Samsung produira les Galaxy S22 dès novembre pour une sortie tout début 2022

21 septembre 2021 à 15h33
7
© LetsGoDigital (rendu non officiel)
© LetsGoDigital (rendu non officiel)

Excellente nouvelle pour les adeptes de Samsung. Le géant sud-coréen devrait lancer la production industrielle de sa nouvelle série, Galaxy S22, dès le mois de novembre prochain.

Les nouveaux smartphones Samsung pourraient, selon MyDrivers, être officialisés et lancés dès le mois de janvier 2022. De quoi continuer, en termes de calendrier, sur la lancée des Galaxy S21.

Trois nouveaux modèles bientôt en production

Samsung est tournée, encore et toujours, vers l'avenir. Alors que la firme sud-coréenne domine depuis de longues années le marché des ventes de smartphones, elle est désormais talonnée de près par Xiaomi. Qu'à cela ne tienne, Samsung a de la ressource et prévoit déjà sa prochaine série de smartphones Galaxy.

Ainsi, trois nouveaux modèles devraient être prochainement produits à une échelle industrielle. La série S22 compterait ainsi une version « Standard », « Plus » et « Ultra ». Selon des indiscrétions révélées par MyDrivers et reprises par WCCFTech, la production devrait être lancée dans moins de trois mois, en novembre 2021. L'objectif final de Samsung serait de présenter et commercialiser sa nouvelle gamme S22 dès janvier 2022.

On ne sait pas encore beaucoup de choses sur ces smartphones. Les S22 devraient être compatibles avec la recharge rapide 65W ; plus précisément, le modèle « Ultra », le plus haut-de-gamme, pourrait être composé d'un dos métallique, quand les versions « Standard » et « Plus » se contenteraient de plastique. Samsung travaillerait également avec AMD pour le SoC.

Les problèmes de disponibilité de l'Exynos 2200 fixés ?

Les smartphones S22 pourraient embarquer deux modèles de puces, la Snapdragon 898 ou l'Exynos 2200. Samsung rencontrant des problèmes d'approvisionnement pour cette dernière, il pourrait limiter le nombre de modèles équipés à quelques aires géographiques bien distinctes, sans plus de précisions pour le moment.

Dans tous les cas, le fabricant ne compte pas prendre de retard sur son calendrier. Reste que le principal enjeu pour la série S22 résiderait, selon WFFCTech, dans la qualité de fabrication des appareils. Afin d'augmenter ses marges tout en réduisant les coûts de production, Samsung privilégierait en effet le plastique pour la conception de ses nouveaux smartphones, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.

Enfin, si les prix ne sont pas encore connus, notons qu'ils ne devraient pas être inférieurs à ceux de la gamme S21, lancée, pour un modèle standard comptant 128 Go de stockage, à 849 euros.

Source : WCCFTech

Cette année, Samsung prend les devants et inaugure en quelque sorte la nouvelle saison de la smartphonie. Avec un bon mois d’avance sur son calendrier habituel, le Sud-Coréen lance sa nouvelle gamme de téléphones. Une manoeuvre qui lui permet d’une part de couper dans son élan Apple (dont la dernière cuvée est excellente), mais aussi de donner le La de ce à quoi devra ressembler le smartphone de 2021.
Lire la suite

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

norwy
On ne sait pas trop ce qu’ils font de mieux qui justifie 850€ voir plus mais bon, Samsung pense peut-être que ce n’est plus très important, il suffit de poser les palettes de smartphones dans les magasins… et voilà…
sami_higue
Je n regarde plus les téléphones apple et samsung, je suis devenu client chez xiaomi désormais
cpicchio
C’est le principe d’une gamme de produits qui va de l’entrée de gamme jusqu’au modèle premium.<br /> Cela permet d’intégrer des nouveautés technologiques qui ensuite se démocratisent.
Urleur
sa change pas grand chose à part le prix chaque année qui est plus chers, mais aucun intérêt à changer de phone… chaque année.
Shorg
Dites-vous bien que la France (je suppose que vous êtes Français) ne se trouve qu’au 15e rang du pouvoir d’achat en Europe…<br /> (Avec un pouvoir d'achat moyen de 19.404 euros par habitant, la France se classe au 15e rang européen)<br /> Il est donc parfaitement imaginable que Samsung (et Apple) vendent également des téléphones aux habitants des 14 pays qui vous précèdent, qui eux, auront plus de moyens pour se les acheter. Et je ne parle pas des autres pays dans le monde…
Guillaume1972
Moi également. Même niveau de performances pour deux à trois fois moins cher.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet