Samsung compte améliorer sa production de mémoire

10 janvier 2005 à 12h10
0
00FA000000099915-photo-samsung-nand-flash-wafer.jpg
Samsung, le plus important fabricant de mémoire, a annoncé lundi son intention d'investir 940 millions de dolalrs US pour améliorer ses capacités de production de mémoires et notamment celles concernant la DRAM (Dynamic Random Access Memory) employée dans nos ordinateurs.

Samsung espère ainsi répondre à la hausse attendue de la demande. Le fabricant espère également réduire ses coûts de production afin de proposer des prix de commercialisation plus compétitifs. Le projet compte 370 millions de dollars pour la modernisation des lignes de production de mémoires existantes et 570 millions pour la mise en place d'une nouvelle ligne utilisant des wafers (galettes de silicium) de 300 millimètres.

Il y a quelques jours, le fabricant sud-coréen avait annoncé qu'il allait investir près de 24 milliards de dollars d'ici à 2010 dans ses activités de mise au point de chips et de semi-conducteurs (voir cette brève).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet