Braindom : énigmes et casse-têtes

Braindom : énigmes et casse-têtes pour Android

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.6.0 / Editeur : Matchingham Games / Téléchargements : 17 (7 derniers jours)
Version : 1.6.0 / Editeur : Matchingham Games / Téléchargements : 17 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Braindom : énigmes et casse-têtes est une application plutôt intéressante et assez bien conçue, mais la publicité omniprésente et les prix de ses options sont rédhibitoires. Les traductions sont très aléatoires et parfois carrément erronées ou incompréhensibles, ce qui est tout de même un comble pour un titre qui se revendique comme un puissant stimulant intellectuel...Au final, notre cerveau est certes gavé, mais non pas d'informations ludiques et intéressantes, mais bien de publicités navrantes. Dommage, pour ce jeu qui présentait un très bon potentiel et qui semblait répondre à une vraie attente de la communauté des joueurs.

06 décembre 2021 à 14h28

Pourquoi jouer à Braindom ?

Cette application s’adresse à celles et ceux qui cherchent à tester leur QI. Les bonnes réponses sont parfois difficiles à déterminer. Si certaines questions restent triviales, Braindom nous met parfois face à de véritables défis. L’observation et la logique sont ici sollicitées.

Un jeu qui sollicite notre cerveau

Telle est du moins la promesse de l’éditeur anglais Matchingham Games. Est-elle tenue ? Dès le lancement, l’absence de didacticiel et la présence de publicités refroidissent notre intérêt. Nous apprécions tout de même le contraste bienvenu entre les questions (parfois pointues) et les graphismes colorés et enfantins.

Braindom 1

Braindom propose différentes énigmes, sous forme de quizz, de puzzles ou d’objets à trouver. Les niveaux se suivent et ne se ressemblent pas. Les développeurs ont fait un réel effort pour varier les questions, ce qui rend le jeu assez addictif.

Chaque bonne réponse nous permet d’engranger des « points de cerveau » et débloque le niveau suivant. On s’aperçoit peu à peu, que pour réussir, il faut vraiment faire preuve de logique et d’attention. Notre esprit créatif est particulièrement sollicité. Parfois, un détail caché dans le décor, d’apparence anodine, s’avère déterminant.

Des publicités intrusives qui gâchent le plaisir 

La présence de bandeaux publicitaires en bas de l’écran ne nous dérange pas vraiment. Ces publicités permettent à l’éditeur de proposer une application gratuite, ouverte à tous. Toutefois, l’apparition régulière de pop-up et de clips vidéo, nous agace très rapidement. En outre, les tarifs des différents boosters et de l’option suppression de publicités, nous paraissent prohibitifs. 

Braidom 2

Le gameplay favorise la jouabilité. La présence d’indices permet de débloquer certaines situations. En terme de durée, dix à trente secondes suffisent pour réussir les premières épreuves. Les difficultés vont ensuite crescendo. Braindom conviendra à tous les joueurs. Les plus forts expédieront les premières séries de questions en quelques dizaines de minutes.

Le fait de nous imposer une réflexion différente, hors-cadre, lors de certains niveaux est très pertinent. L’app nous contraints à penser autrement et à faire preuve d’imagination. Ce sont ces questions qui ont été les plus plaisantes à résoudre. Elles sont malheureusement assez rares. En effet, certains quizz sont plutôt tirés par les cheveux et les réponses sont à l’avenant. Le meilleur se mêle ainsi parfois au pire, mais l’expérience reste plaisante sur l’ensemble du parcours de jeu.

Braindom : énigmes et casse-têtes : versions précédentes

Braindom (XAPK) 1.6.0
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 06/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Braindom : énigmes et casse-têtes

Logiciels similaires

94%
QuizUp
Le jeu le plus dur jamais vu 2
Cut the Rope
Warp Runner
Cross Logic
Fishdom
Card Blast