Malgré un mauvais trimestre, Canon voit l’avenir plus sereinement

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour son premier trimestre, la firme japonaise publie des résultats en baisse, son bénéfice net chutant de 34%. Son chiffre d'affaires et ses ventes sont également en déclin mais Canon s'attend à une amélioration de la situation économique mondiale et relève ses prévisions.

00FA000004724122-photo-canon-syst-me-eos-cin-ma.jpg
Canon vient de publier ses résultats (.pdf) pour le compte de son premier trimestre. La firme nippone subit de plein fouet la baisse de la consommation, la concurrence mondiale et la cherté du Yen. Son bénéfice opérationnel s'établit à 423 millions d'euros, ce qui représente une baisse de 34% sur un an.

Les autres indicateurs sont également en baisse puisque les ventes d'appareils photos compacts ont diminué au cours des trois premiers mois de l'année. Quant à son chiffre d'affaires, il diminue légèrement de 1,5% par rapport à l'an dernier.

Toutefois, Canon entrevoit la lumière et table sur une embellie du marché. La firme anticipe également la dépréciation du Yen décidée par la Banque du Japon. Une situation qui devrait profiter au groupe, qui réalise la majorité de ses ventes hors de son territoire national.

Dans cette optique, Canon relève ses prévisions et s'attend désormais à réaliser un bénéfice net de 2,32 milliards d'euros ainsi qu'un chiffre d'affaires de 31,84 milliards d'euros (soit une hausse prévue de l'ordre de 14,4%). Une anticipation optimiste donc, mais qui pourrait se réaliser dans les prochains mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clavier virtuel : Swype pour Android disponible sur Google Play
BitTorrent Sync Alpha est désormais accessible à tous
Le compte Twitter de l’agence AP a été victime d’une attaque
Adblock Plus revendique 200 millions de téléchargements
Samsung préparerait un Galaxy S4 résistant à l'eau et à la poussière
Nokia Asha 210 : un featurephone à clavier intégrant WhatsApp ou Facebook
Le chef autoproclamé de LulzSec arrêté en Australie
Orange annonce un léger recul de son chiffre d’affaires
Brevets Android : après Foxconn, Microsoft signe avec ZTE
Twitter : bientôt un système de double identification ?
Haut de page