La DDR-II trop chère durant le 1er semestre 2004 ?

23 septembre 2003 à 20h29
0
0095000000058565-photo-micron-ddr-iii.jpg
Il y a quelques jours nous vous avions annoncé que la mémoire allait être disponible en masse l'année prochaine, en même temps que les prochains chipset Intel.

Cette nouvelle a été confirmée par notre confrère EBNews qui soulève une problématique dans son article : la DDR-II devrait être trop chère pour que la plupart des utilisateurs puissent l'adopter.

En effet, lorsqu'elle sera introduite pendant le 1er semestre 2004, la DDR-II sera avant tout réservée aux configurations de type "serveur" et aux configurations très haut de gamme.

Le succès de cette mémoire lors de son introduction, la capacité des fabricants à répondre à la demande et de produire en grande quantité la DDR de deuxième génération seront deux critères déterminant pour l'aider à percer sur le marché du grand public pendant le second semestre 2004.

L'article d'EBNews précise également une information très intéressante, à savoir que les futurs chipsets DDR-II d'Intel pourraient accepter également la mémoire DDR-I pour faciliter la transition. Des Cartes mères hybrides (DDR-I / DDR-II) pourraient donc voir le jour, comme à l'époque du passage de la mémoire SDRAM à la DDR.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pentium 4 Extreme Edition : prix et disponibilité
Carte mère Athlon 64 chez Chaintech
Hyperthreading dans les processeurs mobiles
NVIDIA prépare le 'ForceWare' (màj)
Enregistrez les radios françaises sur votre PC
DivXNetworks et ITRI main dans la main
Windows XP 64 bits édition dévoilé
NVIDIA et le téléphone mobile avec le GoForce 2150
L'Athlon 64 et l'Athlon 64 FX en test sur Clubic
Shuttle SN85G4 en test sur Clubic
Haut de page