- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
SanDisk vient d'annoncer qu'il proposera prochainement de la mémoire Memory Stick Pro, MemoryStick Pro Duo et SecureDigital respectivement sous forme de cartes de 4, 1 et 2 Go. La mémoire Memory Stick Pro développée par Sony sera disponible de 128 à 2 Go aux prix de 54.99 - 399.99$ US. Tandis que le modèle 4 Go prévu pour novembre sera vendu 799.99$.
Corsair annonce ce matin le lancement d'une nouvelle série de barrettes mémoires DDR aux timings agressifs dont la fréquence de fonctionnement est certifiée à 275 MHz ce qui correspond à de la DDR550 ou PC4400. Dédiées aux amoureux d'overclocking les nouvelles barrettes TwinX 1024-4400C25 affichent les timings suivants : 2,5-4-4-8 et ont été testées sur un nombre important de Cartes mères 865PE/875. Elles peuvent par ailleurs fonctionner en 2-2-2-5 en mode DDR400 et sont disponibles par paire de 512Mo. Voilà une nouvelle race de barrettes prometteuse qui pourrait faire atteindre aux Processeurs Pentium 4 de nouveaux niveaux de performance mais à quel prix ?
Le fabricant de barrettes de mémoire OCZ a annoncé aujourd'hui un nouveau modèle de mémoire DDR2 aux timings agressifs. Cette mémoire DDR2 PC2-4200 (533 MHz) offre des timings de 3-2-2-8. Cette mémoire sera proposée sous deux formes : la PC2-4200 Platinum Enhanced Bandwidth Revision 2 Limited Edition DDRII (barrette unique) et la PC2-4200 Platinum Enhanced Bandwidth Dual Channel Revision 2 Limited Edition DDRII (deux barrettes pour les Cartes mères double canal). Des versions 512 Mo et 1 Go seront proposées.
Ceux qui courent les boutiques à la recherche d'une carte graphique haut de gamme, qu'elle soit signée ATI ou NVIDIA, savent que l'exercice relève du parcours du combattant. Le premier problème expliquant la rareté des Cartes Graphiques haut de gamme vient du rendement qui chez ATI comme chez NVIDIA est loin d'être mirifique. Mais à ce problème de yield se greffe un autre problème, celui de la disponibilité des puces mémoires GDDR3. Samsung, qui est aujourd'hui le principal fabricant de DDR3, si ce n'est le seul, aurait en effet du mal à livrer en volumes des puces certifiées à des fréquences élevées (1.6ns). Du coup les X800 XT, X800 XT PE et autres GeForce 6800 Ultra sont très difficiles à trouver d'autant que la demande sur ce type de produit est plutôt importante malgré le prix pourtant élevé.
L’arrivée de la DDR5 a permis de passer un cap côté fréquences et les records tombent un à un avec, par...
Quelques jours après le test d’un kit DDR5 certifié EXPO, nous testons un second candidat, signé Corsair...
S’il n’est évidemment pas le seul, G.Skill est l’un des premiers fabricants de barrettes de DDR5 à proposer...
OCZ Technology a annoncé un nouveau type de mémoire dans son catalogue : la ZB-DDR. Cette mémoire DDR utilisera la technologie brevetée Zero-Buffer pour la mémoire dite unbuffered principalement destinée au grand public. Cette technologie permettra de profiter d'une zone tampon avec un délai de réaction proche de 0. Le but de la ZB-DDR serait ainsi d'allier la robustesse et la fiabilité de la mémoire pour serveurs (appelée Registered) et les timing agressifs de la mémoire DDR classique. La mémoire ZB-DDR devrait rester compatible avec l'ensemble des Cartes mères du marché.
Corsair annonce le lancement de nouveaux modules mémoire au format DDR2 : les XMS2 4300C3. La grande nouveauté ici ne tient pas à la fréquence qui reste de 533 MHz, mais aux latences bien en deça de ce que proposent habituellement les barrettes de DDR2. Corsair annonce ainsi des latences de 3-3-3-8 à comparer aux habituels 4-4-4-12. Testés sur la plupart des Cartes mères i915 & i925 ces modules sont disponibles soit seul en 512Mo soit en version appairée sous le nom de Twin2X. Il est à noté que Corsair propose également une version Pro avec les petites diodes sur le dessus. Aucun prix n'est pour le moment annoncé.
Le fabricant de mémoire Infineon a finalement plaidé coupable dans l'affaire qui concerne une entente sur les prix de la mémoire fin 2001 / début 2002. Une affaire qui concerne également des fabricants d'ordinateurs comme , HP et même . La compagnie a par ailleurs reconnu avoir conclu un accord avec divers fabricants de semi-conducteurs pour fixer les prix de la mémoire.
