Comment enregistrer et exporter sur Audacity ?

21 février 2022 à 17h44
0
audacity tuto

Après, ou avant avoir choisi la bonne source, réalisé des tests, et édité, vous pouvez sauvegarder votre fichier. Voyons cela.

Enregistrer sur Audacity

Pour rappel, lors de la création d’un projet sur Audacity , allez sur « fichier » et « enregistrer sous ». Le projet sera enregistré au format.aup, lisible uniquement avec Audacity.

Exporter avec Audacity

Afin de pouvoir lire le projet sur un lecteur audio par exemple, il est important d’exporter le projet dans un format plus « classique ». Pour l’export de vos travaux en cours ou après vos travaux finis, vous avez différents choix.

Vous pouvez allez dans « Fichier », « Exporter », puis « Exporter en WAV ». Ce format ne permet pas de compression, contrairement au format MP3, ou au format AIFF, pour Audio Interchange File Format, qui est une sorte de version Apple du WAV de Microsoft. Ce dernier format offre la qualité d'un CD audio, avec un fichier non compressé.

Audacity Format Comment enregistrer et exporter © Audacity

Vous pouvez aussi exporter en format MP3, qui prend moins de place que le format WAV. Pour information, le fait de graver les MP3 sur un CD vous permet de profiter de 11 heures de temps de lecture. Mais le MP3 peut vous faire perdre une partie de la qualité audio de votre son original.

Vous pouvez aussi opter pour le format Ogg Vorbis. Comme le MP3, il est compressé, mais il est ouvert. Son code source est donc public et modifiable par chacun.

Notons que l’exportation ne vous permet pas de conserver les données en lien avec l’environnement d’édition. Si vous avez besoin de travailler sur les données audio, pensez à faire un enregistrement classique en plus d’un export.

La sauvegarde

Dans l’idéal, mieux vaut effectuer une sauvegarde de vos fichiers dans un disque externe, afin d’avoir une copie de sécurité du projet. Vous pouvez aussi choisir de poser les différents éléments dans le cloud.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
147,9 millions de dollars : le prix pour des logiciels open source sécurisés
Haut de page