🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le Google Pixel 7 Pro n°1 sur la photo devant l'iPhone 14 Pro et le Galaxy S22 Ultra

13 octobre 2022 à 12h00
26
Pixel 7 Pro © Google - Pixel 7 Pro
© Google

Le Google Pixel 7 Pro pourrait bien être le meilleur photophone de sa génération.

Le Google Pixel 7 Pro est passé entre les mains des experts de DXOMARK, et le smartphone ne les a pas déçus.

Le meilleur photophone du moment ?

Le smartphone obtient un score de 147 en photographie et s'empare de la première place du classement des meilleurs photophones dressé par DXOMARK, à égalité avec le Honor Magic4 Ultimate. Le Pixel 7 Pro surpasse donc des références du marché comme le Galaxy S22 Ultra et l'iPhone 14 Pro.

« Par rapport à son prédécesseur, le Pixel 6 Pro, le Pixel 7 Pro offre une expérience améliorée, notamment sur la qualité globale du zoom ainsi qu’en vidéo, grâce à des optimisations logicielles », fait savoir le rapport de DXOMARK.

Le Pixel 7 Pro s'est vu attribuer la meilleure note sur deux aspects. Le premier est le niveau de qualité de l’appareil lors de la capture de photos ou de vidéos pendant des moments en famille, entre amis, ou en compagnie d’animaux domestiques. DXOMARK souligne « une bonne préservation des contrastes, un rendu naturel des teintes de peau, une exposition adaptée ainsi qu’une excellente gestion du flou de mouvement ». Ces qualités permettent à l’appareil d'offrir des rendus très réalistes et de bons portraits dans plusieurs conditions lumineuses.

Un autofocus performant, un zoom en progression

Le second point sur lequel excelle le Pixel 7 Pro est le rendu des couleurs. Les tests concluent que le smartphone donne « des résultats impressionnants dans le rendu des teintes de peau, une balance des blancs précise et de beaux contrastes dans toutes les conditions
lumineuses, y compris dans les scènes difficiles à fort contraste
».

DXOMARK a également apprécié l'autofocus, qualifié de précis et rapide, autant en photo qu'en vidéo, qui participe grandement à la capture d'images de qualité. Les améliorations du zoom sont aussi mises en évidence, permises notamment par un téléobjectif disposant d’une focale plus longue.

DXOMARK ne relève que deux légers défauts en imagerie pour ce Pixel 7 Pro :

  • Une sous-exposition dans les vidéos en basse lumière
  • Une légère perte de détails et du bruit d'image en zoom à courte distance

Le Pixel 7 Pro est jugé meilleur que l'iPhone 14 Pro dans le cas d’usage Friends & Family/Portraits en photo, ainsi qu'en zoom. Même s'il est l'un des meilleurs du marché, le Pixel 7 Pro reste par contre en-dessous de l'iPhone 14 Pro en vidéo, nuance DXOMARK.

