Samsung Galaxy S21 : ni chargeur ni écouteurs dans la boîte selon une certification

08 décembre 2020 à 14h25
23
Samsung Galaxy S21+ © © Pigtou

Samsung devrait commercialiser ses Galaxy S21 sans chargeur ou écouteurs inclus, comme Apple avec ses iPhone 12 .

Alors que la série des Galaxy S21 est attendue plus tôt l'année prochaine qu'habituellement (on parle d'un lancement mi-janvier 2021 pour une sortie à la fin de ce même mois), nous apprenons que les smartphones devraient être vendus sans accessoires.

Pas de chargeur ni d'écouteurs pour les Galaxy S21

Un document de certification de conformité technique de l'organisme ANATEL au Brésil a en effet fuité, indiquant que Samsung ne devrait pas inclure de chargeur ni d'écouteurs dans la boîte des S21, S21+ et S21 Ultra.

Le constructeur sud-coréen marche ainsi sur les pas d'Apple, qui avait été la cible de critiques il y a quelques semaines en commercialisant ses iPhone de la série 12 sans chargeur. Samsung s'était même à l'époque permis de se moquer de la firme de Cupertino sur les réseaux sociaux.

Une exception pour la France

Mais comme bien souvent, Apple est un initiateur de tendances et les autres marques suivent ses décisions : disparition du port jack 3.5 mm, plus d'écouteurs fournis, design à encoche… et maintenant, retrait du chargeur et des écouteurs dans la boîte. Nul doute que Samsung ne sera pas le seul de l'écosystème des mobiles Android à supprimer les accessoires que l'on avait jusqu'ici l'habitude de trouver avec le smartphone.

À noter qu'en France, les écouteurs seront bien inclus puisqu'il est obligatoire de vendre un téléphone avec un kit main-libres. Ce fut le cas pour l'iPhone 12 livré chez nous avec écouteurs, et sans pour le reste du monde.

