- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Il est enfin prêt ! Après un lancement (trop) anticipé en avril dernier, Samsung a revu sa copie et s'apprête à lancer son premier smartphone pliable sur le marché.
Mis à jour le 05/09 à 12h00 : Via un communiqué de presse, Samsung indique que le Galaxy Fold sera disponible en France le 18 septembre. D'ici cette date, une série d'événements de découverte du smartphone pliable se tiendra dans des boutiques partenaires partout en France. Plus d'informations à ce sujet sur le site officiel.
Huawei Central partage aujourd'hui une photographie donnant à voir la face avant du futur Huawei Mate 30 apparue sur Weibo.
Attendus pour le 19 septembre, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro commencent à livrer leurs secrets. À commencer par le design complet de ce dernier, particulièrement bien exposé par ces nouveaux rendus.
Xiaomi s'apprêterait-il à changer ses habitudes ? À en croire des sources chinoises partagées par un média russe (oui, on voyage ce matin), le Mi Mix 4 pourrait être annoncé le 24 septembre prochain. Deux mois plus tôt que son prédécesseur donc.
Prétendument attendu le 26 septembre prochain, le OnePlus 7T Pro laisse aujourd'hui fuite quelques-unes de ses caractéristiques.
Inarrêtable. Voici l'adjectif qui qualifie sans doute le mieux Oppo qui, quelques jours après avoir dévoilé les Reno 2, s'affaire à nous teaser un nouveau smartphone.
Samsung met le paquet cette année sur son milieu de gamme. Après les A30, A50 et A70, voilà que le constructeur sud-coréen dévoile le Galaxy A90 5G, un smartphone qui emprunte de nombreuses caractéristiques aux flagships de 2019.
L'évidenceLe troisième oeilL'outsider Xiaomi Redmi Note 7+ Qualité de fabrication + Excellente autonomie + Très bonnes performancesHuawei P Smart Plus+ Capteur ultra grand-angle + Excellent écran + Interface EMUI 9.0Realme 3 Pro+ Excellent capteur photo + Très bonnes performances + Autonomie solideVoir le prixVoir le prixVoir le prixComment bien choisir un smartphone à moins de 200 € ?Ils en imposent :Les modèles de notre sélection ont tous des diagonales d'écran entre 5,7 et 6,3 pouces. Ajoutez à cela des bordures d'écran qui sont un peu plus généreuses que sur les modèles haut de gamme, et vous obtenez des smartphones imposants. Ce n'est ni une qualité ni un défaut, mais un simple avertissement pour ceux qui aiment les modèles plus compacts.Des oiseaux de jour : Pour moins de 200 €, il est encore difficile d'obtenir une bonne qualité photo, de jour comme de nuit. Sous un grand ciel bleu, les capteurs photo sont à leur avantage. De nuit et dans des conditions lumineuses plus difficiles, la plupart des appareils photo montrent leurs limites. Vous le verrez dans notre comparatif, certains s'en sortent mieux que d'autres à ce petit jeu.Des marathoniens plutôt que sprinters : L'avantage des grands smartphones est que l'on peut y intégrer de grandes batteries. De quoi offrir une très bonne, voir une excellente autonomie ! Le revers de la médaille est qu'il faudra prendre votre mal en patience pour recharger votre mobile... Vous voilà prévenu.Choisissez votre camp : Si la partie matérielle a son importance, il ne faut pas pour autant en oublier l'interface utilisateur. Sur ce point, chaque constructeur a sa vision d'Android, et chaque utilisateur a ses préférences. La marque du smartphone que vous utilisez actuellement aura sûrement une grande influence sur le choix de votre prochain modèle. Êtes-vous prêt à vous familiariser avec une nouvelle interface ou préférez-vous garder vos habitudes ? Préférez-vous une expérience "pure" d'Android ou les ajouts des constructeurs ?
Alors qu'il sera enfin relancé cette semaine en Corée du Sud, le Galaxy Fold pourrait bien venir accompagné d'un modèle moins onéreux, aux spécificités techniques revues à la baisse.
Dans un tweet, Huawei nous invite à « repenser les possibilités » en annonçant que la présentation de ses Mate de série 30 aura lieu à Munich, en Allemagne, le 19 septembre.
