- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que le vénérable SMS est définitivement passé de mode, les messageries instantanées sont aujourd'hui les logiciels les plus populaires et les plus complets dans le monde pour communiquer avec ces proches, qu'ils soient dans la même région ou à l'autre bout du monde. Pour vous aider à vous y retrouver, voici notre comparatif des 10 meilleures applications de messagerie instantanée en 2023.
Entre outil de cartographie, service de navigation, GPS et plateforme sociale, l'application Google Maps est devenue une véritable machine à gaz. Très polyvalente, elle n'est toutefois pas toujours la meilleure option pour une fonction précise, ce qui peut vous mener à chercher une alternative.
Le géant Apple a décidé de bloquer temporairement le déploiement de la mise à jour d'une application de messagerie, BlueMail, qui s'appuie sur ChatGPT dans sa dernière version.
Dans un monde idéal, le Web serait un espace sûr pour tous, mais malheureusement, c'est loin d'être le cas, et en tant que parent, il ne nous est pas toujours possible de prendre le temps d'être présents lorsque nos enfants sont en ligne. C'est là qu'une application de contrôle parental peut vous aider. En vous permettant de bloquer l'accès à certains sites dont le contenu peut être inquiétant ou de n'autoriser l'accès qu'aux sites que vous jugez appropriés, cet outil peut contribuer à protéger vos enfants. Découvrez notre sélection des meilleures applications de contrôle parental pour iPhone et Android.
Après avoir comparé les meilleures applications de prise de notes sur Android, nous nous intéressons...
Le sport à domicile, comme en salle ou en extérieur, peut devenir fatigant avant même d'avoir démarré,...
Si vous vivez en colocation ou préparez des projets avec certains de vos collègues de classe, vous savez...
Après un premier lancement discret, la marque californienne souhaiterait convaincre davantage de constructeurs d'adopter sa solution de déverrouillage par iPhone.
La rédaction de Clubic vous propose de découvrir ses cinq applications préférées à essayer cette semaine.
Parmi les usages les plus importants introduits par l'irruption des smartphones dans nos vies quotidiennes, la navigation arrive en très bonne place. Le téléphone est aujourd'hui l'appareil le plus massivement utilisé pour se repérer en ville ou pour naviguer à pied, en voiture ou à vélo partout dans le monde. De nombreuses applications existent aujourd'hui pour vous permettre de trouver facilement votre chemin. Voici nos 10 applications préférées.
Pratiques et sécurisées, les applications de messagerie ont le vent en poupe. On en trouve de toutes...
Bien gérer son argent, c’est primordial, en particulier quand les fêtes de fin d’année approchent. Avec...
Le transfert de données, tout utilisateur y est confronté à un moment ou un autre lorsqu'il troque inévitablement...
Google Agenda pour Android permet de gérer des calendriers, après les avoir créés dans un compte Gmail. Il est possible d’installer plusieurs comptes Gmail dans la même appli, mais également d’ajouter des calendriers supplémentaires dans un seul compte. Dans tous les cas, après avoir paramétré l’application, vous pouvez commencer à créer des événements. Suivez le guide !
Chaque événement, tâche ou rappel ajouté dans Google Agenda est matérialisé sous la forme d’un bloc coloré visible dans la vue « Planning », par jour (ou 3 jours), par semaine ou par mois.
Lorsque vous vous servez Google Agenda, vous pouvez utiliser plusieurs comptes Gmail, afin de créer plusieurs agendas, ou même ajouter des agendas supplémentaires dans un seul compte Gmail. Cette dernière opération ne peut pas être effectuée directement dans l’appli Google Agenda pour Android. Il faut se connecter à un compte Gmail depuis un ordinateur.
Le protocole RCS est disponible dans la messagerie par défaut des smartphones Android. Voici comment...
Vous souhaitez numériser rapidement un document sur votre Mac, mais vous n’avez pas de scanner à disposition...
Ces derniers mois, Meta n'a eu de cesse d'ajouter des fonctionnalités à WhatsApp. Certaines ne serviront...
Dans Google Agenda pour Android, il est possible de lier plusieurs comptes Gmail et ainsi de gérer plusieurs calendriers dans la même appli. Au moment de créer un événement, on peut alors choisir à quel agenda il est associé. Vous avez inscrit un événement dans un calendrier, mais vous souhaitez le déplacer ? Tout est prévu, vous pouvez le faire en quelques secondes.
Pour vous servir de Google Agenda comme gestionnaire de rendez-vous, vous pouvez décider d’avoir plusieurs calendriers. Par exemple, un pour les activités familiales, un pour les événements personnels et un réservé aux tâches et rendez-vous professionnels.
Si vous gérez plusieurs comptes Google ou plusieurs agendas avec Google Agenda, vous voudrez peut-être différencier l’affichage des éléments de chacun d’entre eux. Il n’est pas possible d’attribuer à un calendrier une même couleur pour tous les éléments, mais il est possible de choisir séparément la couleur des événements, celle des tâches et celle des rappels.
Google Agenda pour Android permet de gérer son temps en enregistrant des événements dans un ou plusieurs calendriers. Mais c’est également un outil collaboratif en ligne puisqu’il est possible d’inviter des contacts à un événement. La manipulation est simple et peut être faite au moment de la création de l’événement ou après coup, en modifiant un élément précédemment créé.
