- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La suppression de son compte WhatsApp n'est pas à prendre à la légère : elle efface définitivement vos infos de profil et de compte, vos groupes et vos discussions. De plus, il sera impossible de réactiver l'accès au compte supprimé : il vous faudra en créer un nouveau si vous voulez recommencer à utiliser WhatsApp, sur ce téléphone ou un autre.
Le cryptage des conversations n'est pas la seule initiative de WhatsApp pour renforcer la confidentialité de vos messages. Depuis 2019, l'appli propose d'utiliser les technologies Face ID et Touch ID pour verrouiller l'accès à votre compte sur iOS.
Vous avez effacé un ancien message sur WhatsApp ? À priori, toute suppression est définitive, sauf exception. Si vous aviez sauvegardé l'historique de vos discussions après avoir reçu le message, l'appli vous offre une possibilité de le restaurer...
Les groupes WhatsApp sont une des fonctions les plus populaires de l'appli de messagerie. Ils permettent de discuter à plusieurs, d'échanger des images, des sons, des vidéos...
WhatsApp propose une fonction migration : elle vous permet d'utiliser le même compte avec un nouveau numéro de téléphone, y compris si vous changez de smartphone. Cette transition en douceur vous permet notamment de conserver les infos de votre compte, les paramètres et vos groupes WhatsApp.
Les appels vidéo WhatsApp ont l'avantage d'être gratuits, faciles à utiliser et accessibles dans le monde entier. Ils permettent de dialoguer en face à face avec ses proches, où qu'ils soient, avec une qualité de vidéo généralement très correcte. Ce tutoriel vous explique comment passer un appel vidéo avec un contact WhatsApp en quelques étapes simples.
Les appels audio gratuits sont une des raisons de l'énorme succès de WhatsApp. Grâce à la VoIP, ils vous permettent d'appeler n'importe lequel de vos contacts, partout dans le monde (à condition qu'il soit lui aussi un utilisateur de l'appli de messagerie).
Avec WhatsApp, les contacts sont automatiquement importés depuis le répertoire du smartphone. Ce sont donc les mêmes noms qui apparaissent dans l'application de messagerie. Cela dit, si vous voulez personnaliser les noms de vos amis et les remplacer par ceux de votre choix, c'est possible ! Ce tutoriel simple vous détaille toutes les étapes à suivre.
Les notifications WhatsApp sont gérées à plusieurs échelons du téléphone : d'abord au niveau du système, mais aussi dans les réglages de l'appli de messagerie. Si vos conversations sont en sourdine, il existe donc plusieurs méthodes pour réactiver les notifications !
WhatsApp prend au sérieux la confidentialité de ses utilisateurs : l'appli de messagerie propose depuis 2017 la vérification à deux facteurs. Elle ajoute une étape de sécurité (avec code secret) lorsque vous activez votre compte sur un nouveau smartphone, en plus de la vérification du numéro.
Vous allez changer de téléphone, mais vous ne voulez pas perdre l'historique de vos conversations sur WhatsApp ? L'appli de messagerie propose une fonction de sauvegarde de toutes les discussions dans le cloud. Elle permet ensuite de les restaurer sur n'importe quel téléphone.
Ajouter des contacts est la première étape pour commencer à utiliser WhatsApp. L'appli de messagerie ne permet pas d'éditer directement ses propres contacts : elle se sert dans la liste des contacts de votre téléphone et intègre tous ceux qui sont inscrits au service. Ce tutoriel vous explique comment ajouter un nouveau contact à WhatsApp pour discuter gratuitement avec vos amis.
WhatsApp, l'appli de messagerie la plus populaire du moment, se décline aussi dans une version Web App. Sans installer de logiciel, elle est accessible depuis n'importe quel navigateur web actualisé à la dernière version et avec une connexion internet fiable.
