Samsung produira les Galaxy S22 dès novembre pour une sortie tout début 2022

31 août 2021 à 16h28
7
Samsung Galaxy S22 rendu © © LetsGoDigital
© LetsGoDigital (rendu non officiel)

Excellente nouvelle pour les adeptes de Samsung. Le géant sud-coréen devrait lancer la production industrielle de sa nouvelle série, Galaxy S22, dès le mois de novembre prochain.

Les nouveaux smartphones Samsung pourraient, selon MyDrivers, être officialisés et lancés dès le mois de janvier 2022. De quoi continuer, en termes de calendrier, sur la lancée des Galaxy S21 .

Trois nouveaux modèles bientôt en production

Samsung est tournée, encore et toujours, vers l'avenir. Alors que la firme sud-coréenne domine depuis de longues années le marché des ventes de smartphones, elle est désormais talonnée de près par Xiaomi. Qu'à cela ne tienne, Samsung a de la ressource et prévoit déjà sa prochaine série de smartphones Galaxy.

Ainsi, trois nouveaux modèles devraient être prochainement produits à une échelle industrielle. La série S22 compterait ainsi une version « Standard », « Plus » et « Ultra ». Selon des indiscrétions révélées par MyDrivers et reprises par WCCFTech, la production devrait être lancée dans moins de trois mois, en novembre 2021. L'objectif final de Samsung serait de présenter et commercialiser sa nouvelle gamme S22 dès janvier 2022.

On ne sait pas encore beaucoup de choses sur ces smartphones. Les S22 devraient être compatibles avec la recharge rapide 65W ; plus précisément, le modèle « Ultra », le plus haut-de-gamme, pourrait être composé d'un dos métallique, quand les versions « Standard » et « Plus » se contenteraient de plastique. Samsung travaillerait également avec AMD pour le SoC .

Les problèmes de disponibilité de l'Exynos 2200 fixés ?

Les smartphones S22 pourraient embarquer deux modèles de puces, la Snapdragon 898 ou l'Exynos 2200. Samsung rencontrant des problèmes d'approvisionnement pour cette dernière, il pourrait limiter le nombre de modèles équipés à quelques aires géographiques bien distinctes, sans plus de précisions pour le moment.

Dans tous les cas, le fabricant ne compte pas prendre de retard sur son calendrier. Reste que le principal enjeu pour la série S22 résiderait, selon WFFCTech, dans la qualité de fabrication des appareils. Afin d'augmenter ses marges tout en réduisant les coûts de production, Samsung privilégierait en effet le plastique pour la conception de ses nouveaux smartphones, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.

Enfin, si les prix ne sont pas encore connus, notons qu'ils ne devraient pas être inférieurs à ceux de la gamme S21, lancée, pour un modèle standard comptant 128 Go de stockage, à 849 euros.

Source : WCCFTech

Cette année, Samsung prend les devants et inaugure en quelque sorte la nouvelle saison de la smartphonie. Avec un bon mois d’avance sur son calendrier habituel, le Sud-Coréen lance sa nouvelle gamme de téléphones . Une manoeuvre qui lui permet d’une part de couper dans son élan Apple (dont la dernière cuvée est excellente), mais aussi de donner le La de ce à quoi devra ressembler le smartphone de 2021.
Lire la suite

Modifié le 02/09/2021 à 11h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vers un chargeur USB-C universel ? C'est ce que demande la Commission européenne
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Une nouvelle Kindle Paperwhite de 6,8
Google préparerait un deuxième Pixel pliant, nom de code : Jumbojack
ColorOS 12 : quelles sont les nouveautés au programme pour les smartphones OPPO, OnePlus et realme ?
iPhone pliant : une nouvelle source pointe une sortie pour 2023, doté d'un écran LG
La Surface Pro 8 de Microsoft fuite quelques jours avant sa présentation
IKEA dévoile un chargeur sans fil Qi invisible à installer
Des détails sur le Surface Duo 2 de Microsoft apparaissent en ligne avant l’annonce officielle
[MàJ] Après sa fusion avec OnePlus, OPPO va supprimer près de 20 % de ses effectifs
Haut de page