Bitstamp

Télécharger Bitstamp pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.1.8 / Editeur : Bitstamp / Téléchargements : 3 (7 derniers jours)
Version : 1.1.8 / Editeur : Bitstamp / Téléchargements : 3 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'application mobile Bitstamp est fidèle à la réputation de la plateforme d'échange sur le web. Entièrement sécurisée, elle permet de suivre le cours des principales cryptomonnaies en temps réel, et de gérer un portefeuille en toute simplicité. Elle offre les services de dépôt, de retrait et d'échange pour les cryptomonnaies les plus populaires. Malheureusement, elle fait l'impasse sur les dépôts et les retraits en euro et en dollar. Son interface claire et ergonomique est parfaitement adaptée à tous types d'utilisateurs, les plus exigeants regretteront néanmoins le choix limité de cryptomonnaies, et sa disponibilité uniquement en anglais.
Publié par La Rédaction Clubic, mis à jour le 06/12/2019

Des services simples et efficaces


La déclinaison mobile du service reprend les principales fonctionnalités de la plateforme d'échange sur le web. Elle permet de suivre le cours d'une cryptomonnaie en temps réel ainsi que ses variations sur une période donnée. La plateforme ne supporte qu'un nombre très limité de cryptomonnaies, à savoir Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin et Bitcoin Cash. Elle prend également en charge deux devises fiduciaires, l'euro et le dollar. Contrairement au site web, il est impossible d'effectuer une transaction de dépôt ou de retrait par virement ou carte bancaire. L'application prend néanmoins en charge les échanges entre cryptomonnaies et devise classiques.

En ce qui concerne le trading, la plateforme d'échange propose de passer les types d'ordre les plus courants « instant », « market », « limit » et « stop » pour effectuer une transaction rapidement ou prendre une position sur un prix que vous aurez fixé. Comme sur le web, les frais de transaction sont très compétitifs, et le service vous laisse la main sur votre portefeuille. Vous êtes libres de transférer vos cryptomonnaies vers d'autres portefeuilles, ou vers une autre plateforme d'échange.

Une interface claire et ergonomique, mais seulement en anglais


Bitstamp mise sur la simplicité d'utilisation tout en fournissant des outils suffisamment avancés pour satisfaire les utilisateurs plus expérimentés. L'application fait preuve d'une excellente ergonomie. Son interface claire et bien pensée la rend accessible dès son premier lancement. Un système d'onglets donne un accès direct aux principales fonctionnalités. Les vues dédiées à l'achat et à la vente de cryptomonnaies s'adaptent au niveau de l'utilisateur.

Elles restent simples lorsqu'il s'agit d'acheter ou de vendre au prix du marché, et viennent s'enrichir d'options lorsque l'on souhaite prendre une position plus complexe. De la même manière, le diagramme du cours d'un actif peut s'enrichir avec l'affichage d'une grande variété d'indice qui illustrent la tendance d'un marché. Seul bémol, l'application mobile n'est localisée qu'en anglais.

Bitstamp : versions précédentes

Bitstamp
Publié le 05/12/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Bitstamp