Xiaomi s'est fait une petite spécialité de décliner ad nauseam son Mi 9, qui inonde littéralement le segment du milieu de gamme en 2019. Déjà riche de trois modèles distincts, la famille Mi 9 accueille aujourd'hui un nouveau membre : le Mi 9T Pro - la « version française » du Redmi K20 Pro.
Après la claque OnePlus 7 Pro, le constructeur de Shenzhen s'apprête à en dévoiler une nouvelle version revue et améliorée.
Entre Realme et Redmi, la guerre est déclarée. Quelques jours après que le premier ait dévoilé le Realme XT et son capteur 64 mégapixels, la filiale de Xiaomi dégaine ses Note 8 et Note 8 Pro, aux arguments sensiblement proches.
Le magazine sud-coréen The Investor dévoile que le Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung dont la sortie était prévue à l'origine en avril dernier, sera mis en vente le 6 septembre.
Quatre mois seulement après la sortie des Reno premiers du nom, Oppo lance en Inde trois modèles du Reno 2, encore une fois largement tournés vers la photographie.
Nouvel épisode dans le feuilleton qui oppose Washington au géant Huawei. D'après les dires d'un responsable de Google, le futur flagship du constructeur ne profitera ni d'Android, ni d'aucun service Google.
Avant même son officialisation, il est d'ores et déjà possible de découvrir un unboxing, et même une prise en mains assez complète, du nouveau Vivo NEX 3.
Google a très vite pris les devants concernant le Pixel 4 en publiant un rendu 3D officiel. Mais aujourd'hui, c'est bien un smartphone en chair et en os qui se laisse découvrir.
C'est le 7 août dernier que Samsung a présenté sa dernière phablette : le Galaxy Note 10. Une phablette qui connaît un joli succès commercial et critique au fil des générations, et dont la plus grande concurrente est sans aucun doute la gamme Mate de Huawei.
Realme ne perd décidément pas de temps. Une semaine après avoir teasé le Realme XT, le jeune constructeur chinois publie un premier cliché officiel du flagship.
Faire des progrès sur la photo, c'est visiblement l'objectif de Motorola (filiale du chinois Lenovo depuis son rachat en 2014) pour son prochain smartphone : le Motorola One Zoom. En fuite, l'appareil arbore un capteur principal de 48 Mpx ainsi qu'un zoom hybride 5x.
LineageOS est enfin disponible pour les smartphones OnePlus 6T et 7 Pro. Il aura fallu attendre plusieurs mois, mais les ROMs de la version 16 (Android 9 Pie) sont désormais disponibles sur le site du système d'exploitation Open Source.
Lancé en juin 2007 par Google à destination des smartphones et des tablettes tactiles, Android est devenu en 2015 le système d'exploitation le plus utilisé au monde. Bien que l'OS soit présent sur la majorité des smartphones en circulation, peu d'utilisateurs savent s'en servir efficacement. Afin de vous apprendre à mieux maîtriser votre smartphone, nous vous avons élaboré une liste de tutoriel qui répondra aux questions et problèmes les plus courants sur Android !
En attendant le Galaxy Fold dont la (re)sortie est fixée à septembre, celle du Galaxy Note 10 et Note 10+ crée l'événement pour Samsung. Le smartphone « productif » de la marque, décliné pour la première fois en deux modèles, est toujours un peu seul sur son segment de marché. Est-ce suffisant pour faire de lui un roi ? Pas si sûr.
Fort du succès de leurs aînés, Samsung lance aujourd'hui les Galaxy A50s et A30s : des versions revues et corrigées des A50 et A30.
Mais où s'arrêteront-ils ? Une récente fuite concernant le Xiaomi Mi Mix 4 suggère que le futur flagship chinois embarquerait un capteur photo de 108 mégapixels.
Une récente mise à jour de AOSP (Android Open Source Project) affiche clairement que la manette Xbox Elite de première génération sera prochainement supportée sur les périphériques Android.
Attendue depuis plusieurs mois, la nouvelle version du toute en Material Design commence à être déployée sur les smartphones Android.
Alors qu'il dévoilait hier les Realme 5 et Realme 5 Pro, le constructeur chinois a également teasé un certain Realme XT, doté du fameux capteur 64 mégapixels conçu par Samsung.