Canon devient un poids lourd de la vidéosurveillance en rachetant Axis

10 février 2015 à 13h13
0
En associant les caméras IP d'Axis et les logiciels Milestone, Canon peut nourrir de sérieuses ambitions sur le marché de la vidéo-surveillance.

Les mégafusions et acquisitions sont de retour. Canon, le géant de la photo japonais, lance une OPA à 2,5 milliards d'euros sur Axis, spécialiste des caméras de vidéo-surveillance en réseau. Si l'opération reçoit l'aval des autorités financières, elle placerait instantanément Canon parmi les leaders du marché.

01C2000007899373-photo-camera-ip-axis.jpg

Voilà plusieurs années que Canon possède une petite ligne de caméras IP. Mais contrairement à ses appareils photos, elles restent anonymes et sans aucun relief par rapport à la concurrence. Leur performance commerciale n'a d'ailleurs jamais été à la hauteur des ambitions du Japonais. Axis, en revanche, est une figure du marché avec une offre extrêmement large. Il souffre cependant depuis quelques années de la concurrence d'acteurs chinois avec des produits beaucoup moins chers. Ce rapprochement était donc le bienvenu.

Canon n'en est pas à sa première acquisition dans le secteur. En 2014, il avait déjà racheté Milestone, un des principaux éditeurs d'applications de vidéo-surveillance. A l'avenir, Canon pourrait donc proposer une offre totalement intégrée, matériel, logiciel et services. De quoi remonter dans le chaîne de valeur et mieux se différencier par rapport à ceux qui ne proposent que du matériel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La SNCF lance son plan numérique et vise le Wi-Fi gratuit dans les TGV pour 2016
La trousse à outils lunaire de Neil Armstrong découverte 45 ans après la mission Apollo 11
Applications universelles : faut-il migrer depuis Silverlight vers WinRT ?
Spot, l'impressionnant robot quadrupède de Boston Dynamics
<b>Joyeux Noël</b>
Project Phire : encore mieux que du saphir pour nos mobiles
Un développeur de Megaupload arrêté aux Etats-Unis
Aspirateur robot : une Coréenne se fait aspirer les cheveux en dormant par terre
Nikon D810A : des photos d'étoiles de 36 mégapixels
Haut de page