Résumé du test
- Une intégration réussie du S Pen...
- L'écran le plus lumineux du marché
- Un jour et demi d'autonomie, même en QHD+
Le Galaxy S22 Ultra est un Galaxy Note 22 qui ne dit pas son nom. Tout, absolument tout évoque la gamme déchue de Samsung. Et il faut dire qu'on ne reste pas insensibles à son charme.
Gigantesque, le S22 Ultra est surtout le pinacle des appareils mobiles dédiés à la productivité. Le S Pen désormais pleinement intégré à l'expérience, on découvre ou redécouvre une autre façon d'interagir avec son smartphone.
Seulement, il faut aussi avouer que le S22 Ultra n'invente rien. Bien sûr, il adopte l'un des écrans les plus — littéralement — éblouissants du marché. Mais son processeur reste parfois instable en jeu, et l'expérience photo, aussi excellente soit-elle, n'apporte pas grand-chose par rapport au Galaxy S21 Ultra de l'an dernier.
Le S22 Ultra est-il décevant pour autant ? Pas le moins du monde. Disons plutôt qu'il s'agit d'un smartphone propre sur lui. Un peu premier de la classe, tiré à quatre épingles. On ne peut pas lui reprocher grand-chose au bougre. Mais on aimerait qu'il fasse preuve d'un peu plus de folie.
Samsung Galaxy S22 Ultra au meilleur prix
Nous n'avons pas trouvé d'offre en stock chez nos partenairesFiche technique Samsung Galaxy S22 Ultra
Résumé
Caractéristiques techniques
Affichage
Mémoire
Performance
Batterie
Appareil Photo
Réseau
Connectivité
Equipement
Caractéristiques physiques
Débit d’Absorption Spécifique (DAS)
Dernières actualités sur Samsung Galaxy S22 Ultra

Lancée en début d'année, la gamme Samsung Galaxy S22 ne manque pas de qualités, mais certains bugs persistent tout de même sur ces smartphones depuis plusieurs semaines. Heureusement, une mise à jour potentiellement salvatrice vient s'apparaître.

La polémique autour des performances des Samsung Galaxy S22 continue de faire rage. Face aux pressions, Samsung réagit.

Après des semaines de scandales autour du bridage logiciel des Samsung Galaxy S22, le constructeur sud-coréen corrige enfin le tir.

La semaine dernière, Samsung était mis dans l’embarras suite à la découverte d’une fonctionnalité qui bride sévèrement les performances de ses smartphones haut de gamme… sauf dans les applications de benchmarking. Dont acte : le bien connu Geekbench a pris des mesures drastiques à l’encontre du constructeur.

Le Samsung Galaxy S22 Ultra est déjà disponible, et les Galaxy S22/S22+ le seront dans quelques jours. Mais comme nous le faisions remarquer dans nos tests, les performances en jeu sont pour le moins… discutables.

Le Samsung Galaxy 22 officiellement lancé, le constructeur sud-coréen planche déjà sur les premiers patchs.

Cinq petites minutes d’écart pour une charge complète entre le chargeur 25 W et celui de 45 W.

Initialement prévu pour débarquer chez nous d’ici quelques jours, à savoir le 25 février prochain, le Samsung Galaxy S22 Ultra est déjà arrivé entre les mains des premiers heureux élus. Heureux, oui, mais ça c’était avant que certains d'entre eux s’aperçoivent que leur smartphone rencontrait un problème particulièrement gênant du côté de leur écran…

Voici venir, déjà, la troisième itération des smartphones « Ultra » de Samsung. Une gamme qui, malgré son positionnement très haut de gamme et son absence apparente de concessions, demande un soin tout particulier de la part de son constructeur pour se perfectionner. Alors, le Galaxy S22 Ultra est-il l'élu ?

L’Exynos 2200 est systématiquement battu par la puce de Qualcomm. Pire, il peine souvent à se démarquer de l’Exynos 2100.