Windows 11 24H2 : la preview est de retour pour les utilisateurs du programme Windows Insider

Mérouan Goumiri
Publié le 25 juin 2024 à 13h02
La mise à jour Windows 11 24H2 fait son grand retour auprès des membres Windows Insider © Sunrise King / Unsplash
La mise à jour Windows 11 24H2 fait son grand retour auprès des membres Windows Insider © Sunrise King / Unsplash

Après plusieurs semaines d'absence, la preview de Windows 11 24H2 est de nouveau accessible aux membres Insiders.

Le 10 juin dernier, Microsoft annonçait que la version 24H2 de son système d'exploitation n'était momentanément plus accessible aux membres Insiders. Si le déploiement de cette mise à jour est officiellement attendu pour l'automne prochain, depuis plusieurs semaines les utilisateurs du canal Release Preview avaient accès en avant-première à certaines des fonctionnalités prévues pour la fin d'année.

Bonne nouvelle : la firme de Redmond vient de confirmer que les choses étaient finalement revenues à la normale pour les clients du programme Windows Insider.

Microsoft relance le déploiement de Windows 11 24H2 pour ses membres Insiders

Il y a seulement quelques jours, soit plus exactement le 22 mai dernier, Microsoft indiquait au détour d'un post de blog que Windows 11 24H2 était de nouveau disponible au téléchargement pour les membres Insiders. Par conséquent, ces derniers ont désormais accès à la build 26100.863, comme cela est mentionné par la firme de Redmond (propos rapportés par Neowin) : « Nous avons repris le déploiement de Windows 11, version 24H2 sur Release Preview Channel avec la Build 26100.863 ».

Bien que des bruits de couloir laissaient jusqu'alors supposer que le report de la fonction Recall sur les PC Copilot+ pouvait être la cause de cette interruption temporaire de la preview, Microsoft n'a actuellement fourni aucune explication pour justifier sa décision.

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez, vous aussi, faire partie du programme Insider, sachez que vous pouvez le rejoindre en vous rendant dans les paramètres Windows Update de Windows 11.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : Neowin

Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.