- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Bien que les fabricants de mémoire aient réussi à faire valider leur DDR2 par Intel, la validation auprès des grands fabricants de PC pourrait prendre du retard.
OCZ a lancé une nouvelle mémoire DDR capable de supporter la fréquence record de 600 MHz. Pour atteindre cette fréquence OCZ préconise un voltage de 2.85V en utilisant les Cartes mères Asus P4C800 et P4C800-E. Il est également nécessaire d'utiliser des timings de type 4-4-8.
Alors que la mémoire dernière génération GDDR3 commence à peine à être utilisée dans les cartes 3D dernière génération (Radeon X800 Pro/XT et GeForce 6800 GT/Ultra), notre confrère xbitlabs nous apprend que la GDDR4 serait déjà en préparation.
La firme RAMBUS, qui a lancé il y a quelques années une technologie mémoire du même nom, vient d'annoncer qu'elle avait décidé d'attaquer devant la justice les fabricants de mémoire Micron, Siemens, Infineon et Hynix.
L’arrivée de la DDR5 a permis de passer un cap côté fréquences et les records tombent un à un avec, par...
Quelques jours après le test d’un kit DDR5 certifié EXPO, nous testons un second candidat, signé Corsair...
S’il n’est évidemment pas le seul, G.Skill est l’un des premiers fabricants de barrettes de DDR5 à proposer...
Comme on pouvait s'y attendre, les haussses de prix sur les chips mémoires a fini par se répercuter sur les tarifs des revendeurs français. Ainsi, depuis quelques semaines le prix des barrettes DDR400 (PC3200) de 512 Mo flambe comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous :
Annoncé en grandes pompes en 2002, le format iVDR n'est toujours pas sorti de sa coquille. Poussé par l'iVDR consortium qui compte 38 grandes firmes comme Fujitsu, Hitachi, Pioneer, Sanyo, Sharp, et JVC, ce format devrait permettre de profiter d'unité de stockage amovible basée sur le concept des Disques durs.
Sparkle a annoncé aujourd'hui l'arrivée prochaine en France de sa nouvelle carte 3D de milieu de gamme : la SP8836U3-DT. Cette carte sera dotée d'un GeForce FX 5700 Ultra accompagné de 128 Mo de mémoire DDR3. La fréquence du core sera de 475 MHz et celle de la mémoire de 950 MHz.
Notre confrère de mémoire DDR classique (plus besoin de l'onéreuse ECC/Registered).
Le Digitimes annonce que l'un des plus gros fabricants de chips mémoire, Infineon, prévoit de réduire sa capacité de production pendant ce mois d'avril.
Cela fait plusieurs semaines que les prix sur les chips mémoire ont commencé à augmenter. D'après les sources du Comparateur de prix AchetezFacile.com, si vous avez prévu d'acheter de la mémoire prochainement, c'est peut être le moment ou jamais de se lancer ...
Le fabricant de mémoire Hynix vient d'annoncer le lancement de sa mémoire DDR2 au format SODIMM (Small Out Dual In-Line Memory Module) pour les PC portables.
Samsung qui est le plus grand fabricant de mémoire au monde a annoncé aujourd'hui qu'il ne sera peut être pas en mesure de satisfaire la demande en chips mémoire vers la fin de l'année.
Alors que plusieurs fabricants se tournent vers la mémoire DDR-2, le fabricant Hynix produira également des puces DDR 550 (PC4400).
Le fabricant Geil profitera du CeBIT pour exposer ses premières barrettes de mémoire DDR-2 533 MHz mais également pour lancer son kit mémoire "DDR 400 double canaux" composé de deux barrettes DDR400 et son kit "Dual Channel Ultra Platinum Kit" qui supportera une fréquence maximale de 550MHz.
Hier, nous vous annoncions que le fabricant XFX allait proposer des cartes GeForce FX 5700 Ultra dotées de la nouvelle génération de mémoire GDDR3. Aujourd'hui NVIDIA annonce, à la surprise générale, que le GeForce FX 5700 Ultra accompagné de la GDDR3 sera proposé par plusieurs grands fabricants.
D'après nos confrères russes de XBitLabs, AMD pourrait lancer dès le mois de mai un Athlon 64 FX-55, alors même que la compagnie est sur le point de lancer ce mois-ci l'Athlon 64 FX-53. L'Athlon 64 FX-53 devrait être cadencé à 2.4 GHz alors que son sucesseur, l'Athlon 64 FX-55 pourrait fonctionner à 2.6 GHz. En outre l'Athlon 64 FX-55 devrait profité du passage au Socket 939 qui permettra d'utiliser de la mémoire DDR normale, entendez par là non ECC. Toujours d'après XBitLabs le prochain Athlon 64 FX-55 pourrait être disponible en version Socket 939 ou 940.
