- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un spécialiste en sécurité vient d'utiliser une méthode plutôt originale pour signaler l'existence d'une faille de sécurité au sein de Facebook. Khalil Shreateh a été en mesure de publier un message sur le compte de Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, alors qu'il ne figure pas dans sa liste d'amis.
La Reserve Bank of Australia admet avoir été visée par des pirates, confirmant ainsi des propos avancés par la presse du pays. La RBA tient toutefois à rassurer et indique qu'aucune donnée n'a été touchée ni dérobée.
Le spécialiste français de la sécurité Vupen affirme sur Twitter avoir réussi à passer outre les mécanismes de sécurité de Windows 8 et Internet Explorer 10.
Une quinzaine d'entreprises proposant des services Internet dont déclaré la guerre au phishing, cette pratique visant à piéger les internautes généralement pas le biais du courrier électronique, dans le but de récupérer des données privées comme des donnée bancaires. Un projet développé depuis déjà 18 mois.
Un expert en sécurité annonce avoir découvert une vulnérabilité au sein du réseau GSM permettant à un hacker de prendre le contrôle à distance des téléphones.
Il n'aura peut-être pas les honneurs de la grande presse, mais son pseudo éveillera sans doute quelques souvenirs chez ceux qui se sont un jour intéressés à l'univers du hack à la française : Paulo Pinto, dit CrashFR, s'est éteint le 3 décembre dernier suite à un accident de scooter, à l'âge de 30 ans.
En cette période des fêtes de fin d'année, plusieurs attaques ciblant les utilisateurs des services web d'Apple ont été observées.
Le site personnel de Valérie Boyer, député UMP à l'origine de la loi interdisant la négation des génocides, a été piraté dans la nuit de samedi à dimanche. L'intrusion est revendiquée par Grayhatz, un groupe de hackers turc.
Le procureur de la République vient de requérir une amende d'1,5 million d'euros contre EDF. La justice reproche à la firme d'avoir espionné un ex-responsable français chargé de mener les campagnes de Greenpeace.
L'entreprise Prolexic, spécialisée dans la prévention des attaques par déni de service (DDoS) a récemment mis en lumière ce qu'elle considère comme l'attaque la plus virulente de 2011 ayant utilisé cette méthode. Elle a ciblé un site de e-commerce chinois début novembre.
Représentés par la Business Software Alliance, les éditeurs tels que Microsoft, Adobe, Apple ou Siemens auraient perdu 13,5 milliards de dollars en 2010 à cause du piratage.
Microsoft annonce avoir retiré les actions en justice menées contre la société dotFREE Group SRO initialement accusée d'avoir pris part aux activités illégales du botnet Kelihos.
La firme américaine vient de publier son rapport de sécurité semestriel. Baptisé X-Force 2011, il préconise la vigilance notamment à l'encontre des malwares spécifiquement destinés aux plateformes mobiles.
Le service de musique en streaming SoundCloud a essuyé en milieu de semaine des attaques par déni de service (DDOS) qui ont entraîné la mise hors ligne de ses services. Un mal depuis réparé.
Dans sa lutte acharnée contre le spam, Microsoft annonce avoir participé à la fermeture d'un troisième botnet constitué d'environ 41 000 ordinateurs infectés.
Selon la Russie, le ver Stuxnet aurait été mis sur pied par les Etats-Unis et Israël afin d'attaquer des installations critiques en Iran. Un responsable du ministère des affaires étrangères continue donc d'alimenter la rumeur selon laquelle le malware serait le fait d'un Etat.
Les serveurs Web permettant de télécharger le logiciel uTorrent ont été piratés mardi dernier : le client BitTorrent a été remplacé par un malware prenant la forme d'un faux antivirus, qui a été téléchargé par un grand nombre d'internautes pendant les deux heures durant lesquelles il a été en ligne.
L'éditeur de solutions de sécurité McAfee annonce la publication d'un rapport sur les dangers liés aux systèmes embarqués des voitures.
Un nouveau malware ciblant le système d'exploitation d'Apple a été repéré par le cabinet F-Secure spécialisé dans la sécurité informatique.
Des experts en sécurité ont repéré une vulnérabilité au sein des systèmes d'Apple permettant d'accéder au gestionnaire de mots de passe et aux données d'autres applications installées sur la machine de la victime.
La chanteuse Madonna est la dernière victime en date de la vague de piratage qui touche les célébrités américaines : des photos privées ont été publiées contre son gré sur la Toile, ainsi qu'une maquette volée de son prochain album.
La généralisation des dispositifs sans contact fait craindre de nouvelles possibilités en matière de piratage. L'éditeur en sécurité Symantec a flairé le filon : il associe sa marque Norton à celle d'un vendeur de jeans munis de poches « anti-ondes ».
Les enquêteurs américains en charge de l'affaire du piratage de Sony Pictures cherchent actuellement à approfondir l'hypothèse d'une aide extérieure qu'aurait reçue la Corée du Nord pour nuire au studio hollywoodien. Pendant ce temps, des contre-enquêtes émergent et pointent du doigt d'autres coupables potentiels.
Après avoir menacé Sony Pictures, des pirates ont publié 4 films sur Internet, dont la sortie était prévue au mois de décembre. Le studio de cinéma enquêterait sur la Corée du Nord afin de déterminer si elle est à l'origine de l'attaque informatique.
Des internautes se réclamant du courant Anonymous appellent à une riposte en forme de traque électronique suite aux attentats qui ont frappé Paris.
Un groupe de chercheurs en sécurité travaillant pour l'américain Cisco ont mis la main sur un malware particulièrement virulent, baptisé Rombertik. En plus d'espionner la machine sur laquelle il est installé, ce dernier peut savoir s'il est repéré et s'attaquer au disque dur de sorte à rendre le système inutilisable.
Dans le cadre de son traditionnel Patch Tuesday, Microsoft a mis en ligne un ensemble de correctifs à destination de ses systèmes d'exploitation, suites bureautiques et navigateurs Internet. Ce mois-ci, Internet Explorer est particulièrement concerné avec 41 failles corrigées. Mais ce n'est pas le seul.
Trend Micro dit avoir découvert dans Flash Player une faille zero-day qui permet à un utilisateur de prendre le contrôle à distance d'une machine.
Microsoft explique qu'une vulnérabilité récemment découverte permet à un hackeur de mettre en œuvre une attaque via un document Office malveillant.