Samsung Galaxy S22 : le P.-D.G. présente ses excuses pour le bridage de ses smartphones

17 mars 2022 à 09h58
15
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

La polémique autour des performances des Samsung Galaxy S22 continue de faire rage. Face aux pressions, Samsung réagit.

Le P.-D.G de la firme sud-coréenne a présenté ses excuses pour le bridage de ses smartphones, tout en démentant certaines accusations.

Le P.-D.G. de Samsung s'excuse publiquement

Le bridage des performances des Samsung Galaxy S22 continue de faire parler de lui. Peu après la sortie des nouveaux flagships du constructeur sud-coréen, il a été découvert que Samsung bridait volontairement les performances de ses smartphones pour pallier les problèmes de surchauffe du SoC Exynos. Les utilisateurs sont rapidement montés au créneau et les consommateurs sud-coréens se sont même regroupés pour attaquer le géant de la tech en justice. Face à la polémique et aux pressions, le président de Samsung en personne présente ses excuses.

Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires, Han Hong-Hee, P.-D.G de la branche Samsung Device Experience, a regretté que la société n’ait pas tenu compte des préoccupations des clients sur le bridage des Galaxy S22 avant de s’incliner pour s’excuser. Il a par ailleurs réaffirmé que le Game Optimization Service (GOS) avait avant tout été conçu pour optimiser les performances des smartphones. « La stabilité des performances de l'appareil est cruciale pour profiter des jeux haut de gamme. Nous avons donc limité les performances du CPU et du GPU aux niveaux appropriés pour minimiser la surchauffe tout en maintenant leur stabilité ».

Il a par ailleurs démenti les allégations selon lesquelles ces limitations des performances seraient dues à une quelconque volonté de réduire les coûts de l’entreprise. Plusieurs consommateurs affirmaient en effet que Samsung avait intentionnellement bridé ses téléphones pour ne pas avoir à inclure un système de refroidissement et donc faire des économies.

Source : Sammobile

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

bibi10
bonjour l’hypocrisie de ces marque haut de gamme! il te vende des telephone ultra cher SANS CHARGEUR soit disant pour la planette (mais bien sur) il te vende des cpu toujours plus puissant en te le bridant?? interet 0…tous ca pour la course a l’armement inutile(te vendre ce que tu a paas besoin en te fesant croire que c’est indispensable dans ta pauvre vie)<br /> et les gens sont dingue de ces marques! apple,samsung…je pige plus rien la!
SPH
Présenter ses excuses, cela ne va pas suffire…
dgino
remboursé !
Nmut
C’est quoi exactement la polémique?<br /> Tous les gadgets puissants sont susceptibles de faire du throttling pour pouvoir avoir le maximum de performance si les conditions le permettent. En quoi est-ce différent ici?
SPH
Parce que l’utilisateur n’a pas été prévenu !<br /> C’est la moindre des choses
Fabrizio_Lomanto
une baisse des S22 à venir ? … si on ne fait pas de gaming dessus, ça reste intéressant ?!
glittermen
C’est surtout pour que vous puissiez acheter le dernier smartphone même chose pour les téléviseurs 4K, etc.
norwy
Qui a choisi de mettre un processeur pas fini à la place d’un processeur performant et stable comme le Snapdragon ?<br /> Pourquoi le client devrait payer 1500 boules pour un défaut de conception ?
Nmut
Pourquoi acheter un téléphone à ce prix et de cette puissance si ce n’est pas pour jouer?
HAL1
Nymoi:<br /> Il se passe quoi après, puisque rien ne change ?<br /> Samsung a annoncé une mise à jour qui permet de désactiver cette « optimisation » des performances dans certaines applications. Donc, oui, les choses changent quand les constructeurs se font prendre les doigts dans le pot de confiture.
backsec
Il me semble que le Snapdragon aussi, tout comme celui de l’année dernière, a des problèmes de chauffe et a donc été bridé.<br /> À croire que le dernier Snapdragon relativement stable ou équilibré est le 865 celui d’il y a deux ans (notamment dans le Galaxy S20).
popmpopm
alors baissez les prix !
Belgarath
Et hop ! Hara-kiri.
Sampro
Heureusement que je voulue attendre<br /> Samsung nous fait toujours 1 fois sur deux le
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet