Google Pixel 7 : comment l'IA va encore améliorer vos photos ?

07 octobre 2022 à 13h02
2
Pixel 7 Pro © Google - Pixel 7 Pro
© Google

Les Pixel 7 n'ont pas les capteurs photo les plus impressionnants, mais comptent sur l'IA et leur traitement logiciel pour surpasser la concurrence.

Google vient de lancer officiellement ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Si des tests devront le confirmer, ces deux smartphones semblent bien partis pour s'imposer comme de formidables photophones.

La puce Tensor G2 fait des prouesses en photo

Pourtant, les capteurs photo des deux appareils n'évoluent que peu par rapport à leurs prédécesseurs, mis à part la caméra frontale du Pixel 7 et le téléobjectif du Pixel 7 Pro. Mais l'essentiel est ailleurs. Google mise avant tout sur les capacités en intelligence artificielle de sa puce maison Tensor G2 pour garantir une excellente qualité photo à ses produits.

Introduite avec les Pixel 6, la fonctionnalité Real Tone s'améliore sur les Pixel 7, notamment dans les conditions de luminosité difficiles. Pour rappel, cette option a pour but d'offrir un rendu authentique de toutes les couleurs de peau, là où l'algorithme pouvait avoir plus de mal avec certains types de carnation.

La série des Pixel 7 se dote aussi d'un mode anti-flou, qui permet de déflouter et débruiter ses clichés, là encore grâce à la puissance de l'IA. Ici, n'importe quel élément flou peut gagner en netteté, alors que les Pixel 6 n'étaient capables de reproduire que les visages.

L'IA offre un zoom haute résolution et les photos macro au Pixel 7 Pro

La gomme magique fait son retour pour éditer facilement les photos : supprimer des éléments indésirables, modifier la colorimétrie ou la luminosité. Cette nouvelle génération jouit par ailleurs du cadrage guidé, qui aide les personnes atteintes de déficience visuelle à faire des selfies bien cadrés par le biais de signaux audio et haptiques.

Avec les Pixel 7, nous obtenons aussi le flou cinématique, qui permet de verrouiller la mise au point sur un sujet et de flouter l'arrière-plan comme pour un mode portrait. Cela rappelle le mode Cinématique disponible sur iPhone depuis la série 13.

Enfin, le Pixel 7 Pro profite de l'IA pour deux fonctions qui lui sont exclusives. La première est un zoom haute résolution jusqu'à x30, sachant que le smartphone déjà en charge un zoom optique jusqu'à x5. La seconde est une mise au point macro qui permet de faire des plans très rapprochés de petits sujets : des yeux, des gouttes d'eau, des pétales de rose, des brins d'herbe… D'habitude, il faut une optique macro dédiée pour obtenir de tels résultats, le Pixel 7 Pro et son logiciel n'en ont pas besoin.

Source : Google

Google Pixel 7 Pro
Google Pixel 7 Pro
Smartphone
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Feladan
Vous avez des pré-retours qui semblent « impartiaux » traitant des photos, et du rapport qualité/prix ? J’ai toujours un mal fou à trouver quand je veux comparer des téléphones (allez savoir pourquoi, quand il s’agit de téléphone, j’ai toujours l’impression que ce n’est pas impartial…)<br /> De mon côté, je vais probablement me laisser tenter sous peu par un nouveau téléphone. Je viens d’un Pixel 3, qui était littéralement LE must have Android à sa sortie, il me semble que la gamme Pixel a quelque peu décrue en qualité avec le temps. J’ai l’impression cependant que c’est remonté avec les 6.<br /> Je me laisserai bien tenter, car déconnant de plus en plus et hors garanti (bien qu’encore d’usage), je changerai bien mon Pixel 3 pour optionnellement, avoir enfin un téléphone de secours fonctionnel et ne pas attendre qu’il tombe en lambeaux.
drackson
Effectivement le Pixel 3 à été un cellulaire très convaincant à sa sortie j’ai beaucoup apprécié, ma conjointe utilise encore et apprécie son format compact et l’appareil photo, pour avoir eu le Pixel 4a, 5 et le 6, mon préféré est le Pixel 6 et je me suis permi de commander le pixel 7.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Voilà à quoi devrait ressembler le Pixel 7a, nouvelle version accessible du smartphone signé Google
Véhicules électriques : pourquoi Tesla perd des parts de marché aux États-Unis ?
Fnac vous offre une manette à l'achat d'une Xbox Series S bardée de bonus
OnePlus et mises à jour : le fabricant aurait-il enfin entendu ses clients ?
Galaxy S23 : ça y est, on sait quand Samsung va dégainer !
Enfin un site pour obtenir plus rapidement votre nouveau passeport ou carte d'identité !
Promo folle sur le SSD 2,5
Un iPhone XR neuf à moins de 10€ ? C'est possible avec ce forfait 100 Go
Avec cette ODR, l'OPPO Reno 8 Lite est à moins de 370€ !
Retour du meilleur prix sur le SSD Samsung 980 PRO compatible PS5
Haut de page