Alors que le standard est à la mémoire DDR333/DDR400 et qu'on migre très lentement vers la DDR2-533, Intel lors de l'IDF 2004 parle déjà de nouvelles évolutions mémoires qui permettront d'obtenir une bande passante encore plus importante.
Le numéro 1 de la mémoire Samsung a annoncé qu'il allait investir près de 651 millions de dollars pour augmenter ses capacités de production de mémoire. Ces augmentations concernent l'amélioration de la production de chips DRAM et mémoire Flash.
La soudaine hausse des prix sur la mémoire de cet été semble s'être atténuée et les tarifs actuellement pratiqués sur la mémoire sont très proches de ceux relevés en janvier 2004.
Le fabricant de mémoire Kingston a annoncé aujourd'hui ses modules de mémoire DDR2 533 MHz (PC2-4300) et 675 MHZ (PC2-5400) qui utilisent respectivement des timings de 3-3-3-10 et de 4-4-4-10. Le module 256 Mo DDR2 533 MHz est annoncé au prix de 144$, tandis que le module 256 DDR2 675 MHz est prévu au prix de 135$.
Samsung qui a été le premier à lancer des chips de mémoire DDR2, a annoncé avoir réussi à vendre pendant le mois de juillet dernier pas moins de 10 millions de chips DDR 256 Mb 533 MHz. Samsung a annoncé qu'il proposera en masse des chips DDR2 667 MHz gravés en 0.11 micron d'ici la fin de l'année.
Le fabricant de mémoire OCZ a annoncé aujourd'hui sa mémoire nouvelle génération DDR2 capable de fonctionner à la fréquence de 667 MHz. Cette mémoire PC2-5300 DDR2 offre des temps de latence de 4-4-4, qui sont plus rapides que ceux référencés par la JEDEC.
Notre confrère Xbitlabs annonce que le fabricant de mémoire Rambus souhaite s'attaquer au marché des cartes 3D avec sa prochaine génération de mémoire XDR.
Le célèbre fabricant de mémoire OCZ a annoncé aujourd'hui un nouvel accessoire assez original. L'Enhanced VGA & HDD est un ensemble de deux câbles d'alimentation qui permet, selon le fabricant, d'offrir une plus grande régularité du courant en supprimant les interférences électromagnétiques.
Le Digitimes annonce qu'après une légère baisse relevée il y a deux semaines, une nouvelle hausse de prix sur la mémoire pourrait intervenir très prochainement. La hausse a déjà été amorcée d'après les données fournies par le site DRAMeXchange qui précise qu'en une semaine le prix du chip 32 Mo DDR400 a augmenté de 5.7%.
Annoncée somme toute récemment, la nouvelle gamme TwinX 3200 XL de Corsair est censée être la crème de la mémoire. Pour faire encore mieux que mieux, Corsair adopte la toute dernière génération de puces Samsung en vue d'abaisser encore les temps de latence de sa mémoire. Le constructeur n'hésite pas à parler de timings de folie, jugez plutôt : 2-2-2-5. De quoi faire le bonheur des overclockers et autres utilisateurs avancés ? La réponse dans le test que nous consacrons aujourd'hui à cette mémoire haut de gamme !
Vous pensiez avoir tout vu en matière de mémoire DDR ? Vous pensiez qu'au-delà des timings les plus agressifs offerts par les barrettes les plus élaborées il n'était pas possible de faire mieux ? Détrompez-vous ! Corsair, fabricant dont la réputation et la renommée ne sont plus à faire a surpris son monde en lançant il y a quelques semaines une nouvelle gamme de barrettes mémoires baptisées 'XL'. Non ces barrettes ne sont pas extra larges, la signification de leur doux surnom étant à chercher du côté de l'anglicisme X-treme Low Latency, pour temps de latence extrêmement bas en français dans le texte. Corsair qui proposait jusqu'à présent de la mémoire LL avec des temps de latence déjà agressifs, fait ici encore mieux avec sa récente gamme XL certifiée en 2-2-2 pour une fréquence de 200 MHz.
Depuis quelques mois, le monde de l'informatique est en ébullition à l'évocation d'un seul terme : 'PCI-Express'. Les cadors que sont ATI et NVIDIA ne jurent plus que par cela, le PCI-Express étant si l'on en croit certains le nouvel eldorado de l'informatique moderne censé révolutionner à lui tout seul le monde du PC. C'est du moins ce que le buzz marketing suggère mais pour le vérifier encore fallait-il disposer de plates-formes adaptées... Après des retards successifs , ces dernières sont enfin prêtes et c'est Intel, principal artisan et promoteur de ce nouveau bus, qui ouvre le bal avec le lancement de ses nouveaux chipsets Grantsdale & Alderwood. A défaut de transcender le PC, cette nouvelle plate-forme va sûrement le faire évoluer de manière assez importante à l'aide de nouveaux standards, que seul Intel a aujourd'hui les moyens d'imposer.
