🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le design des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra fuite avec un bumper plus élégant

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 décembre 2020 à 12h34
5
Samsung Galaxy S21 ou S30

C'est sans doute la gamme de smartphones la plus attendue en début 2021. Samsung va très vite dégainer ses grosses cartouches avec pas moins de trois mobiles qui continuent de se dévoiler au fil des semaines.

Aujourd'hui, c'est le design définitif de ces téléphones qui se balade déjà sur la toile...

En attendant l'annonce officielle

Nous avons déjà beaucoup d'éléments en main concernant la gamme Galaxy S21 de la marque sud-coréenne. Elle devrait être présentée le 14 janvier 2021 avant un lancement le 29 du même mois. Cette semaine, le site Android Police est parvenu à se procurer trois courtes vidéos officielles qui semblent arriver tout droit des bureaux de Samsung. Ces clips (compilés dans le tweet ci-dessous) permettent d'admirer le design des trois modèles qui débarqueront l'année prochaine.

Cette énième fuite est aussi l'occasion d'apprendre que les Samsung Galaxy S21, S21 + et S21 Ultra (qui sont bien les noms définitifs) auront tous la chance d'être compatibles 5G. Le premier sera pourvu d'un écran 6,2 pouces contre 6,7 et 6,8 pouces pour les deux autres, le tout à 120 Hz. Un processeur Snapdragon 888 ou Exynos 2100 sera de la partie. Les batteries auront des capacités de 4 000 mAh, 4 800 mAh et 5 000 mAh selon l'exemplaire choisi.

Complet sur la partie photo

Les animations en question permettent d'admirer les smartphones sous divers angles. Le Galaxy S21 Ultra tire forcément son épingle du jeu puisqu'il possède une dalle légèrement incurvée à la place de l'écran plat des deux autres smartphones. Celui qui sera le plus onéreux de cette gamme embarque aussi un capteur 108 MP accompagné de quatre autres modules. Deux zooms 10x et 3x sont là ainsi qu'un module 10 MP et un ultra grand-angle à 12 MP.

Pour finir, plusieurs coloris peuvent être aperçus via ces courtes vidéos dont un Phantom Violet et un noir plutôt classique. Bref, nous savons déjà beaucoup de choses au sujet des Samsung Galaxy S21 avant leur présentation (ce qui est assez courant à l'annonce d'une nouvelle gamme). Rendez-vous en janvier pour les découvrir en profondeur.

Samsung Galaxy S21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
backsec
Espérons que nos modèles Exynos aient une bonne optimisation pour une question d’autonomie (gros défaut d’après les tests des précédents millésimes).
Yorgmald
Depuis la dernière màj sous Android 11, de mon côté l’autonomie s’est améliorée, donc il faut voir vu qu’il me semble que les S21 seront tous sous Exynos.
keyplus
bref un nouveau rectangle
popmpopm
une nouvel info dit que certain série auront le dernier Snapdragon 888
backsec
J’avais cru lire que rien ne changerait dans la répartition. Exynos pour l’Europe et SD pour les USA et Asie.<br /> Si Samsung ne retient que l’Exynos et finit par l’assumer sur tous ses modèles alors pourquoi pas.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le OnePlus 9 Pro sera certifié IP68 et résistant à l'eau
Aptera revient avec un véhicule électrique solaire à 3 roues
BMW gamifie la recharge de ses véhicules hybrides
Les caractéristiques des Ryzen 5000 Mobile d'AMD fuitent
Le HDR débarque sur les directs sur YouTube
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page