Maldita Castilla (le château maudit) c'est en effet un jeu rétro dans l'âme, mais qui ne galvaude en aucun cas ses origines. Le joueur incarne un chevalier engagé dans une noble cause et qui devra tordre le cou à de nombreux ennemis : line-up simple et efficace.
C'est la richesse du jeu qui étonnera le joueur. Rien n'est bâclé ni laissé au hasard : la diversité des bonus, des ennemis (40 types différents), des armes et des boss de fin de niveau en font un jeu vraiment complet. Le joueur évoluera sur 6 niveaux et rencontrera 14 boss, pour un gameplay estimé à 50min, avant de découvrir une des quatre fins en fonction de son mérite (score) et de secrets qu'il aura découverts.
Graphiquement, si le jeu rappellera aux nostalgiques du 16 bits leur bonne vieille console, il saura aussi convaincre ceux qui sont un peu plus exigeants : un petit traitement " TV " étant appliqué (mais désactivable). Niveau environnement musical, là aussi, c'est rétro, mais travaillé, cette tâche a été laissée à Gryzor87 et l'OST est téléchargeable sur son site.
Finissons en notant que le développeur de Maldita Castilla propose d'offrir des " extras " pour toute contribution financière. Le site dispose d'ailleurs de nombreux téléchargement dédié aux joueurs.




