Rupture sur la GDDR3

Julien
Par Julien
Publié le 11 octobre 2004 à 12h13
Ceux qui courent les boutiques à la recherche d'une carte graphique haut de gamme, qu'elle soit signée ATI ou NVIDIA, savent que l'exercice relève du parcours du combattant. Le premier problème expliquant la rareté des Cartes Graphiques haut de gamme vient du rendement qui chez ATI comme chez NVIDIA est loin d'être mirifique. Mais à ce problème de yield se greffe un autre problème, celui de la disponibilité des puces mémoires GDDR3. Samsung, qui est aujourd'hui le principal fabricant de DDR3, si ce n'est le seul, aurait en effet du mal à livrer en volumes des puces certifiées à des fréquences élevées (1.6ns). Du coup les X800 XT, X800 XT PE et autres GeForce 6800 Ultra sont très difficiles à trouver d'autant que la demande sur ce type de produit est plutôt importante malgré le prix pourtant élevé.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles