- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dire que Garmin est très prolifique ces derniers temps serait un doux euphémisme. Instinct Solar, Venu Sq, Forerunner 745 : les sorties s’enchainent chez la marque américaine. Nous allons nous pencher dès aujourd’hui sur le dernier modèle cité qui a tout pour devenir la nouvelle référence des montres connectées sport dédiées au running.
Enfin, elle est là ! Après un passage par les versions Active, la gamme Galaxy Watch revient sur le devant de la scène avec un second modèle qui marque une belle montée en puissance de la part de Samsung. Ces deux longues années d’attente valait-elle le coup ? La Galaxy Watch3 réussit-elle à surpasser son ancêtre déjà presque parfaite ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.
Un an après la première Venu, Garmin agrandit sa gamme destinée au grand public avec la Venu Sq. Plus petite et moins chère que son aînée, cette smartwatch sportive cherche à attirer dans son giron un public moins fortuné qu’à l’ordinaire. Est-il possible pour la marque américaine de conserver la qualité de production habituelle avec un prix inférieur à 200€ ? Réponse dans ce test.
Fitbit est de retour une année de plus avec une nouvelle version de sa célèbre Versa. Faisant table rase des défauts du passé, la nouvelle venue se veut plus complète que jamais. Sera-t-elle toutefois à la hauteur de la concurrence plus féroce que jamais ?
À peine six mois après la GTS, une nouvelle génération pointe son nez chez Amazfit. Toujours centrée sur le milieu de gamme, la montre connectée sport Amazfit GTS 2 cherche à gommer les défauts de son aînée au prix d’un tarif légèrement plus élevé. Faut-il pour autant se jeter sur cette smartwatch ? Réponse dans notre test.
La marque chinoise Realme est en ce moment en pleine incursion sur le sol européen. SI on la connaît surtout pour ses smartphones, elle a récemment ajouté à son catalogue du matériel connecté. Nous allons donc nous pencher sur la Realme Watch S, une montre connectée orientée sport qui mise sur un prix inférieur à 100€ pour se démarquer.
Amazfit continue son bombardement de nouveautés pour 2021. La marque asiatique est plus agressive que jamais, multipliant les sorties à un rythme effréné. Au milieu des GTR 2e, GTS 2 Mini et autres dérivés se balade la petite Neo, une montre connectée au look rétro qui ne laissera pas indifférent les amateurs de technologie « à l’ancienne ».
Le constructeur de smartphones realme est aussi présent sur le marché des wearables. La Watch S Pro, que nous testons aujourd'hui, représente actuellement le haut de gamme du constructeur en matière de montre connectée… Ce qui ne veut pas dire qu’elle est hors de prix.
Un peu moins d’un an après la sortie de la GeForce RTX 3080, NVIDIA a décidé d’officialiser la grande sœur, le modèle « Ti ». Une sortie nettement en décalage comparé à ce que l’Américain avait fait pour la génération précédente : on ne comptait alors que sept jours d'écart entre les sorties des 2080 et 2080 Ti.
Que le choix est vaste dans le rayon des souris dédiées aux joueurs ! Des plus simples aux plus alambiquées en passant par des tarifs qui s’étalent sur une très large fourchette, les souris gaming suivent toutefois une tendance ces derniers temps : celle de la légèreté. C’est au tour de SteelSeries de présenter sa série de mulots « poids plume » avec trois références qui viennent s’ajouter au catalogue.
Pour son grand plongeon dans le marché européen en fin d’année dernière, vivo nous livrait un smartphone haut de gamme plutôt ambigu, mais pas dénué d’intérêt. Il tirait notamment son épingle du jeu par l’intégration d’un gimbal lui offrait une stabilisation exemplaire en photo et en vidéo. Et six mois plus tard, voici déjà venir le temps de la remise à niveau.
Samsung renouvelle ses barres de son à la même vitesse que ses téléviseurs. C’est-à-dire à peu près tous les ans. Les habitudes ne changent pas et la référence des barres de son correspond à celle des écrans au chiffre près. La HW-Q800A se trouve juste en-dessous du haut de gamme Q900A, et de sa version avec enceintes surround Q950A. La Q800A reste encore accessible tandis que la Q950A est un véritable modèle premium. Nous avons donc eu accès à un bel étalage du meilleur de Samsung pour le son cinéma.
Le MV51 rejoint les petites pépites du catalogue Shure. Ce micro qui ne paye pas de mine nous a agréablement surpris par sa qualité audio. S'il se limite à une directivité unidirectionnelle, Shure a fait le nécessaire pour lui offrir une polyvalence intéressante.
Zeway propose un scooter électrique original. Disponible à la location, le swapperOne a la particularité d'embarquer une batterie que l'on pourra remplacer plutôt que de la recharger soi-même. Essai dans les rues encombrées de Paris.
Xiaomi ne lève pas le pied. Après la sortie successive de smartphones d’exception en ce début d’année, le désormais troisième plus gros constructeur au monde continue d’épaissir son catalogue. Aujourd’hui, au tour du Redmi K40 de se frayer un chemin jusqu’à l’Hexagone. Vous l’aurez deviné, ce smartphone présenté en Chine en février passe pour l’occasion sous le pavillon de POCO.
En 2020, MSI a largement étoffé sa gamme de moniteur « PRO » qui, comme son nom l’indique, se destine avant tout à des fins de productivité, surfant allègrement sur une nouvelle tendance : celle du télétravail. Cette année, MSI continue d’élargir son catalogue avec la série MP271 en test ici.
ZTE n’est pas un constructeur très connu dans nos contrées. Mais à la différence de la plupart de ses modèles, le Axon 30 Ultra sera bel et bien disponible en France lors de sa sortie début juin. L’occasion pour le Chinois de se faire, enfin, un nom sur le marché du smartphone dans l’Hexagone ? Voyons cela.
Si Nanoleaf est bien connu pour ses panneaux lumineux, le constructeur n'était pas présent sur le secteur des ampoules connectées. C'est désormais le cas, à travers la gamme Essentials, qui comprend à la fois une ampoule et un ruban LED connecté.
L'offre en matière de montres de sport connectées est aujourd'hui abondante. Certaines marques parviennent tout de même à se distinguer, comme Basis - rachetée par Intel en 2014 - avec sa montre Basis Peak. Comment ? En mettant l'accent sur le suivi du sommeil, et le paquet sur les capteurs.
La marque américaine Fossil, connue notamment pour ses articles d'horlogerie et de maroquinerie, franchit le cap du numérique avec une première montre connectée : la Q Founder. Elle reprend les codes traditionnels des modèles mécaniques mais se fie, pour la partie technique, à Intel Innovation et adopte Android Wear. Une concurrente à la Tag Heuer connectée, elle aussi partenaire d'Intel ?
La quatrième version de la Fossil (Q) Explorist HR est, sur le papier, l'une des montres connectées les plus ambitieuses sous Wear OS. Bardée de capteurs, elle s'offre également le luxe d'un design soigné. Finalement, le seul risque de Fossil est à trouver du côté du processeur, un Snapdragon Wear 2100 cadencé à 1,2 GHz et qui a déjà quelques mois dans les pattes. Ce choix compromet-il les performances de la montre connectée de Fossil ? L'Explorist HR est-elle peut-elle rivaliser avec le gratin des montres connectées sous Wear OS ?
La marque Xiaomi n'en finit plus de produire des objets connectés destinés aux sportifs. Il y a quelques années, l'excellent Mi Band 2 bénéficiait d'un engouement certain auprès des amateurs de sport connecté. Plus cher mais mieux équipé, l'Amazfit Bip réussira-t-il de nouveau à fédérer les fans ?
Huawei nous a conviés à Londres pour une prise en main de son futur flagship : le Mate 20 Pro et son petit frère le Mate 20. Les nouveaux appareils du deuxième constructeur mondial valent-ils l'attente qu'ils suscitent ? Nos impressions, smartphone en mains.
La marque de Salt Lake City CrazyBaby qui s'est fait connaitre via ses campagnes de crowfunding et par Innovation Award lors de l'édition 2017 du CES s'essaie à une nouvelle version de ses écouteurs sans fil, les Air Nano. Nous les avons mis à l'épreuve durant quelques jours.
Huawei lance sa quatrième version de son MateBook X Pro. Fort d’une recette qui fait ses preuves depuis 2018, le fabricant se limite, comme l’année précédente, à une simple mise à niveau : l'ultrabook adopte des processeurs Tiger Lake de 11e génération et délaisse les configurations avec carte graphique dédiée NVIDIA essentiellement. Suffisant pour le haut de gamme en 2021 ?
Avec le casque Melomind, la société française myBrain Technologies souhaite proposer au plus grand nombre une expérience auditive propice à la relaxation.
Réglé comme une horloge, Péndulo Studios nous propose une nouvelle aventure de Brian Basco et Gina Timmins tous les trois ans. Commencée en 2003 avec Runaway : A Road Adventure, la trilogie avait réussi à relancer de belle manière le genre point & click quelque peu délaissé au profit de productions plus tape-à-l'œil. C'est en 2006 que Runaway 2 : The Dream Of The Turtle avait confirmé le talent des développeurs espagnols. Avec son histoire légèrement décousue et une fin qui n'avait pas satisfait les amateurs de la série en les laissant dans le flou le plus complet avec des tas de questions restées en suspens, la fin de la trilogie était attendue de pieds fermes. La voici enfin ! Avec Runaway : A Twist Of Fate, Péndulo Studios nous promet de répondre à toutes nos interrogations sans pour autant nous offrir une suite directe.
Quelques semaines après le Grand Theft Auto IV de Rockstar, voici que son concurrent le plus direct arrive à son tour sur nos PC. Saints Row 2 vient effectivement de sortir dans une adaptation qui n'aura finalement pas été trop longue à venir puisque les versions Playstation 3 et Xbox 360 du jeu de Volition ont débarqué le 17 octobre dernier. Cela dit, l'essentiel des joueurs PC se moquera bien de savoir si les développeurs ont pris deux ou six mois pour réaliser la conversion. Ce qui importe dans ce genre de cas, c'est bien de savoir s'il s'agit ou non d'un nid à bugs, d'une horreur qui plante toutes les quinze secondes et qui n'arrive pas à dépasser les 15 images par seconde même sur un ordinateur de la NASA... Alors Volition / Rockstar même combat ? That is the question !
Débarqué il y a à peine plus de deux ans sur nos PC, Sam Fisher est devenu en très peu de temps l'un des personnages les plus charismatiques du jeu d'action, il est vrai fort peu gâté dans ce domaine. En deux aventures, Splinter Cell et Pandora Tomorrow, il s'est forgé une impeccable réputation qui lui vaut maintenant un grand nombre de fans un peu partout dans le monde. Depuis le mois de mai 2004, ces derniers trépignent d'ailleurs d'impatience à l'idée qu'un troisième volet est en préparation... Ubisoft n'a bien sûr rien fait pour les décourager.