Source : Communiqué de presse

Google Pixel 7 Pro
Google Pixel 7 Pro
Smartphone
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
16
Proutie66
Comment font ils pour noter cela ? Je veux dire, parfois ça devient presque subjectif.<br /> Des notes si précises sont très intéressantes, mais je comprends pas comment ils y arrivent.
tfpsly
147 points. Ex-equo avec le Honor Magic4 Ultimate alors. Je ne l’attendais pas si haut, mais les reviews qui sortent aujourd’hui louent la partie photo.<br /> Intéressant que le 7 non-pro arrive déjà à avoir un zoom efficace jusque un peu plus de 5x sans avoir de caméra téléobjectif. Avec un format relativement compact, c’est le premier Pixel à peut-être m’intéresser depuis longtemps.<br />
Iceslash
Oui j’ai toujours eu des doutes sur les notes des iPhones
mrassol
Reste plus qu’a avoir un OS a la hauteur de celui d’apple
Kriz4liD
Presque 2x moins cher que l’iPhone
tfpsly
Le test est maintenant en ligne sur DXO : Google Pixel 7 Pro Camera test
MattS32
Ils vont quand même pas s’abaisser à ça
Feladan
Plus les news sortent, plus ce Pixel 7 se hisse à la même qualité et au même must having que le Pixel 3 en son temps.<br /> La main glisse doucement vers la carte bleue …
HAL1
Il est probable que, même en faisant beaucoup d’efforts, il ne serait pas possible pour Google de dégrader suffisamment Android pour l’abaisser au niveau d’iOS.
octokitty
C’est bien, on se dirige vers l’hégémonie Apple vs Google aussi sur le plan matériel. Les manufacturiers tiers peuvent disparaitre, à terme personne s’en plaindra, au contraire. Il ne manque plus qu’à déplacer les moyens de production.<br /> Grâce à des features exclusives, un meilleur suivi et maintenant de la qualité photo dont tout le monde en veut.<br /> Pour peu que le rendement de production de Pixel puisse suivre…
zeebix
ça fait quand même pas mal de bug a reproduire… ça va être dur.
mrassol
oh t’inquietes, en quantité c’est similaire
tfpsly
Faut commencer par le début : l’app de messagerie/SMS non sanboxée pour laisser n’importe qui pirater à distance le tél.
Arcetnathon
On va quand meme calmer le truc. Autant sur du milieu de gamme à 600€ leur tel est hyper competitif, autant sur le haut de gamme leur processeur est sacrément à la traine. Ils ont presque encore 2 generations de retard.
tfpsly
Arcetnathon:<br /> Autant sur du milieu de gamme à 600€ leur tel est hyper competitif, autant sur le haut de gamme leur processeur est sacrément à la traine<br /> Ce n’est pas ce que disent les tests : CPU très suffisant, même en jeu, et même si pas le meilleur; et meilleure caméra photo disponible actuellement. Perso, photo &gt;&gt;&gt; jeux.
jeanlain
Ca n’est un problème que pour les joueurs ça. Un utilisateur « classique » se satisfera laaaaaargement des perf du Pixel 7 pour plusieurs années.<br /> Ca fait quelques années que la puissance des CPU mobile est largement supérieur à ce qui est nécessaire…<br /> Le snapdragon 865 de mon tel, lancé fin 2019 est encore largement assez véloce pour que mon tel tourne sans le moindre ralentissement, en tant moins puissant que le tensor G2…
octokitty
+1 avec les 2 comms au dessus.<br /> Puis en termes de throttling, les puces haut de gamme ont une sale réputation à se défaire. Mais comme certains constructeurs s’acharnent à garder la finesse de leur smartphones haut de gamme, ça les pénalise aussi.
jeanlain
Oui, bien vu.<br /> D’ailleurs j’ai vu passer un test qui justement mettait en avant la bonne gestion du throttling sur le G2 vs G1 et snapdragon.<br /> Android Authority – 12 Oct 22<br /> Benchmarked: The Google Tensor G2 versus the competition<br /> The Google Pixel 7 series is powered by a new processor. How does the Tensor G2 benchmark against the original Tensor and rival chips?<br /> Est. reading time: 8 minutes<br />
Pernel
C’est le cas depuis des années, on est plus en 2008 …
mrassol
pleure en bluetooth sous android … j’ai encore sur le bug ce matin … on n’est plus en 2008 mais en 2022 et ce fichu bug est toujours présent …
jeanlain
Mais de quel bug bluetooth tu parles ?! <br /> Que ce soit ma voiture, le casque bluetooth pour les réunions, mes écouteurs bluetooth, ou le recepteur bluetooth de mon casque moto … strictement aucun problème, et ce depuis des années !
Pernel
Le fameux bug dont toi seul parle …
MattS32
Alors que par contre sur les iPhone, il y a un gros bug de Bluetooth : plusieurs fonctions de base de la stack Bluetooth ne sont même pas implémentées
labib
Il n’est pas possible de faire confiance au site dxomark, c’est un site de pot-de-vin, et il semble que Google ait offert un pot-de-vin pour réserver la première place, après qu’il ait toujours été moins bien classé. Il semble que dxomark loue le premier endroit pour faire beaucoup de profits <br /> Que signifie l’écart d’un point entre trois entreprises sinon la volonté de l’entreprise de favoriser ceci et de retarder cela ?<br /> Ou est-ce que l’entreprise veut nous faire croire qu’elle est précise et mesure la qualité de l’image avec des appareils avancés qui indiquent 147 ici et 146 là
labib
Il est préférable pour Google de mettre un processeur puissant dans son appareil au lieu de mettre son propre processeur, ce qui est similaire aux performances des processeurs de 2018
tfpsly
labib:<br /> Il n’est pas possible de faire confiance au site dxomark, c’est un site de pot-de-vin<br /> Source ? Parce que ça, c’est clairement de la diffamation.
MattS32
