Situation critique pour les fabricants de mémoire

17 décembre 2003 à 14h23
0
Les prix sur les chips de mémoire n'ont pas cessé de baisser depuis des mois et malgré l'augmentation de la demande liée à la période des fêtes, cette situation continue de perdurer et les fabricants cherchent toujours à écouler leurs stocks.

Les prix sur les chips de mémoire 256 Mbit (32 Mo) DDR 266, DDR 333, DDR 400 ont baissé respectivement de 3.3%, 3.6% et 2.9% la semaine dernière.

00066960-photo-prix-m-moire.jpg


A l'heure actuelle la barrette de 256 Mo de mémoire DDR 400 se trouve à partir de 32.2 Euros en France. Cette situation qui est profitable pour certains consommateurs, ne l'est pas pour les fabricants de mémoire qui se retrouvent à vendre des chips presque à perte, alors que les fabricants de PC ne répercutent pas forcément la baisse de prix des chips mémoires sur le prix final de leurs configurations complètes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page