- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
A l'instar de sociétés comme Pocketpc Techs, la société Chinoise Palm-Center se propose de changer la quantité de mémoire RAM du PDAPhone hw6515 pour la faire passer de 64 à 128MB.
Notre confrère Anandtech a publié des informations concernant les prochains Processeurs AMD en se basant sur les dernières roadmaps du fabricant de processeurs Athlon.
Comme prévu, le fabricant de mémoire OCZ Technology a annoncé sa nouvelle mémoire PC-4800 Platinum Elite Edition pour les overclockeurs. Cette mémoire est certifiée pour fonctionner à la fréquence de 600 MHz avec une tension réduite grâce à ses chips Samsung TCCD.
Samsung, le numéro 1 du marché de la mémoire a annoncé qu'il allait basculer ses principales unités de production, actuellement dédiées à la mémoire DDR2 400 MHz, vers une production massive de DDR2 667 MHz. D'après Samsung, la DDR2 667 MHz devrait devenir une mémoire standard vers la fin de l'année dans l'univers PC.
L’arrivée de la DDR5 a permis de passer un cap côté fréquences et les records tombent un à un avec, par...
Quelques jours après le test d’un kit DDR5 certifié EXPO, nous testons un second candidat, signé Corsair...
S’il n’est évidemment pas le seul, G.Skill est l’un des premiers fabricants de barrettes de DDR5 à proposer...
Déjà très fier de sa mémoire XDR (photo ci-contre, des chips XDR Samsung), qui sera notamment exploitée avec la prochaine console de Sony, la Playstation 3, et éventuellement avec certains futurs chips graphiques 3D, Rambus a annoncé aujourd'hui qu'il travaillait déjà sur l'après XDR.
Alors que les prix de la mémoire sont au plus bas (voir cette brève et celle-ci), plusieurs analystes pensent que les tarifs de la DDR333 et DDR400 pourraient commencer à remonter cet été. La demande en mémoire des intégrateurs OEM pour préparer la rentrée de 2005 pourrait effectivement tirer de nouveau les prix vers le haut fin juillet / début août. On ignore toutefois l'ampleur que pourrait prendre cette éventuelle hausse des prix sur les chips de 256 Mb de DDR333/400.
Micron a dévoilé des barrettes de mémoire « very low profile » de DDR et de DDR2. Ces barrettes ne mesurent que 18.3mm de hauteur et peuvent être installées de façon verticale sans problème. Proposées en versions 512 Mo et 1 Go, ces modèles permettraient de réduire de 62% l'espace occupé par les barrettes de mémoire, si on compare à l'espace occupé par des barrettes classiques. Cela permettrait également d'optimiser l'évacuation de la chaleur. Malheureusement, ces barrettes qui rappellent vaguement les vieux modèles SIMM 30 pin utilisés avec les Processeurs 386, ne sont pas destinées au grand public puisqu'elles ciblent le monde des serveurs et plus particulièrement les « blades ».
Il aura donc fallu attendre le mois de juillet 2005 pour que les prix de la 34.70€ TTC alors que le modèle DDR2 533 MHz 512 Mo est vendu 38.73€ TTC sur le Comparateur de prix français .
Samsung qui veut accélérer le développement de la mémoire DDR2 mise gros sur ses nouveaux chips de mémoire 1 Gb gravés en 90 nanomètres. Le numéro 1 de la mémoire précise que les chips 1 Gb seront les modules de mémoire les plus utilisés, pendant les deux années à venir.
Samsung Electronics, l'un des leaders en matière de semiconducteurs et plus particulièrement de puces mémoires, annonçait lundi être le premier à produire les puces mémoires qui animeront la prochaine génération de Cartes Graphiques. Les puces en question sont des composants DDR3 dont la densité est de 512 Mbits soit 64 Mo.
Interrogé par le Digitimes au sujet du prix de la mémoire, Peter Shu de Trascend annonce que le prix de la mémoire a atteint son niveau le plus bas. Les marges (si on peut encore parler de marges ...) seraient tellement faibles que les fabricants ne pourraient plus baisser davantage les tarifs sur la DDR et la DDR2. Seuls les prix de la DDR2 400 pourraient continuer de descendre afin de favoriser le déstokage de ces anciens modèles.
Les lignes de production de mémoire de type NAND Flash (mémoire non-volatile aux cycles d'écritures/lectures rapides) continuent d'être vraiment plus avantageuses que celles dédiées à la mise au point de mémoire classique de type DRAM. En effet, la demande en mémoire NAND Flash est toujours en hausse et les marges sont plus confortables sur ce marché.
La nouvelle est surprenante mais bien réelle, Rambus a décidé d'attaquer Samsung, son principal partenaire, en justice. Dans une plainte qui cite plus de 35 brevets, Rambus accuse Samsung d'avoir violé certains termes de ces brevets technologiques notamment en ce qui concerne l'utilisation des mémoires SDRAM, DDR, DDR2, GDDR2 et GDDR3.
Corsair vient d'annoncer le lancement de nouvelles barrettes de DDR2 baptisées XMS2-8000UL. Celles-ci affichent des latences de 5-4-4-9 et sont certifiées pour une fréquence de 500 MHz ou 1 GHz. Développées en collaboration avec Asus ces barrettes se destinent principalement aux plates-formes Intel i955X et ont été validées avec la P5WD2 Premium d'Asus. D'après Corsair il serait même possible d'overclocker ces barrettes à 533 MHz pour des performances encore plus élevées. Côté chiffre Corsair avance que ses XMS2-8000UL délivrent des performances mémoires 17% supérieures à celles obtenues avec de la DDR2-667. Reste qu'à ses fréquences même le dernier des Pentium 4 ou des Pentium D devra fonctionner en mode asynchrone avec une fréquence de FSB différente de la fréquence mémoire.
Infineon a dévoilé aujourd'hui ses nouvelles barrettes de mémoire DDR2-800 de 256 et 512 Mo. Ces nouvelles barrettes destinées aux utilisateurs exigeants et aux amateurs d'overclocking seront produites au mois de juin. Le modèle 512 Mo sera proposé au prix de 93$ US.
Après les fichiers audio et les animations, la société ROK Entertainment Croup débute la commercialisation de son premier film sur une simple carte MMC. Une alt
A propos d'une rumeur qui annonçait qu'AMD souhaitait faire une croix définitive sur la mémoire DDR2, un responsable de la firme de Sunnyvale a répondu que "AMD a annoncé auparavant qu'il allait supporter la DDR2 et nous n'avons pas changé notre position à ce sujet".
Alors que le GeForce 6600 GT n'embarque théoriquement que 128 Mo de mémoire vidéo, depuis quelques semaines certains constructeurs proposent des versions équipées de 256 Mo de mémoire vidéo. C'est notamment le cas de Sparkle avec sa GeForce 6600 GT 256 Mo, autrement baptisée SPPX43GPT/256MB DDR3 (que c'est poétique). Nous nous proposons aujourd'hui de nous pencher sur les prestations de cette carte afin de vérifier si la quantité de mémoire supplémentaire a un quelconque intérêt.
Les prix de la mémoire sont toujours en baisse. Depuis le début de l'année, les prix des différents types de mémoire auraient baissé de 40%. A l'heure actuelle le prix du chip mémoire DDR400 256 Mbit est de 2.34$ alors qu'il était de 4.04$ en début d'année !
Après Infineon (voir cette news), c'est au tour d'Hynix de plaider coupable dans l'affaire qui concerne une entente sur les prix de la mémoire fin 2001 / début 2002.
Lors de l'IDF Taiwan, Infineon a affirmé qu'il allait produire les premiers chips de mémoire DDR3 (destinés aux barrettes pour cartes mères) vers la fin de l'année 2006. Ces premiers chips seront principalement des exemplaires de test et d'évaluation. Les premières barrettes de DDR3 seront certainement commercialisées vers la fin de l'année 2007.
Après avoir dévoilé sa barrette de mémoire DDR2 de 4 Go (voir cette brève), Infineon a dévoilé une nouvelle barrette DDR2 pour PC portable. Elle utilise la nouvelle technologie dual-die qui lui permet d'atteindre une capacité de 2 Go. Actuellement produite en très petite quantité, cette barrette est proposée au prix de ... 1700$ !
Pour accompagner le lancement du nForce 4 SLI Intel Edition de NVIDIA, Corsair annonce de nouvelles barrettes mémoires en DDR2. La firme américaine lance ainsi les modules Twin2X 5400UL : ceux-ci équipaient notre machine de test nForce 4 SLI Intel Edition (voir cet article) et sont certifiés à une fréquence de 675 MHz avec des latences annoncées comme suit : 3-2-2-8. Disponibles en version 512 Mo ces barrettes devraient être commercialisées prochainement.
Alors que l'industrie ne s'y attendait plus, NVIDIA a une fois de plus surpris son monde en annonçant, en novembre dernier, la signature d'un accord d'échange de licences avec Intel. La XBox avait en effet permis à NVIDIA de faire la démonstration qu'il savait également concevoir des chipsets pour la plate-forme Intel ce qui avait généré quelques spéculations autour d'un éventuel nForce dédié aux Processeurs Intel. Après plusieurs années de tractations, où les problèmes n'étaient pas tant technologiques que financiers, NVIDIA est finalement parvenu à se mettre d'accord avec Intel. Quatre mois après avoir décroché sa licence auprès du fondeur, NVIDIA lance aujourd'hui le nForce 4 SLI Intel Edition.
RAMBUS a dévoilé une nouvelle technologie intéressante pour améliorer l'efficacité de la mémoire vive. Baptisée "Micro-threading", cette technologie qui n'est pas sans rappeler l'Hyper-Threading d'Intel utilisée dans certains Processeurs de la marque, permet à la mémoire de travailler sur des tâches multiples. Le but de cette technique est d'exploiter au maximum la bande passante mémoire et de réduire les cycles d'accès.
Toshiba et Elpida ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient produit les premiers exemplaires de test de mémoire XDR. Basée sur une nouvelle technologie Rambus, ces chips de 64 Mo fonctionnent aux fréquences de 2.4, 3.2, 4.0 GHz et peuvent fournir une bande passante maximale 4 fois plus élevée que la DDR2. Toshiba va même plus loin en produisant une version 6.4 GHz
Rambus a annoncé dernièrement qu'il avait livré plus de 500 millions de chips mémoire RDRAM. Fabriqués depuis 1997, les chips de mémoire RAMBUS se trouvent notamment dans certaines consoles de jeu, dans des télévisions haute définition, dans des Routeurs, ainsi que dans certains PC.
Le fabricant de mémoire OCZ annonce ce jour de nouvelles barrettes de mémoire baptisée "OCZ DDR PC3200 Dual Channel Gold Edition". Ces barrettes qui seront vendues sous la forme de 2 x 512 Mo offriront des latences de 2-2-2-5 (CAS-TRCD-TRP-TRAS) et supporteront une tension de 2.8 Volt. Ces barrettes sont principalement destinées aux joueurs.