labib:<br /> après qu’il ait toujours été moins bien classé.<br /> Alors, déjà ça fait plusieurs générations que les Pixel sont réputés pour leurs qualités en photo. Et pas que chez DxO.<br /> Ensuite, pourquoi une marque qui serait mal classé sur ce point à un instant donné le resterait forcément éternellement ? C’est pas possible d’évoluer ? C’est pas possible de gommer les défauts d’un produit au fil des générations, et même d’en faire finalement une qualité parce qu’on a décidé de beaucoup miser sur cette partie ?<br /> À ce compte là, pourquoi encore se faire chier à faire des classements aujourd’hui ? Si les classements ne peuvent pas évoluer, autant garder les classements d’il y a dix ans et pas s’embêter à en faire des nouveaux <br /> C’est marrant cette histoire de DxO qui serait à la solde de Google, c’est apparu mystérieusement l’année où pour la première fois le smartphone Google a été mieux noté que le smartphone Apple de même génération
Arcetnathon
Ben… non. Les bench c’est cool, mais on parle d’un Gpu qui fait tourner Genshin impact en faible pour pas ramer… un jeu qui a 2 ans.<br /> C’est aussi un soc qui chauffe, Lesnumeriques conseillent d’espacer ce qui sollicite le Soc pour le faire baisser en temperature : les photos de nuit…<br /> Ca veut dire quoi ? Que si je filme en 4k 60fps cinematique ca va crach parce que ca chauffe trop ?<br /> C’est pas vraiment ce qu’on attend d’un haut de gamme. Par contre pour du millieu de gammme c’est top.
mrassol
le son qui ne sort pas sur l’appareil connecté, la synthèse vocale (genre un ok google) qui prends le micro du téléphone au lieu de prendre le casque (c’est chiant quand je téléphone dans le coffre de la voiture par exemple), ou un appuie sur le décroché du casque sort sur le téléphone et pas le casque, un double appel qui te coupe la conversation dans le casque. Testé avec plusieurs casques et plusieurs téléphones, testé avec plusieurs applis aussi.
mrassol
il fait peu mais il fait bien
tfpsly
mrassol:<br /> (c’est chiant quand je téléphone dans le coffre de la voiture par exemple<br /> Mais qu’est-ce que tu fous dans le coffre de ta voiture aussi ?
jeanlain
Hum, déso, mais vu que ça marche très bien chez tout le monde sauf toi, que t’as essayé de changé les périphériques et téléphones … je te laisse deviner la dernière hypothèse qu’il reste encore xD
jeanlain
Avant de diffamer et les traiter d’escrocs, t’as essayé de te renseigner sur leurs protocoles de tests ?
mrassol
je ne suis pas le seul avec des soucis de bluetooth sur android hein … c’est quand meme mieux depuis la nouvelle stack, mais globalement, le bluetooth sur android, c’est pas le mieux intégré …
mrassol
labib
Il est difficile de mesurer la qualité des images, surtout lorsqu’elles sont similaires, et ici elle est simplement soumise aux préférences de l’expérimentateur.<br /> Le responsable de dxomark a laissé entendre qu’ils s’inquiétaient des offres de pots-de-vin, mais ils les ont rejetées,<br /> mais il admis de manière sournoise qu’ils l’acceptent sur la base que les constructeurs les paient pour essayer leurs téléphones …
jeanlain
Mais bien sûr…<br /> Source, où ça n’est que calomnies…<br /> (et non, il est tout à fait possible de mettre en place des métriques qui permettent de départager 2 photos similaires)<br /> EDIT : DXOMARK : certains constructeurs refusent d'envoyer leurs smartphones par peur de la mauvaise note<br /> Ca contredit ton affirmation selon laquelle les constructeurs doivent payer pour faire essayer leurs téléphones … au contraire c’est dxomark qui parfois les achète.<br /> Ca met aussi aussi à mal ton « argument » sur les pots de vin. Les constructeurs qui ont peur d’une mauvaise note n’auraient pourtant qu’à payer le soit disant pot de vin de ton délire ?
labib
Oubliez google<br /> Je critique toujours dxomark, il donne toujours les premiers rangs aux entreprises chinoises depuis longtemps et ne se soucie pas des grandes entreprises qui ne versent pas de pots-de-vin et ne les soutiennent pas comme Apple, Sony et Samsung, et je pense que mettre l’iPhone 14 à la deuxième place pendant une semaine et le Pixel 7 pendant une courte période aussi n’est qu’une manœuvre Pour ne nous leurrer que c’est juste et ensuite elle met un téléphone chinois de Huawei ou Honor sur le devant pendant longtemps.<br /> Et je pense que vous avez entendu l’histoire de la société chinoise qui les a dénoncés et a dit qu’ils recevaient des pots-de-vin…
tfpsly
labib:<br /> Le responsable de dxomark a laissé entendre qu’ils s’inquiétaient des offres de pots-de-vin, mais ils les ont rejetées,<br /> mais il admis de manière sournoise qu’ils l’acceptent sur la base que les constructeurs les paient pour essayer leurs téléphones …<br /> Sources? Aucune ? Donc pure diffamation envers DXO.
MattS32
labib:<br /> Le responsable de dxomark a laissé entendre qu’ils s’inquiétaient des offres de pots-de-vin, mais ils les ont rejetées,<br /> mais il admis de manière sournoise qu’ils l’acceptent sur la base que les constructeurs les paient pour essayer leurs téléphones<br /> Donc pour toi, quand le responsable de DxO dit avoir rejeté des offres de pots de vin, ça revient à dire qu’ils acceptent les pots de vin ? Drôle de compréhension des choses…
jeanlain
Donc encore du bon gros ramassis de n’importe quoi sans la moindre source.<br /> C’est bien beau de te faire tes petits rêves (ou cauchemars) dans ta tête, mais y’a moment où faut mettre ça en face de la vérité et des faits quand même…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page