Samsung veut contrer le futur iPhone SE et devrait lancer sa nouvelle gamme A très prochainement

07 mars 2022 à 15h15
10
© Gabriel Manceau pour Clubic
© Gabriel Manceau pour Clubic

Si la gamme Galaxy S est de très loin la plus médiatisée, ce sont bien les Galaxy A qui sont en tête des ventes du constructeur sud-coréen. 

Pour contrer le futur lancement de l’iPhone SE de 2022, Samsung serait fin prêt à lancer les nouveaux modèles de sa gamme Galaxy A très prochainement.

Les nouveaux Galaxy A arrivent très bientôt

La nouvelle gamme Galaxy A sera lancée très bientôt. Selon les informations de The Korea Herald, média bien informé sur les flagships du constructeur, le lancement des nouveaux Galaxy A surviendrait à la mi-mars. L'objectif, concurrencer directement l’iPhone SE prévu pour 2022, qui devrait sortir ce 8 mars à la suite de la keynote printanière d'Apple. Reste à savoir si Samsung tiendra à nouveau un événement en ligne entièrement consacré à ses smartphones plus abordables ou non.

Plusieurs sources s’accordent à dire que la gamme Samsung Galaxy A proposerait plusieurs nouveaux modèles : les A73, A53, A33 et A23. Le Galaxy A73 serait le plus coûteux de la série. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 750G et disposerait d’un écran 6,7 pouces et d’une dalle Super AMOLED avec un taux de rafraîchissement grimpant à 120 Hz. Comme à son habitude, la gamme Galaxy A ne devrait pas être une vitrine technologique pour Samsung, l’objectif étant d’apporter un bon équilibre entre performances et prix. Reste à savoir si cela suffira pour faire de l’ombre à l’iPhone SE.

Source : KoreaHerald

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

themancool87_1_1
heureusement qu’on nous bassine avec la pénuries de puces… Ca n’empêche pas Samsung et consorts de continuer à sortir x modèles / variants
Shinpachi
C’est quoi le rapport entre un iPhone SE 4,7 pouces et un Galaxy A 6,7 pouces ?
Kriz4liD
Exactement ! Pourquoi parler de l iPhone ??<br /> La gamme A est surtout là pour faire face aux smartphones chinois, rien , mais RIEN à voir avec Apple et son iPhone.
LeToi
J’ai un iPhone SE depuis quasi 2 ans et il fonctionne quasiment comme au premier jour sans ralentissement (avec le dernier iOS sortit ces dernières semaines). Est-ce qu’on peut en dire autant d’un Galaxy A sorti ou acheté à la même époque ?
bheller
Au bout de 2 ans, oui heureusement ! C’est fini l’époque où les téléphones étaient inutilisables au bout de 18 mois. Surtout que les A ne sont pas forcément des très bas de gamme non plus. C’est du bas à moyen selon les modèles. La mère de ma chérie en possède un depuis 2 ans aussi, il est encore très bien.
Adavo
J’imagine qu’il est plus mis à jour aussi ;-(
darkneo2976
Ma femme a son A3 2016, aucun soucis avec. Il n’est plus MAJ, mais ca change quoi concrètement? Il a les même fonctions pour lequel on l’a acheté. MAJ de sécurité, ce n’est pas essentiel.<br /> Elle est juste limité par la mémoire. Mais impossible de trouver un smartphone compact abordable maintenant
darkneo2976
Ton critère est la taille, mais certains c’est le prix, il est là le rapport.
atmen
Quand tu vois les failles 0-Days corrigées sur Firefox ce we et celles qui le sont régulièrement sur les applis et OS, les majs sont essentielles et devraient passer devant le design et tout le reste dans le choix d’un smartphone. La non mise à dispo des maj de sécurité par les constructeurs alors que la version Android est toujours supportée par Google devraient être inclus dans la loi contre l’obsolescence programmée.
Guillaume1972
La pénurie de puces ne concerne ni celles pour smartphones, ni celles pour tablettes. Par contre, quelques chose qui me fait halluciner, c’est que le raspberry pi 4 acheté 65€ l’année dernière vaut maintenant 200€ (soit plus cher qu’un miniPC Intel de base). En réalité la pénurie concerne principalement les puces pour cartes graphiques.
bheller
Au contraire, il est même passé à Android 11 alors que mon galaxy s9 reste en Android 10
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet