Les Samsung Galaxy A52, A52 5G et A72 s'améliorent : taux de rafraîchissement, module photos et étanchéité

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 mars 2021 à 09h50
1
© Samsung
© Samsung

Samsung a officiellement présenté les nouveaux smartphones de sa gamme Galaxy A. Trois modèles voient le jour : les Galaxy A52, Galaxy A52 5G et Galaxy A72.

Après avoir introduit ses nouveaux fers de lance avec la série Galaxy S21, le constructeur coréen Samsung est désormais en mesure de mettre à niveau ses smartphones de milieu de gamme. Dans leur édition 2021, ces derniers bénéficient alors d'une meilleure configuration pour le bloc photo ainsi que d'une optimisation du rafraîchissement de l'écran.

© Samsung
© Samsung

Les Samsung Galaxy A52 et A52 5G

Les Galaxy A52 et A52 5G, petits frères du Galaxy A51, disposent d'un écran Super AMOLED de 6,5 pouces Full HD (1 080 x 2 400 pixels) avec une résolution de 407 ppp et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Ils sont animés par une puce à 8 cœurs épaulée par 4, 6, ou 8 Go de mémoire vive selon les pays de commercialisation. Concernant le stockage, nous retrouvons 128 ou 256 Go d'espace extensibles via un lecteur de cartes Micro-SD.

Côté photo, le bloc arrière est composé de quatre capteurs : un grand-angle de 64 MP, un ultra grand-angle de 12 MP, un macro de 5 MP et un capteur de profondeur de 5 MP. La caméra avant est de 32 MP.

Ces deux terminaux embarquent une batterie de 4 500 mAh compatible avec une recharge rapide à 25 W. Ils seront bien évidemment livrés avec Android 11 et la version 5G sera compatible avec le réseau mobile éponyme.

Le Samsung Galaxy A72

Le Galaxy A72, descendant du Galaxy A71, est encore plus imposant avec une dalle Super AMOLED de 6,7 pouces. Nous retrouvons la même définition de 1 080 x 2 400 pixels, mais cette grande diagonale amoindrit la résolution qui passe à 394 ppp. Le taux de rafraîchissement de l'écran est également de 90 Hz.

Le bloc photo est lui aussi composé de quatre capteurs. Nous retrouvons les mêmes grand-angle, ultra grand-angle et macro. Cependant, Samsung a décidé de troquer le capteur de profondeur pour y placer un téléphoto de 8 MP. Pour cette raison, si les Galaxy A52 et A52 5G ne peuvent offrir qu'un zoom numérique x10, le téléphoto du A72 permet alors un zoom optique x3 et un zoom numérique x30.

Dans son châssis plus grand, le Galaxy A72 est en mesure d'accueillir une batterie de 5 000 mAh.

Ces trois modèles profitent enfin d'une certification IP67 garantissant un bon fonctionnement même après avoir été plongés pendant 30 minutes dans un mètre d'eau.

Source : Samsung

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

SlashDot2k19
Intéressant tout cela, vivement les tests
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet