Comment éditer sur Audacity ?

21 février 2022 à 18h28
0

Vous êtes plus à l’aise pour enregistrer sur Audacity dorénavant. On vous connait, vous aimeriez maintenant savoir comment appliquer des effets, enlever des bruits, ou encore vous servir des plugins pour éditer ? Suivez le guide.

audacity tuto

Editer directement sur Audacity

Audacity possède des outils d’édition riches et intuitifs. Voici une liste non exhaustive de quelques-uns d’entre eux. Avec quelques réglages, vous pouvez écourter les silences, de façon automatique, ce qui est bien pratique si vous avez à faire un podcast. La fonctionnalité s’appelle « Tronquer le silence détecté ». Grâce à l’effet « Réduction de bruit », vous pouvez en quelques clics atténuer les bruits polluants de votre son.

Vous pouvez faire une transition harmonieuse entre deux pistes, grâce à l’effet « Fondu », en ouverture et en fermeture. Pas de métaphore culinaire ici, seulement la possibilité de raccorder deux plans, un peu comme au cinéma.

Avec Audacity, vous pouvez aussi corriger la latence, qui est le temps nécessaire à l’ordinateur pour traiter les données audio. Vous pouvez réaliser une boucle. Depuis la version 3.1. d’Audacity, un simple bouton permet de la réaliser.

Pour simuler une atmosphère, par exemple le fait que vous enregistrez dans une petite pièce fermée, ou au contraire, dans une cathédrale, il existe l’effet réverbération. Vous pouvez aussi mixer plusieurs sons, afin de les mélanger à votre façon. Ou créer un CD audio, notamment en réglant la fréquence d’échantillonnage.

Editer avec les plugins

Audacity vous offre aussi la possibilité de télécharger des plugins. Cela ouvre de nouvelles opportunités pour éditer. Vous pouvez par exemple installer les pluggins VST, qui permettent d’avoir accès à de nouveaux effets. La bibliothèque FFmepg permet quant à elle permet d’importer et d’exporter dans un grand nombre de formats audio, comme AAC, AC3, ALR et WMA. Vous pouvez aussi utiliser le Lame MP3, afin d’enregistrer dans ce format, désormais intégré directement à Audacity !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
147,9 millions de dollars : le prix pour des logiciels open source sécurisés
Haut de page