- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors qu'elle est enfin très accéssible, la mémoire DDR400 pourrait voir son prix s'envoler dans les jours / semaines qui viennent.
Le géant du processeur Intel vient d'investir environ 100 millions de dollars US dans la firme Elpida qui fabrique des modules mémoires.
Selon notre confrère Xbitlabs, Creative Labs devrait proposer prochainement une nouvelle gamme de cartes 3D "Graphics Blaster Picture Perfect".
Visiontek est finalement le premier fabricant à avoir annoncé une carte 3D basée sur le Radeon 9800 Pro d'ATI et qui embarque 256 Mo de mémoire DDR-II.
Quelques jours après le test d’un kit DDR5 certifié EXPO, nous testons un second candidat, signé Corsair...
S’il n’est évidemment pas le seul, G.Skill est l’un des premiers fabricants de barrettes de DDR5 à proposer...
Au moment d’annoncer sa certification EXPO, AMD avait pris soin de rassembler autour d'elle quelques-uns...
Epilda vient d'annoncer que ses modules de mémoire DDR-II venaient d'être validés par le géant du processeur : Intel.
Alors que l'on dit Infineon exsangue et moribond, le constructeur allemand a annoncé ce matin le passage en 0,11µ de la production de ses puces DRAM.
Alors qu'AMD et Intel ont décidé de passer respectivement sur une fréquence de bus de 400 (en mode DDR) et de 800 MHz (en mode QDR), VIA aurait de son côté décidé de prolongé la vie du Socket 370.
Selon Xbitlabs, Intel devrait commercialiser son premier chipset pour Prescott (successeur du Pentium 4) supportant la mémoire DDR-II pendant le deuxième trimestre 2004. Ce qui indique que la DDR-II commencera enfin à être distribuée en masse à partir de l'année prochaine.
Débutée depuis environ 6 mois la baisse sur le prix de la mémoire semble avoir atteint son plus bas.
C'est finalement pendant le deuxième trimestre 2004 qu'Intel devrait dévoiler son premier chipset capable de supporter la mémoire DDR-II, connu sous le nom de code "Grantsdale".
Samsung annonce aujourd'hui avoir démarré la production massive de barettes mémoire 1Go utilisant des composants DDR-II de 512Mbit. Pour mémoire, à fréquence égale, la DDR-II délivre deux fois la bande passante de la DDR. Cette nouvelle mémoire permet d'atteindre un taux de transfert de 533Mbps ou 667Mbps.
Le site EBNews révèle que le JEDEC pourrait enfin standardiser la mémoire GDDR-II (DDR-II pour le marché des cartes graphiques).
Après OCZ (voir cette news), c'est au tour du fabricant GEiL de faire une démonstration de sa nouvelle mémoire baptisée "Golden Dragon Series DDR500" qui peut, malgré l'absence de standard validé par le JEDEC, fonctionner à la fréquence de 500 MHz (mode DDR) et offrir ainsi une bande passante de 4.0Go/sec ou de 8Go/sec en mode double canaux.
Comme vous l'avez surement remarqué, la mémoire DDR400 est particulièrement chère par rapport aux autres générations de mémoire comme la DDR333 ou DDR266.
Il y a quelques temps, nous testions le Bleu Jour B1 et avec lui nous en profitions pour jeter un oeil sur les performances offertes par la nouvelle plate-forme mise à point par VIA. Les EPIA constituent en effet pour la compagnie taiwanaise un joli pari puisqu'en une seule minuscule carte mère, VIA intègre l'essentiel des composants d'un PC traditionnel. Le but avoué est bien sûr de créer des solutions miniatures capables d'intéresser ceux dont l 'espace est compté, mais aussi les intégrateurs afin de mettre au point des machines assez variées.
La firme Infineon Technologies a annoncé aujourd'hui qu'elle avait commencé à vendre les premiers exemplaires de ses puces mémoire DDR-II 64 Mo à divers fabricants.
En plus de Kentron Technology, OCZ a annoncé également q'uil devrait aussi produire de la mémoire QBM (Quad Band Memory) qui sera supportée par le chipset Pentium 4 prévu pour le premier semestre 2003.
Asus va sortir trois cartes à base de GeForce FX5200 et deux à base de GeForce FX5600 Ultra.
Les prix sur la mémoire DDR continuent de subir de fortes baisses. Ainsi, les prix sur les chips DDR 16 et 32 Mo ont subi une baisse allant de 25 à 33%.
Intel a annoncé avoir validé plusieurs barrettes de DDR400 assurant ainsi leurs compatibilités avec les futurs chipsets i865 et i875. Les barrettes validées par le fondeur utilisaient toutes des puces de marque Elpida, Hynix, Infineon ou Samsung.
Début février nous vous avions indiqué que le prix de la mémoire continuait de descendre progressivement. Aujourd'hui, à la mi-février, la chute du prix de la mémoire DDR est toujours d'actualité.
Le fabricant de puce mémoire, Rambus, a présenté aujourd'hui une toute nouvelle technologie d'interconnexion de puces. Dénommée Redwood cette nouvelle technologie autorise un transfert de données s'effectuant à la vitesse record de 6,4GHz entre deux puces, contre seulement 1,6GHz pour le protocole HyperTransport d'AMD.
Mushkin vient d'annoncer des modules DDR de 256Mo en PC3500. Ce type de mémoire est destiné aux overclockers et affiche les timings suivants : 2.5-4-4. Cette nouvelle barrette est basée sur un PCB 6 couches (NDLR : comme la Rambus) et est pourvue d'un radiateur en cuivre. Les modules mémoire affichent un temps d'accès de 5ns et fonctionnent à la vitesse maximale de 433MHz. Cette mémoire Unbuffered est vendue $129 pièce outre atlantique.
La baisse des prix sur la mémoire continue de perdurer, c'est en effet ce qu'on apprend auprès de DRAMeXchange site spécialisé dans l'évolution des prix de la mémoire.
Notre confrère VR-Zone a publié aujourd'hui une roadmap qui présente les prochaines évolutions de la mémoire Samsung qui seront destinées aux cartes 3D.
Comme vous le savez certainement, Intel devrait lancer vers le mois de mars / avril son nouveau chipset, le SpringDale qui supportera la nouvelle fréquence de bus de 800 MHz, mais également la mémoire DDR400 sur deux canaux.
Toujours lors de la PlatForm Conference, Micron a fait la démonstration d'un système fonctionnant avec de la mémoire DDR-II PC4300 (bande passante de 4.3 Go/sec) cadencée à 533 MHz, tandis qu'Infineon allait encore plus loin en présentant un système à base de DDR-II PC5400 (bande passante de 5.4 Go/sec) avec une fréquence de 667 MHz.
Samsung annonce aujourd'hui la première barette de mémoire DDR atteignant la capacité record de 4Go.
Notre confrère Cnet nous apprend aujourd'hui que le nouveau chipset Intel SpringDale qui supportera la fréquence de bus de 800 MHz, l'AGP 8x, la mémoire DDR sur deux canaux sera lancé en même temps que le Pentium 4 cadencé à 3.2 GHz c'est à dire pendant le deuxième trimestre 2003.