- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Crédits : Canon (Re)Lancé sur le marché effervescent de l'hybride en septembre dernier, Canon annonce aujourd'hui une nouvelle version de son objectif phare pour portraitiste : le 85 mm f/1.2L USM en monture RF.
Canon a annoncé officiellement qu'il a prévu de commercialiser l'EOS 250D, son plus petit appareil photo reflex jusqu'alors.
Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.
Le Canon EOS RP (à gauche) à côté du EOS R (à droite). Crédits : Nokishita
© Kyle Loftus / Unsplash La fin du règne pour les appareils photo numériques ? Pour Canon en tout cas, le pire reste encore à venir. Dans une récente interview à Nikkei, le géant de la photographie prévoit un effondrement du marché dans les prochaines années.
Si la riposte de Canon sur le segment des appareils photo hybrides (ou mirrorless) s'est longtemps fait attendre, le constructeur japonais compte bien être parmi les premiers à proposer un modèle capable de filmer en 8K.
Le fabricant japonais Canon a annoncé le 31 mai l'arrêt de la commercialisation de l'EOS-1V, son dernier modèle d'appareil photo argentique.
En marge du Mobile World Congress de Barcelone, le fabricant de boîtiers photos numériques présente le Speedlite 470EX-AI, un flash équipé d'une nouvelle fonction baptisée AI Bounce qui oriente automatiquement la tête du flash pour une luminosité idéale.
En associant les caméras IP d'Axis et les logiciels Milestone, Canon peut nourrir de sérieuses ambitions sur le marché de la vidéo-surveillance.
Les deux entreprises viennent de trouver un terrain d'entente sur l'échange de droits d'utilisation d'une partie de leurs brevets respectifs. Microsoft et Canon vont pouvoir collaborer de manière plus rapprochée notamment dans le domaine de la photographie.
Bien aidé par le Yen et un mauvais troisième trimestre 2012, Canon a annoncé une progression de ses résultats sur un an. Mais la firme a revu à la baisse ses prévisions annuelles, du fait de la morosité du marché.
Canon a dévoilé ses résultats pour le deuxième trimestre 2013. Si la firme a vu nombre des indicateurs progresser sur un an, les prévisions annuelles ont été revues à la baisse.
Pour son premier trimestre, la firme japonaise publie des résultats en baisse, son bénéfice net chutant de 34%. Son chiffre d'affaires et ses ventes sont également en déclin mais Canon s'attend à une amélioration de la situation économique mondiale et relève ses prévisions.
C'est par le biais du site d'Intel que Canon a déclarer opter pour la technologie Thunderbolt : la connectique officialisée récemment devrait donc faire son apparition dans les prochains appareils de la marque.