Samsung commence le déploiement d'une mise à jour pour corriger le bridage des applications sur son Galaxy S22

10 mars 2022 à 15h15
4
Samsung Galaxy S22/S22+ test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Après des semaines de scandales autour du bridage logiciel des Samsung Galaxy S22, le constructeur sud-coréen corrige enfin le tir.

Samsung a déployé une nouvelle mise à jour qui permet de faire tourner son processeur à plein régime, notamment en jeu.

Bientôt la fin du bridage des performances

La sortie du Samsung Galaxy S22 a été entachée par une découverte surprenante : le SoC Exynos 2200 rencontre des problèmes de surchauffe qui ont contraint le constructeur sud-coréen à brider les performances de ses smartphones, sauf dans les applications de benchmarking. Accusée de manipulation, l’entreprise a dû faire face au tollé des utilisateurs, mais aussi de Geekbench qui a décidé de blacklister les téléphones de l’entreprise. Samsung avait dans la foulée promis une mise à jour pour améliorer les performances et elle est enfin en chemin.

Les utilisateurs de Samsung Galaxy S22 et de ses déclinaisons basés en Corée du Sud ont reçu un nouveau correctif qui retire toutes les limitations du GPU et du CPU, notamment lors de sessions de jeu, pour faire tourner le processeur à plein régime. Ce patch ajoute également un mode de gestion des performances en jeu dans le « Game Booster », sans que l’on sache s'il diffère réellement des autres options déjà présentes dans l’application ou non. Le correctif apporte également quelques améliorations quant aux capteurs photo et à la sécurité. Reste maintenant à savoir quand la mise à jour sera disponible pour le reste du globe et à attendre les premiers retours, qui se veulent pour l'instant encourageants.

Samsung Galaxy S22 Ultra
Samsung Galaxy S22 Ultra
Smartphone
date de sortie : 25-02-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Yahren
Et pouf problème d’autonomie ensuite, et d’autres vont râler
HAL1
Après des semaines de scandales autour du bridage logiciel des Samsung Galaxy S22 […]<br /> Accusée de manipulation, l’entreprise a dû faire face au tollé des utilisateurs, mais aussi de Geekbench qui a décidé de blacklister les téléphones de l’entreprise.<br /> C’est de l’ironie, n’est-ce pas ? L’immense majorité des utilisateurs de Galaxy S22 n’a strictement jamais entendu parler de ce « scandale » et, mis à part quelques technophiles, tout le monde s’en moque éperdument.
dancod
Si il y a un class action, j’en suis…<br /> Je suis tellement déçu de ce S22 Ultra que j’en regrette mon vieux (3+ ans) P30 pro
dancod
Pas besoin d’être technophile pour se rendre compte que le téléphone chauffe pour un oui ou pour un non (une visio avec FB messenger, une partie de solitaire,…)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Haut de page