Quelle couleur et quel stockage pour votre iPhone SE 2022 ? Kuo vend la mèche avant la Keynote

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 mars 2022 à 10h00
3
iPhone SE test_cropped_0x0_cropped_0x0
© Pierre Crochart pour Clubic

Apple nous a donné rendez-vous demain soir pour son keynote de printemps. Et si l'on s'attend notamment à des annonces autour du Mac mini et d'un nouvel écran externe, la nouvelle mouture de l'iPhone SE devrait également être de la partie.

Toujours extrêmement populaire, l'iPhone SE 2020 commence à accuser le coup. Une occasion à saisir pour Apple de le remettre au goût du jour et, enfin, de lui offrir la 5G.

Kuo bien informé comme à son habitude

L'analyste Ming-Chi Kuo est comme toujours la boussole à suivre avant la conférence de demain. Et il partage sur Twitter ses prédictions concernant l'iPhone SE de 2022.

Sans surprise, la production de masse serait lancée dans la foulée de la conférence. Apple tablerait par ailleurs sur 25 à 30 millions d'unités pour son année fiscale − ce qui dépasse largement les 24,2 millions d'iPhone SE vendus en 2020.

Côté stockage, Apple conserverait une entrée à 64 Go, même si les iPhone 13 de dernière génération sont tous passés à un stockage minimum de 128 Go. Ce nouveau smartphone sera pourvu de la même puce A15 Bionic, et bien entendu compatible 5G (mmW et Sub-6 GHz). 

Il se déclinerait dans le même châssis que le modèle actuel (un iPhone 6S, grosso modo) et dans les coloris suivants : blanc, noir et rouge. Aucun indice n'a encore été partagé du côté du prix. Pour rappel, l'édition 2020 de l'iPhone SE ouvrait les enchères à 489 €.

Source : Ming-Chi Kuo

Apple iPhone SE (2022)
Apple iPhone SE (2022)
Smartphone
date de sortie : 18-03-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
fredmc
A voir s’il y a vraiment tout ca à ce prix là ca peut clairement être une bonne affaire mais ils peuvent arrêter la production des iphone mini
mrassol
fredmc:<br /> ils peuvent arrêter la production des iphone mini<br /> Bah non, le mini est meilleur en photo et plus petit
aladin_78
Et plus autonome aussi
fredmc
Est ce que ca vaut 200 euros de plus pas sur …<br /> Perso, c’est pas l’argument de la photo qui va me convaincre de mettre plus cher.<br /> J’ai un processeur performant, la 5g et une qualité de photos correctes dans la plupart des situations ca me suffit.
fredmc
Ca par contre on a Zéro info là dessus je sais pas quelle est ta source
baal-fr
Meilleur APN, bien meilleur écran + grand pourtant dans un châssis plus petit, Face ID. C’est clairement pas la même cible.
fredmc
Je sais pas d’où vous savez tout ça on a eu aucune info sur l’apn.<br /> J’ai juste vu passer des infos sur le processeur et la 5G.<br /> Le reste on le saura ce soir. On a même pas la taille de l’écran …
baal-fr
Simple logique de segmentation.<br /> Le SE 2020 c’était déjà la puissance du flagship MAIS avec une seule lentille, l’écran IPS classique de 4,7" et Touch ID. Ils n’auraient aucun intérêt à faire un appareil quasi identique au 13 mini mais avec juste un vieil écran (mais qui suffit à certains) pour 300 balles de différence. Ca affaiblirait l’offre du 13 mini. Le SE c’est surtout l’appareil pas cher mais qui permet d’avoir le dernier iOS.<br /> Et accessoirement, aucune source n’indique un changement de formule pour le SE cette année.
fredmc
on peut pas dire que les minis rencontrent un franc succès de mémoire ils ont arrêté la production du 12 mini rapidement.<br /> Je ne sais pas pour le 13
baal-fr
S’ils ont fait un 13 mini, c’est forcément que le 12 mini s’est quand même vendu (moins que les autres mais vendu quand même). Si tu veux un iphone puissant, avec de l’oled, un apn à jour ET dans un petit format, c’est le seul. Même du côté d’Android, t’as pas trop d’équivalent.
fredmc
PhonAndroid – 6 Jan 21<br /> iPhone 12 Mini : ses premiers chiffres de ventes sont mauvais<br /> Apple a lancé en octobre sa nouvelle gamme de smartphones composée de quatre produits : les iPhone 12. Les premiers chiffres de ventes livrés par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) sont bons dans l’ensemble. Toutefois, celles de l’iPhone...<br />
fredmc
Toms Guide : actualités high-tech et logiciels – 22 Jun 21<br /> iPhone 12 mini : les ventes sont trop mauvaises, Apple met fin à sa production<br /> Après moins d'un an sur le marché, l'iPhone 12 mini, la version compacte de l'iPhone 12, n'a visiblement pas fait face à une forte demande comme l'avait prédit Apple. Ces faibles ventes auraient vraisemblablement poussé l'entreprise américaine à...<br />
baal-fr
Et pourtant ils ont fait un 13 mini. <br /> Je te laisse trouver une explication.<br /> Edit : Et voilà, comme prévu le SE 2022 est littéralement ce qui a été annoncé.
fredmc
Pas vraiment nette amélioration de l’apn avec des fonctionnalités de l’iPhone 13 recharge sans fil … format iphone 8
baal-fr
La recharge sans fil était déjà dans le SE 2020.
fredmc
pas celle la non
baal-fr
Si. Arrête le bullshit. 7,5W exactement comme le SE 2020.<br /> Wccftech – 8 Mar 22<br /> 2022 iPhone SE Doesn't Feature MagSafe or Faster Wireless Charging<br /> In case you're whether or not the new iPhone SE with A15 Bionic features MagSafe or not, or even faster wireless charging, the answer is a no.<br /> Est. reading time: 1 minute<br />
fredmc
oui my bad j’ai cru qu’ils avaient mis la magsafe ca avait été annoncé au début et je viens de voir qu’en fait non …
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Haut de page