Le Canon EOS R Mark II déjà sur le terrain en vue d’une présentation au Photokina 2020

10 décembre 2019 à 08h48
4
Canon EOS RP

Canon semble déterminé à jouer des coudes pour conserver sa position de leader sur le marché de la photographie. Un peu plus d'un an seulement après la sortie des EOS R, Canon plancherait déjà sur la seconde génération de ses boîtiers hybrides.

Une information signée — comme souvent — par Canon Rumors, qui affirme que Canon a d'ores et déjà fourni des EOS R Mark II à « un petit groupe de professionnels » en vue d'une présentation à la Photokina 2020, en mai prochain.


Une Photokina chargée pour Canon

La semaine passée, le constructeur nippon a déjà fait savoir aux organisateurs de la grand-messe de la photo avoir particulièrement hâte de venir présenter ses nouveautés. De quoi alimenter la machine à rumeurs — la preuve ici.

Seulement, prenant acte que le plus gros ennemi de l'industrie de la photographie est le smartphone, Canon se doit d'ajuster son calendrier et de proposer plus souvent des appareils novateurs pour rester compétitif. En témoigne cette rumeur d'un renouvellement (très rapide pour Canon) de son Canon EOS R lors du salon en mai prochain.

Pourtant, selon Canon Rumors, ce modèle Mark II ne devrait pas beaucoup changer la formule adoptée par Canon en septembre 2018. En réalité, le EOS R MKII serait une « copie conforme » du Canon EOS Rs dont la sortie est prévue en février prochain.

Canon EOS Rs
Le Canon EOS Rs. © Canon Rumors

Plus de détails à venir

Canon Rumors s'est fait promettre par ses sources que de nouvelles informations (techniques, cette fois) viendront étayer la rumeur dans les prochaines semaines.

Versons dès lors dans la spéculation : le EOS R Mark II serait-il ce mystérieux boîtier dont il se dit qu'il prendrait en charge les optiques RF et EF via un adaptateur intégré ? Sur ce point malheureusement, personne ne s'avance en prédictions.


On s'interroge toutefois sur cette agressivité nouvelle de la part de Canon. La férocité de Sony lui a, certes, permis de grimper les barreaux de l'échelle à toute vitesse, il ne faudrait pas que Canon oublie que le marché est aujourd'hui constitué en majorité de professionnels et d'amateurs. Une cible très attachée à son matériel, qui n'est certainement pas prête à renouveler son boîtier tous les ans ni même tous les deux ans.

Source : Canon Rumors
Modifié le 10/12/2019 à 10h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Wunderlist ne sera plus fonctionnel en mai prochain, Microsoft vous invite à passer sur ToDo
Ghostbusters: Afterlife s'offre un premier trailer
Remise exceptionnelle sur le smartphone Asus Zenfone 6 à 499€ au lieu de 559€ à la Fnac
Le mode incognito de Google Maps pour iOS, ça y est!
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
Le Oppo Reno 3 Pro aura lui aussi son écran perforé
Le Monde franchit nettement la barre des 200 000 abonnés numériques
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Une nouvelle méthode pour savoir si une exoplanète a une atmosphère
Haut de page