Les premières barrettes DDR-II 533 MHz commencent à être vendues au pays du soleil levant. Ces barrettes de marque Corsair affichent des temps de latence assez élevés de 4-4-4-12.
Le fabricant de cartes 3D XFX, vient d'annoncer dans sa newsletter qu'il proposera prochainement une GeForce FX 5700 Ultra dotée de la mémoire nouvelle génération GDDR3. Cette mémoire est initialement réservée à la prochaine génération de chips NV4x et R420.
A l'occasion du 3GSM World de Cannes, et ont dévoilé un nouveau format de carte encore plus petit que le champion en matière de miniaturisation : le MiniSD.
Le fabricant Sparkle a annoncé aujourd'hui qu'il allait commercialiser en France une carte basée sur le GeForce FX 5500 (NV34) de NVIDIA. Cette carte baptisée "SP8855-DT" est dotée de 128 Mo de mémoire DDR cadencée à 400 MHz (bus mémoire de 128 bits), d'un chip GeForce FX 5500 cadencé à 270 MHz et de sorties VGA / TV et DVI.
NVIDIA pourrait bientôt offrir un support de la GDDR3 avec ses Cartes Graphiques de milieu de gamme, les GeForce FX 5700 Ultra. Actuellement ces cartes utilisent de la mémoire GDDR2 cadencée à 900MHz. La mémoire GDDR3 se présente comme une évolution dont le but premier est d'offrir une augmentation des fréquences de fonctionnement. Contrairement à la GDDR2, la GDDR3 utilise un flux unidirectionnel qui sépare les opérations d'écriture et de lecture. Ce nouveau type de mémoire, que l'on retrouvera sur le NV40, utilise une tension de 1.8v.
Le fabricant japonais de barrettes de mémoire Buffalo a annoncé qu'il proposera prochainement ses premières barrettes DDR-II. Le fabricant annonce une disponibilité dès le 24 février prochain alors que ses concurrents on plannifié cette disponibilité pour le mois de mars / avril.
Alors que le lancement des futurs chipsets Intel Alderwood & Grantsdale approche, le constructeur Corsair profite de l'IDF pour annoncer ses nouvelles barrettes mémoire DDR-II. La nouvelle gamme XMS2 comprend les Twin2X1024-4300, un appairage de deux barrettes de 512Mo de DDR-II à 533MHz dont les timings sont de 4-4-4-12. Ces barrettes sont comme toujours chez Corsair pourvues d'un diffuseur de chaleur en aluminium noir et réquièrent une tension de 1.8 Volts.
Alors qu'il est disponible depuis de nombreuses semaines au Japon, l'Athlon XP 3000+ basé sur le core Barton (512 Ko de cache L2) est enfin disponible en France dans sa version FSB 400. Associé à une mémoire DDR400, ce Comparateur de prix AchetezFacile.com.
Après plusieurs semaines de baisses et de stabilisation, le prix de la mémoire est actuellement en train de repartir à la hausse. Depuis quelques jours maintenant les fabricants asiatiques de puces DDR ont en effet augmenté leurs tarifs. Jusqu'à présent les revendeurs français qui se "reposaient" sur leur stock existant n'avaient pas répercuté ces hausses de prix, mais la tendance commence à s'inverser actuellement.
Corsair spécialisé dans la mémoire dédiée aux overclockers, prépare actuellement ses premières barrettes de DDR-II qui seront baptisées XMS 2.
Samsung a décidé d'agrandir sa famille de chips DDR-II. Les chips de mémoire DDR-II de chez Samsung sont désormais disponibles en versions 128 Mo, 64 Mo et 32 Mo tandis qu'au niveau de la vitesse des fréquences les modèles proposés sont cadencés à 400, 533 et même 667 MHz.
Bien connu des amateurs d'overclocking, le fabricant américain Corsair lançait il y a quelques semaines de toutes nouvelles barrettes mémoire haut de gamme, les TwinX 4400. Au menu des réjouissances une fréquence de fonctionnement garantie de 275MHz et des timings de 3/4/4/8. Disponibles en version 1Go ces barrettes ont bien sûr été conçues pour l'overclocking, et plus particulièrement pour l'overclocking de Pentium 4. Le point sur ces barrettes et leurs performances face à des barrettes plus conventionnelles dans notre test que nous vous invitons à consulter sans plus attendre.
En chaque utilisateur avancé, sommeille un overclocker, dont les talents ne demandent qu'à s'exprimer. Encore faut-il pour cela que le matériel suive les exigences de son possesseur. Ce dernier point est capital lorsqu'il s'agit de pousser le processeur dans ses derniers retranchements. Outre la nécessité de posséder un processeur qui se prête à ce genre de manipulations sans trop de problèmes, il faut s'assurer de la qualité des autres composants. La carte mère doit être de qualité et basée sur un chipset performant et les barrettes mémoire ne doivnet pas être oubliées.