iPhone 12 : pas de chargeur mais un câble USB-C Lightning dans la boîte ?

15 juillet 2020 à 12h05
0

Les prochains modèles d’iPhone 12 pourraient être livrés avec un nouveau câble Lightning vers USB-C. Et bonne nouvelle, Apple prévoit d’améliorer leur résistance avec un tissu tressé.

Alors que la firme souhaite supprimer le maximum d’accessoires (chargeur et/ou écouteurs…) fournis avec l'iPhone, l’utilisateur pourra profiter d'un meilleur câble de recharge.

Un câble tressé

Pour certains, c’est une bien maigre consolation. Le leaker @L0vetodream (assez fiable) a partagé quelques informations croustillantes sur Twitter. Selon lui, Apple conçoit un nouveau câble Lightning. Quelques images ont même été publiées, et permettent d'apercevoir le nouveau format que pourrait proposer le constructeur.

Ce dernier est tressé (en nylon) avec un embout USB-C au lieu de l’USB-A conventionnel. Il viendra enfin remplacer le câble qui accompagne l’iPhone depuis des années. Le câble de recharge tressé est considéré comme plus durable que les modèles standards, et devrait donc survivre plus longtemps.

C’est en effet une plainte récurrente des utilisateurs Apple : les câbles fournis ne sont pas de bonne qualité, ils s’effilochent facilement, ou sont inutilisables après quelques mois. Or, comme souvent, il faut repasser à la caisse, et dépenser 20 €.

Suffisant pour masquer la perte d’accessoires ?

Si les dernières rumeurs s’accordent sur le fait qu’Apple n’offrira plus de chargeur avec ses smartphones, cette fois-ci, L0vetodream souligne que ce câble Lightning vers USB-C pourrait être fourni pour tous les modèles d’iPhone 12.

Le câble mesurerait 1,05 mètre, soit une longueur proche de celle des câbles Apple actuels, pour une épaisseur de 3,04 mm, à peine plus épais que le câble USB-C vers Lightning d’Apple.

Les actuels iPhone 11 Pro sont déjà livrés avec un câble Lightning vers USB-C. En revanche, ce serait une bonne amélioration pour les autres modèles qui se contentent aujourd’hui de l’USB-A.

Pour rappel, les câbles USB-C vers Lightning permettent une recharge de 50 % en 30 minutes sur les iPhone compatibles.

Source : Neowin, MacRumors

14
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Une Porsche de 1979 aux couleurs des premiers ordinateurs d'Apple, ça vous fait envie ?
scroll top