Les groupes WhatsApp sont tellement faciles à créer qu'on peut vite en perdre le fil et se sentir submergé par les messages. Les utilisateurs peuvent créer des groupes pour la famille, les amis, un groupe d'étude ou de sorties, un club de sport, des copains de promo, etc...
© Tinder Poursuivant ses efforts pour s'implanter sur de nouveaux marchés, et notamment en Asie, Match Group annonce la disponibilité prochaine de Tinder Lite au Vietnam.
Alors que se déroule actuellement la 50e édition des World Series of Poker (WSOP) du côté de Las Vegas, Apple s'apprête à donner une seconde vie à l'un de ses tout premiers jeux mobiles de son store, Apple's Texas Hold'em, à l'occasion des 10 ans de sa boutique en ligne.
© Mahony / Shutterstock Samsung travaillerait au lancement d'une nouvelle application de messagerie pour Android. Sobrement baptisé « Email Plus » et révélé par un document officiel en fuite, ce projet serait basé sur le client mail actuel de Samsung. Il pourrait toutefois profiter d'options supplémentaires.
iMessage est la messagerie préférée des utilisateurs de produits Apple. Une application qui a fait ses preuves au fil des années et qui ne cesse d'être améliorée. Seulement voilà : elle n'est pas dénuée de potentielles failles.
Dans son dernier rapport, Sensor Tower dresse un bilan chiffré des applications mobiles au cours des six premiers mois de l'année 2019. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles génèrent de plus en plus d'argent : 39 milliards de dollars, soit une hausse de 15,4 % comparé à l'année dernière.
© Pixabay Ces applications espionnes, installées par les gardes-frontières, permettraient de détecter certains contenus étrangers.
Apple aura eu huit ans d'avance. Les iPhone disposent effectivement depuis 2011 de la fonction AirDrop, offrant un échange de fichiers entre smartphones. Bien sûr, chez les utilisateurs d'Android, cette fonctionnalité existe également depuis longtemps. Mais celle que vient de dévoiler Google se rapproche étrangement du logiciel d'Apple.
Les applications de santé ne sont pas toutes aussi fiables qu'elles le laissent croire ! En vérité, sur les nombreuses applications permettant d'établir un auto-diagnostic ou une autosurveillance, seules quelques-unes d'entre elles sont réellement conçues et validées par des professionnels de la santé.
© DeepNude C'est une application polémique morte-née. DeepNude, c'est son nom, proposait de déshabiller les femmes - et uniquement les femmes - dans une version gratuite et une autre à 50 dollars.
WhatsApp n'est autre que le poulain de Facebook, aux côtés d'autres géants de la tech comme Instagram ou Oculus. Ce dernier propose une messagerie cryptée aux nombreuses fonctions, comme le partage de Statuts, équivalent de Stories sur d'autres applications, permettant le partage de photos, vidéos et autres textes à ses contacts.
Qwant n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui la mise en ligne de son service de cartographie, Maps, en version bêta.
Depuis sa sortie en 2015, en Microsoft n'a cessé d'améliorer l'expérience utilisateur de Launcher, qui permet de personnaliser l'apparence et certaines fonctionnalités des appareils Android en se substituant au lanceur d'applications original. À peine quelques semaines après la sortie de la version 5.5, de nouvelles mises à jour sont disponibles avec la version 5.6, pour tous les bêta testeurs de l'application.
La nouvelle version beta de WhatsApp intègre une toute nouvelle fonctionnalité, à savoir le toujours très apprécié « Picture-in-Picture » (ou PIP).
© Castbox Vous souhaitez écoutez vos podcasts en voiture ? C'est désormais possible directement depuis Waze, plus besoin d'ouvrir plusieurs applications !
L'étonnante application mélange divers ingrédients qui rendent l'accès à la musique plus facile, avec un zeste de pédagogie et beaucoup d'originalité.
Le service de messagerie n'hésitera plus à poursuivre en justice les sociétés violant ses conditions d'utilisation en proposant des spams publicitaires ou des liens non désirés.