Rappelons aussi que Samsung a pour habitude d'offrir des écouteurs True Wireless Galaxy Buds pour toute précommande de ses flagships. Il est probable qu'une telle opération soit également prévue pour les Galaxy S21.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
16
Kriz4liD
Samsung , ce sont eux qui ont clashé Apple sur FB pour ne pas inclure de chargeur dans la boite ?<br /> J’espere que le prix tiendra en compte ce maque de chargeur et l’économie qu’ils font sur l’emballage et le transport.
pioue_ledur
Samsung devient une marque détester par ces clients actuel(sav décevant mise a jour tardif beaucoup de bugs sur certains haut de gamme) alors enlever le chargeur et écouteur juste pour ressembler a une pomme je crois que beaucoup de client vont se tourner vers Xiaomi,Vivo,Oppo etc…
cloomcloom
Sauf que l’USB-C est un standard mondial et le Lightning est un port propriétaire. Tu as donc plus de chance de déjà avoir un chargeur USB-C chez toi qu’un Lightning.<br /> Apple aurait pu inclure juste le cable, pas mettre le chargeur, là ça aurait eu du sens, surtout que le cable est ce qui s’abime, le chargeur généralement tient la route.<br /> Après j’avoue aimer avoir un chargeur car maitenant j’en ai un dans la chambre, un dans le salon, un au boulot, etc<br /> Ou alors donner le choix à l’utilisateur, et ceux qui ne prennent pas le chargeur payent moins cher ou ont une carte cadeau sur leur Store.
don_quilmi
Je suis ravi de mon S20 FE, et j’ai beaucoup moins de souci qu’avec mon Xiaomi. Pas des soucis graves, mais une foultitude de petits bugs et incompatibilités qui sont pénibles au quotidien.<br /> Et les chargeurs, j’ai un tiroir qui leur est dédié.
Sans_Plot
Il me semble qu’Apple fournit le câble justement. Seul le chargeur n’est plus dans la boite (Sauf erreur de ma part)
cloomcloom
En effet, ils fournissent un cable USB-C &lt;&gt; Lightning:<br /> Apple (BE)<br /> Acheter l’iPhone&nbsp;12&nbsp;Pro et l’iPhone&nbsp;12&nbsp;Pro Max<br /> Achetez un nouvel iPhone 12&nbsp;Pro ou iPhone&nbsp;12 Pro&nbsp;Max à partir de 889,00 € en faisant reprendre votre iPhone actuel. Configuration personnalisée disponible. Livraison gratuite.<br /> Maintenant je me demande depuis quand ils incluaient un chargeur USB-C avec l’iphone… car si c’est que depuis l’iphone 11 ça veut dire que ça n’a de sens que pour ceux qui changent souvent.
ddrmysti
A ma connaissance les iphones n’ont jamais eu de chargeur USB C, ça a justement fait débat, les macbook étant full C, quand le câble fourni avec l’iphone est un A. Après, l’universalité de l’USB C c’est juste une blague, étant donné qu’aujourd’hui t’as 7 type de connecteurs USB encore en activité dans le commerce. Du coup les mecs qui se plaignent qu’apple utilise le lightning c’est juste risible.
cloomcloom
Ce qui est dommage c’est que le lightning quand il est sorti c’était bien, c’est fin, c’est réversible.<br /> Ils ont donc ensuite bossé sur l’USB-C avec Google et autre consorts mais on a perdu le Magsafe sur les Macbook qui était juste trop bien (à part que ce soit propriétaire) mais ils ont continué le lightning ailleurs… et maintenant je pense que s’ils mettent de l’USB-C ceux qui sont 100% Apple vont raler que ça change encore <br /> On est quand même loin des chargeurs uniques par appareil. Je n’avais que des Nokia à l’époque et c’était trop bien qu’ils aient le même chargeur pour tout leurs appareils, ils ont juste changé pour un connecteurs plus petit mais il y avait des adaptateurs pour toujours utiliser les anciens.<br /> Dans 15 ans tout est en recharge sans fil par la 7G ?
ddrmysti
Non dans 15 ans on aura juste 3 connecteurs (minimum) USB à rajouter à la liste des connecteurs trop bien car universel et donc tu peux tout faire avec un mais t’en a quand même une chié.
cloomcloom
Ils vont nous inventer l’UUSB: Universal USB…
stefauresi95
avec mon 11 Pro Max j’ai un chargeur Apple USB-C et le câble est USB-C vers Lightning
ddrmysti
Au temps pour moi, ils ont dû mettre ça à jour à partir de ces modèles (ou sur certains modèle mais pas tous). En tout cas merci pour la précision.
k43l
Samsung c’est vraiment des clown. Faire de la communication sur Apple et indiquer qu’ils fournissent pas chargeur et écouteurs etc. Pour faire pareil l’année qui suit.<br /> Zéro cohérence…
mageek
j’ai 15 chargeurs dans un tiroir et pareil pour les écouteurs c’est très bien
ddrmysti
Bah en fait si, ça a de la cohérence sur un plan marketing. La plus part de leurs utilisateurs ne sont pas des gens qui s’intéressent à l’actualité, mais la plus part sont sur les réseaux sociaux. Donc entre le moment où il feront passer la tweet permettant aux hater de se moquer d’apple, et le moment où ils achèteront un nouveau téléphone qui n’aura plus de chargeur, l’eau aura coulé sous les pont et ils ne feront pas le rapprochement.<br /> Si une politique se construit sur le long therme, la com c’est juste de l’instantané.
hallbid
Samsung est la seule marque qui intègre un port micro SD sur des hauts de gamme.<br /> Je trouve cette disparition très pénible. J’aime beaucoup stocker mes anciennes photos et des sauvegardes de projet sur mon smartphone (micro sd de 400 Go dans mon Galaxy S10e).<br /> Qu’ils enlèvent les écouteurs ou autre OK, mais pourvu qu’il garde l’emplacement micro SD.
malak
Oui c’est des clowns, comme tous les constructeurs, ils vont là où y’a du pognon à se faire… et malheureusement, ils suivent Apple dans un but marketing, faire parler d’eux… comme tous les smartphones avec encoche autrefois, c’était du simple marketing…<br /> Et heureusement, ils ont changé de route rapidement après.<br /> Cela risque d’être la même chose ici, et il est évident que tous les modèles n’auront pas cette contrainte.
nikkoneo
Utilisateur de P30 Pro, j’ai été ravis d’avoir un chargeur encore plus puissant que sur mon P30 précédent, tellement pratique, on le branche 10min et on est reparti pour la soirée !
Duben
Ah oui c’est une très bonne idée ça, de mettre quand même le câble s’ils ne mettent pas un chargeur complet.<br /> Tellement bonne que c’est ce qu’ils ont fait
DrCarter95
Ni chargeur, ni écouteur et bientôt ni téléphone ?<br /> Ils reproduisent tout ce que fait Apple mais en moins bien, c’est INCROYABLE.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les
Le nouvel Asus ROG Phone serait équipé du SoC haut de gamme Snapdragon 888
Sur Android, Opera 61 propose un lecteur de media universel
Stadia : la diffusion directe de lives YouTube en cours de déploiement
Alexander Vinnik condamné pour blanchiment d’argent via l’exchange de crypto-monnaie BTC-e
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page