Le Canon EOS M6 Mark II livre ses premiers détails : capteur 32 MP et 4K au menu

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
31 juillet 2019 à 09h13
0
Canon EOS M6
© Canon

À en croire les rumeurs, le lancement des Canon EOS M5 et M6 de seconde génération est proche. Ce dernier livre d'ailleurs ses premiers détails, qui laissent penser qu'il trouvera à coup sûr preneur chez les vidéastes.

Canon remet à niveau toutes les caractéristiques de ses EOS M6 et pousse tous les curseurs à leur maximum pour son modèle Mark II.

De nettes améliorations techniques

Le Canon EOS M6 MKII devrait se munir d'un capteur CMOS de type APS-C de 32,5 millions de pixels et surtout du nouveau processeur d'images Digic 8+. Une belle amélioration face au capteur 24,2 mégapixels et processeur Digic 7 du modèle précédent.

Ce faisant, le EOS M6 MKII permettra des prises de vue en rafale à 16 ips contre 7 sur l'appareil de première génération.

Figurant parmi les points faibles du M6, le déclenchement devrait lui aussi se faire plus rapide, passant de 1/4000 à 1/16000.


Un hybride taillé pour la vidéo

Limité à du Full HD, le M6 de première génération tirait difficilement son épingle du jeu face à ses concurrents de chez Sony ou Fujifilm. Ce nouveau modèle rehausse la barre, et propose de filmer en 4K à 30 images par seconde.

Il se murmure également que Canon pourrait améliorer la déjà très bonne stabilisation électronique dont est doté le M6. Particulièrement taillé pour les vidéastes, et notamment les vloggers, le M6 MKII pourrait s'accompagner de quelques nouveaux modes de prise de vue dédiés aux confessions face caméra.

Canon Rumors mentionne également l'ajout d'un mode « Movie Picture Style », qui est décrit comme un substitut de la fonctionnalité Canon Log, et qui permet d'améliorer l'exposition des zones claires et sombres de l'image pour en conserver tous les détails.


Le Canon M6 MKII devrait être lancé à la fin du mois d'août. Aucune indication ne nous est parvenue quant à son prix de lancement. À titre de comparaison, le premier Canon EOS M6 s'était affiché à 649 € lors de son lancement.

Source : Canon Rumors
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top