Microsoft et Canon signent un accord sur les brevets pour la photo

04 juillet 2014 à 10h09
0
Les deux entreprises viennent de trouver un terrain d'entente sur l'échange de droits d'utilisation d'une partie de leurs brevets respectifs. Microsoft et Canon vont pouvoir collaborer de manière plus rapprochée notamment dans le domaine de la photographie.

00FA000005391849-photo-logo-microsoft.jpg
Microsoft et Canon unissent à nouveau leurs forces. Les deux entreprises avaient déjà noué un partenariat en 2009 autour de la technologie exFAT et renouent l'expérience sur un champ plus étendu de brevets. Les termes exacts de l'accord ne sont pas connus mais les sociétés précisent qu'elles pourront avoir mutuellement accès à leur catalogue de droits de propriété intellectuelle.

L'intérêt de cet accord est de désamorcer tout éventuel procès entre géants du secteur sur des domaines comme la photographie. Microsoft a d'ailleurs déjà passé de nombreux partenariats de ce type depuis 2003.

En attendant, Microsoft précise simplement dans un communiqué que cette « approche collaborative avec Canon nous permet de proposer des technologies intéressantes et innovantes qui bénéficieront à l'ensemble de nos consommateurs ». L'idée est donc de pouvoir intégrer à terme certaines technologies appartenant à Canon au sein de prochains smartphones ou tablettes tactiles.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC relève la tête grâce au M8 et au
La 4G a été utilisée par 3,7 millions de Français
HP : la Chromebox
Wiko Slide : un grand smartphone de 5,5 pouces pour seulement 170 euros
Facebook Messenger poursuit sa croisade sur l'iPad
<b>Joyeux Noël</b>
BlackBerry vend son département R&D en Allemagne
Résultats du bac 2014 : comment les consulter
Droit à l'oubli : Google a reçu 70 000 demandes en un mois
Infos US de la nuit : Facebook va payer un demi milliard de dollars pour Liverail
Haut de page