- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Parce que le Windows Store doit devenir la principale destination pour tout trouver depuis les applications jusqu'aux jeux en passant par les extensions pour Edge.
Avec le temps, disques dur, SSD et Fusion Drive peuvent rapidement se remplir, surtout si on manque de vigilance pendant l'utilisation de son Mac. Une bonne partie des ralentissements dont se plaignent les utilisateurs de macOS peuvent être attribués à un stockage presque plein. Alors à qui la faute ? Un macOS et des applications toujours un peu plus lourds à chaque mise à jour ? Des fichiers vidéos trop volumineux ? Une photothèque pleine à craquer de memes et d'images de vos animaux ? eh bien tout ça à la fois… mais pas seulement. Les doublons, ces fichiers et documents présents en 2 exemplaires (voir parfois même plus) sur votre Mac sont aussi en cause.
Les mises à jour de Windows 11 devraient se révéler moins stressantes pour les utilisateurs…
Parce qu'un « écran noir de la mort » c'est tellement plus 2021 qu'un « écran bleu de la mort ».
CleanMyMac X fait partie des logiciels de nettoyage sur Mac qui misent sur la simplicité et la familiarité...
Rewind est une nouvelle application pour Mac vous permettant de remonter le temps afin de trouver l'information...
macOS Ventura est disponible depuis quelques jours en version finale. Cette sortie est l'occasion pour...
Une page se tourne. Android va commencer à basculer du format APK vers le format AAB pour ses applications. Mais seul le Play Store est concerné.
Windows 11 proposera une fonction de taux de rafraîchissement dynamique avec les écrans compatibles pour bénéficier de la fluidité au bon moment sans entamer l'autonomie de l'appareil sans raison.
Vous souhaitez pouvoir avoir le temps de lire le contenu du BSOD quand votre PC Windows 10 plante ? Il y a une option à décocher pour cela.
Choisir parmi les meilleurs smartphones Android n'est pas une mince affaire. Si aucun n'est parfait,...
Quel est le logiciel optimal pour effectuer un nettoyage de votre Mac ? Si celui-ci est en manque d'espace...
La remise carburant mise en place par le gouvernement et les mouvements de grèves en cours pour la révision...
Windows 11 continue de faire parler de lui. Un développeur a tenté d'installer le système d'exploitation de Microsoft sur un smartphone. Et il a réussi !
Chez Ubuntu, on annonce le lancement d'un grand concours de fonds d'écran.
Par défaut, l'écran d'un terminal sous iOS se verrouille automatiquement après un temps de non utilisation, pour des questions de sécurité. Or, il peut être pratique de le forcer à rester allumé. C'est désormais possible, et voici comment faire.
Quand on utilise un ordinateur, pour raisons professionnelles ou autres, il faut toujours veiller à ce...
Avez-vous besoin d'un antivirus pour protéger votre Mac ? Le paysage des malwares évolue et le Mac devient...
La keynote de la WWDC 2022 d'Apple à mis au jour une tonne de nouveautés logicielles pour iPhone, iPad,...
Reconsidérant sans doute une communication pour le moins « hasardeuse », Microsoft semble changer son fusil d'épaule.
Windows 11, prochaine interface du système d'exploitation de Microsoft pourrait arriver cet automne, avec une date de sortie le 20 octobre à 11 h 11 précisément. C'est ce que laisse penser la firme de Redmond à travers les indices qu'elle dissémine dans ses images marketing.
La question du fameux Trusted Platform Module a nourri bien des inquiétudes depuis la publication des recommandations matérielles de Microsoft pour Windows 11.
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
Parce qu'il n'y a pas que le TPM 2.0 qui fait grincer des dents « dans les Internets », nous faisons le point sur la question de DirectX 12.
Une simple « désactivation » d'Internet Explorer ou une véritable disparition de Windows 11 ?
Une boutique avec une nouvelle formule qui cherche à considérablement s'ouvrir aux autres contenus.
Windows 11 transforme le centre de notification en un centre d'action regroupant plus de fonctionnalités et de raccourcis, mais sans dénaturer totalement le panneau auquel on a l'habitude.
Windows 11 révèle de nouveaux secrets. Nous apprenons que Microsoft va exiger que tous les ordinateurs portables sous cette version de l'OS soient équipés d'une webcam.
Ambitieuse, l'API DirectStorage doit permettre de lever un goulot d'étranglement de plus en plus souvent constaté sur nos PC.
Windows 11 fait encore la une de l'actualité quelques heures après sa présentation officielle. Et si des nouveautés marquantes figureront au sein du système d'exploitation, Microsoft a aussi réduit la voilure sur d'autres aspects, dont cette chère Cortana.
Intel et Microsoft ont confirmé que les applications Android tourneront également sur les PC équipés de processeurs AMD et Arm.
Microsoft fait sensiblement évoluer ses recommandations matérielles qui n'avaient guère bougé depuis Windows 8.
Les membres du programme Windows Insider seront logiquement les premiers à découvrir Windows 11.
L'officialisation de Windows 11 est à présent derrière nous, mais certains détails n'ont pas été clairement évoqués par Microsoft lors de la présentation. La firme américaine s'est ainsi exprimée au sujet de sa politique en matière de commissions perçues sur les applications téléchargeables sur son store...
Devenu un véritable pilier de Microsoft ces dernières années, le jeu vidéo sera logiquement au cœur de Windows 11. Le fabricant américain l'a bien expliqué en annonçant l'arrivée de plusieurs nouveautés au sein de son prochain système d'exploitation.
Ce fut l'une des grosses surprises de la conférence Microsoft visant à présenter Windows 11. Le système d'exploitation apportera de nombreuses nouveautés dont la possibilité pour l'utilisateur ou utilisatrice de télécharger des applications Android.
Ce jeudi 24 juin, Microsoft tenait une conférence virtuelle afin de présenter « l'avenir de Windows ». Sans surprise, tant les fuites ont été nombreuses les jours précédents l'événement, il s'agit bien de Windows 11. Voici tout ce que l'on a (ré)appris sur le nouveau système d'exploitation.
D'après ce qui a été trouvé sur la fuite de Windows 11, il sera possible de choisir la carte graphique que l'on souhaite utiliser selon les programmes et les performances nécessaires.
Apple continue son offensive pour prouver que le monopole de son App Store sur les iPhone et iPad est la seule garantie pour la sécurité des utilisateurs.