16
NullDC

NullDC

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.1)
Version : 1.0.4 / Editeur : NullDC Team / Téléchargements : 1474 (7 derniers jours)
Version : 1.0.4 / Editeur : NullDC Team / Téléchargements : 1474 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

NullDC est un émulateur efficace et sans fioritures. Les jeux tournent rapidement et peuvent être paramétrés à loisir. Pas mal de jeux ne sont par contre pas pris en charge, et l'interface est un peu fastidieuse.
04 octobre 2019 à 16h57
Successeur du très populaire Chankast, NullDC est l'un des meilleurs émulateurs pour la Dreamcast. Même si son développement s'est arrêté, il est toujours possible de l'améliorer, puisque c'est un open-source.

NullDC permet de matérialiser directement le menu de la Dreamcast, afin de paramétrer la console virtuelle exactement comme sur la machine d'origine. Il est possible d'utiliser une manette pour PC, une manette Xbox ou simplement le clavier (mais c'est clairement plus maniable avec une manette). Les fonctionnalités sont assez basiques, mais permettent d'optimiser le jeu au maximum. Ce logiciel est par contre un peu compliqué à prendre en main, entre autres parce que son interface s'éloigne pas mal de celle des émulateurs classiques.
Il est à noter également que NullDC ne reconnait pas tous les ISO Dreamcast. Mais ceux qu'ils prend en charge tournent très rapidement, ce qui est vraiment appréciable.

Information importante : Il est nécessaire d'installer DirectX pour faire tourner NullDC. Les utilisateurs l'ayant par défaut et n'arrivant pas à lancer l'émulateur, devront télécharger une version plus ancienne du composant Windows.

Spécifications

Editeur NullDC Team
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 1474 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 1.0.4
Dernière mise à jour 04/10/2019
Système d'exploitation Windows
Catégories Emulateurs

NullDC : versions précédentes

NullDC 1.0.4

Publié le 18/07/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à NullDC