IMDb Films & TV

Télécharger IMDb Films & TV pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : / Editeur : IMDb / Téléchargements : 98 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : IMDb / Téléchargements : 98 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Concurrent de la plateforme française Allociné, IMDb est une source inépuisable d'informations sur le cinéma et les séries TV. Son application, disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store, permet entre autres de consulter des synopsis et des bandes annonces, de laisser des notes et des commentaires mais aussi de consulter les horaires des cinémas aux alentours.

Si l'application IMDb est une véritable mine d'information pour les amoureux du petit et du grand écran, celle-ci n'est que partiellement traduite en français. Malgré ce petit défaut, IMDb demeure une référence incontournable dans son domaine.
07 juillet 2021 à 10h14

Pourquoi utiliser IMDB ?


Acronyme pour « Internet Movie Data Base », IMDb est une base de données cinématographique réputée à travers le monde. Son site internet a été créé en octobre 1990 par le cinéphile anglais Col Needham avant d'être racheté en 1998 par le géant américain Amazon.

Sa base de données, qui est régulièrement étoffée, répertorie aujourd'hui des informations sur plus de 580 000 films et de 5 millions d'épisodes de séries TV. Son application Android, lancée début 2019, a quant à elle été téléchargée plus de 100 millions de fois.

IMDb3


Une valeur sûre pour les amoureux du petit et du grand écran


L'application IMDb n'est pas la mieux organisée mais reste néanmoins simple d'utilisation. Sa page d'accueil rassemble notamment un nombre très important d'informations qui mériteraient pour certaines des onglets séparés. En effet, on y retrouve plus d'une dizaine de rubriques différentes dont les éléments en vedette, les recommandations, les films préférés des cinéphiles, les vidéos gratuites, les découvertes, le meilleur du box-office, les prochaines sorties en salle etc. Un contenu très dense qui n'en demeure pas moins intéressant.

IMDb1


Pour s'y retrouver, l'application présente aussi un onglet de recherche. L'utilisateur peut ainsi retrouver les films, séries TV, acteurs et réalisateurs grâce à des mots clés, mais aussi accéder à des sélections intéressantes comme les films les mieux notés, le meilleur du box-office ou encore les bandes annonce les plus récentes. Ces dernières sont aussi accessibles depuis l'onglet "Vidéo", qui présente par ailleurs des interviews et des reportages.

IMDb2


Une expérience personnalisée


L'onglet de profil permet de profiter d'une expérience personnalisée, à condition de créer un compte personnel. L'utilisateur enregistré peut ainsi retrouver la liste des films qu'il a noté, ses commentaires laissés, créer une liste de souhaits ou encore mettre en favoris des salles de cinéma. À partir des cinémas sélectionnés, l'application indique même les prochaines séances programmées avec leurs horaires.

La personnalisation des paramètres est également appréciable. Selon ses préférences, l'utilisateur est ainsi libre d'opter pour le thème sombre, de changer de région, d'afficher les titres des films et séries TV en V.O. mais aussi d'activer ou de désactiver les notifications relatives aux recommandations, nouveautés et actualités.

IMDb4


En résumé, l'application IMDb offre une gigantesque mine d'information sur les films, les séries TV, les acteurs, les réalisateurs etc. Elle permet également de consulter les séances de cinéma à proximité mais aussi de visionner des bandes annonces. L'expérience est encore plus appréciable pour les utilisateurs connectés qui peuvent aussi laisser des commentaires et notes mais aussi créer des listes de souhaits.

IMDb Films & TV : versions précédentes

IMDB (APK)
Publié le 07/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à IMDb Films & TV