Inviter des participants à un événement, ajouter une visioconférence dans Google Meet, partager un calendrier… Google Agenda va au-delà du simple gestionnaire de temps. En plus des horaires ou de la périodicité des événements, il est possible également d’y ajouter une pièce jointe, quelle que soit son extension.
Dans Google Agenda pour Android, vous pouvez gérer des événements, des tâches, des rappels… Les événements correspondent, par exemple, à une réunion ou à un rendez-vous chez le médecin. Ils peuvent être ponctuels ou se répéter à intervalles réguliers. Pour cela, Google a tout prévu, vous pouvez déterminer en quelques secondes la périodicité d’un événement.
En utilisant Google Agenda pour gérer ses calendriers, il est possible d’inviter un contact à un événement, mais également de partager un agenda tout entier. Et même si le propriétaire d’un agenda ne l’a pas partagé avec vous, vous pouvez lui demander de le faire ou consulter un agenda partagé en mode « public ».
Google Agenda est la solution de calendrier de Google, utilisable sur Android, iOS et via un navigateur. Cependant, pour pouvoir partager un agenda avec les personnes de son choix, il faut passer par un ordinateur, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les versions mobiles de l’application. En fonction des paramétrages du partage, l’utilisateur peut avoir un accès complet à tous les éléments de votre agenda.
En plus de créer des événements et des tâches, Google Agenda pour Android permet également d’organiser des rappels. À l’heure paramétrée, le smartphone envoie une notification, pour que vous soyez sûr de ne rien oublier. Les rappels de Google Agenda peuvent aussi être gérés via Google Keep et l’appli Google.
Lorsqu’on utilise Google Agenda pour gérer ses rendez-vous, on a besoin d’être notifié des événements au fur et à mesure de la journée. Mais on peut également choisir de régler les notifications en fonction des calendriers ou même en fonction de chaque élément : il existe plusieurs façons de paramétrer les notifications pour Google Agenda.
Si vous voulez utiliser Google Agenda pour Android afin d’organiser votre temps, il est indispensable de posséder un compte Google. Ce compte est commun avec tous les services Google tels que Google Drive, Gmail, Google Photos… À chaque compte Google correspond un calendrier dans Google Agenda.
Dans certains contextes professionnels, les échéances (livraison, planification de réunion, travaux…) sont identifiées grâce aux numéros des semaines (52 par an). Dans le cadre privé également, avoir une vue rapide des semaines paires et impaires facilite, par exemple, la gestion des gardes alternées. Par défaut, Google Agenda n’indique pas la numérotation des semaines, mais en quelques minutes il est possible d’activer cette fonctionnalité.
Dans certains pays et en fonction des pratiques religieuses, le premier jour de la semaine n’est pas le lundi, mais le dimanche, voire le samedi. C’est la raison pour laquelle il est possible de régler ce paramètre dans Google Agenda. Le premier jour de la semaine sera alors différent dans la vue par semaine.
Lorsque vous ajoutez un événement dans l’un de vos calendriers Google Agenda, vous pouvez régler, entre autres, sa durée. Vous pouvez également l’ajuster après coup, dans une entrée préexistante. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi paramétrer à l’avance une durée par défaut pour tous les événements que vous créez ? Cela vous permet de gagner du temps si, par exemple, les événements que vous avez l’habitude d’utiliser ont, pour la plupart, la même durée.
Depuis 2006, Google Agenda est la solution de Google pour gérer son calendrier en le liant avec son compte Gmail. L’appli permet même d’organiser plusieurs agendas en même temps. L’écran d’accueil montre une vue de l’agenda, en mode planning, par jour, par 3 jours, par semaine ou par mois. Vous vous demandez comment accéder à un jour en particulier : suivez le guide !
Activer le mode sombre de votre appli Google Agenda a plusieurs avantages. Il limite la fatigue oculaire, surtout si vous utilisez votre téléphone dans un environnement obscur, entre autres parce que les pixels noirs diffusent moins de lumière bleue. Le mode sombre permet également de gagner en autonomie, autrement dit d’économiser de la batterie. En effet, plus la luminosité est élevée sur un écran, plus la puissance nécessaire est importante.
Plus qu’un simple gestionnaire de calendrier, Google Agenda est un véritable outil collaboratif. Il permet de partager des calendriers, d’inviter des participants à des événements, mais également d’organiser des visioconférences directement sur Google Meet. Pour cela, la fonction est à activer au moment de la création d’un événement ou par la suite, en modifiant un événement déjà existant.
Depuis 2006, Google Agenda est la solution de calendrier proposée par Google. L’appli permet de gérer des événements, mais également de partager ses informations, inviter des contacts, ajouter des pièces jointes, des visioconférences… Avec Google Agenda, il est aussi possible de créer des tâches. Ainsi, l’application va plus loin qu’un simple agenda, il se positionne comme un vrai outil d’organisation du temps.
Lorsque vous lancez l’application Google Agenda pour Android, la page d’accueil est composée d’un aperçu des événements, tâches et rappels ajoutés précédemment. Cet aperçu peut prendre différentes apparences : la vue « Planning », la vue sur une journée, sur 3 jours, sur une semaine ou sur un mois. Il est possible à n’importe quel moment de passer d’une vue à une autre.