Après des hausses importantes relevées depuis le mois d'avril, le prix de la mémoire a baissé de près de 3.51% en moyenne, en Europe chaque semaine pendant ces 30 derniers jours. La pénurie est toujours d'actualité mais les prix devraient rester plus ou moins stables pendant les semaines à venir.
Le célèbre fabricant de mémoire OCZ vient de lancer un produit pour le moins original : l'OCZ DDR Booster Voltage Diagnostic Device. Ce module mémoire qui utilise quand même deux prises d'alimentation Molex, permet selon OCZ d'améliorer la stabilité de vos barrettes mémoires.
Asus vient d'annoncer le lancement de sa carte à base de GeForce 6800 : l'ASUS V9999 Gamer Edition. Cette carte qui est basée sur le propre design du fabricant utilise de la mémoire GDDR3 1 GHz alors que les autres GeForce 6800 utilisent de la DDR classique à 700 MHz. Outre cela, son core est cadencé à 350 MHz contre 325 MHz pour les 6800 classiques.
Sparkle annonce l'arrivée sur le marché français de sa nouvelle carte 3D : la SP-AG40DT. Cette carte qui sera dotée de 128 Mo de mémoire DDR cadencée à 700 MHz et d'un chip GeForce 6800 qui fonctionne à la fréquence de 325 MHz. La SP-AG40DT est équipée d'une sortie TV, d'une sortie VGA et d'une sortie DVI. Le tout sera accompagné d'un adaptateur DVI-CRT.
Les nouveaux chips ATI d'entrée et de milieu de gamme, à savoir les Radeon X300 et Radeon X600 sont uniquement disponibles en versions PCI-Express.
Chaintech annonce à l'instant le lancement de sa gamme de Cartes Graphiques GeForce 6. Le constructeur proposera deux modèles : l'AA6800U à base de GeForce 6800 Ultra et l'AA6800 à base de GeForce 6800. Si Chaintech ne communique pas les fréquences de fonctionnement de ces cartes, on sait que le modèle AA6800 sera disponible avec 128 ou 256Mo de mémoire vidéo DDR alors que le modèle AA6800U sera pourvu de 256Mo de mémoire DDR3. Niveau design, les cartes de chaintech se basent sur le design de référence de NVIDIA et aucune fioriture particulière n'est à noter. Chaintech prévoit de livrer ses cartes avec un utilitaire d'overclocking maison, alors que le jeu Commandos 3 sera fourni en version complète avec l'AA6800U. Le bundle logiciel de cette carte comportera également les programmes Intervideo WinDVD4, WinDVD Creator, WinRip, WinProducer 3 et Photoshop Album 1.0.
L'industrie de la 3D n'en finit plus d'évoluer et avec le lancement des nouveaux blockbusters que sont, ou seront, les ATI X800 et GeForce 6800, les modèles actuels de milieu de gamme devraient rapidement voir leur prix chuter. Mouvement qui devrait logiquement précéder une disparition programmée de ces produits en vue de leur remplacement par de nouvelles générations de puces. L'occasion pour nous de se pencher sur quelques unes des Cartes Graphiques milieu de gamme du moment pour faire un point définitif quand à leurs performances, notamment avec les derniers jeux en vogue.
Le fabricant de mémoire OCZ a annoncé la sortie prochaine de ses barrettes de mémoire DDR-2 PC2-4300 (533 MHz), PC2-5300 (667 MHz) et PC-6400 (800 MHz). Ces barrettes pourront notamment être employées avec les prochains chipsets Intel qui seront lancés le mois prochain. Aucun prix n'a encore été communiqué, mais comme on peut s'y attendre, le prix de la mémoire DDR-2 devrait être particulièrement élevé pour un gain de performance minime pour le moment par rapport à la DDR classique.
Corsair a annoncé dans la nuit le lancement d'une nouvelle gamme de barrettes mémoire dédiée aux amoureux de performances. Corsair propose dorénavant des TwinX 3200XL (X-Treme Low Latency) dont les temps de latence sont de 2-2-2-5. Certifiées DDR400 ces nouvelles barrettes fonctionnent aussi bien sur les plates-formes AMD qu'Intel et utilisent une tension de 2,75v. Corsair proposera ses modules TwinX XL en apairage de 2x256Mo ou 2x512Mo avec au choix un radiateur argent ou noir. Le fabricant américain a ici sélectionné des puces de marque Samsung.
Samsung qui est le plus gros fabricant de mémoire a annoncé aujourd'hui qu'il prévoyait que les stocks de mémoire n'allaient pas beaucoup se remplir cette année. Il pense en effet, que la pénurie qui touche le marché des chips mémoire devrait durer toute l'année.