Teamtalk

Télécharger Teamtalk pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 5.5.1 / Editeur : BearWare / Téléchargements : 153 (7 derniers jours)
Version : 5.5.1 / Editeur : BearWare / Téléchargements : 153 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Même si Discord est clairement une référence en matière de communication vocale et vidéo, Teamtalk est un bon logiciel pour converser en audio ou en vidéo pour des besoins personnels ou professionnels. Saluons ses fonctionnalités en termes d'administration de serveurs, de partage d'écran et d'échange de fichiers.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/05/2020

Communiquer en vocal ou en audio


Teamtalk
À l'instar des incontournables TeamSpeak et Discord, Teamtalk est un logiciel gratuit qui permet de communiquer en vocal. Il sera l'outil idéal des groupes de personnes qui cherchent un outil simple et rapide pour communiquer avec comme seuls prérequis un microphone et une webcam.

Que propose-t-il ?


Avec un fonctionnement et une interface très proche de TeamSpeak, Teamtalk propose de se connecter à un serveur privé ou public, de rejoindre un salon de discussion et de converser en audio ou en vidéo selon le paramétrage du serveur. Les options avancées permettent ici de configurer le microphone, la méthode de transmission et la webcam.

Le logiciel Teamtalk revêt une dimension professionnelle grâce à sa fonctionnalité de partage d'écran, pratique pour dépanner un proche ou pour la formation. Le logiciel fournit également l'échange de fichiers sur un salon de discussion ainsi que la possibilité de diffuser un fichier audio ou vidéo local directement sur un salon pour faire écouter une chanson ou regarder une vidéo à plusieurs .

Pour une utilisation avancée, le logiciel apporte de nombreuses options pour administrer le serveur, ses salons et le statut des utilisateurs.

Sa prise en main


Avec une interface intuitive et en français, Teamtalk est très simple à utiliser au quotidien. Notons enfin qu'il est multiplateforme et disponible sous macOS, Linux, centOS, Raspian ainsi que pour les appareils sous iOS et Android.

Teamtalk : versions précédentes

Teamtalk 5.5.1
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 04/05/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Teamtalk