Xiaomi a écoulé plus de 50 millions de smartphones durant le second trimestre 2021

30 août 2021 à 11h48
7

Le géant chinois a récemment dévoilé ses résultats pour le second trimestre, où il voit ses ventes de smartphones augmenter de près de 87 % par rapport à l’année dernière.

Cette forte hausse positionne d’ores et déjà Xiaomi comme le très probable futur leader du marché, la marque se payant au passage le luxe de détrôner son challenger sud-coréen, Samsung.

Xiaomi bientôt leader sur le marché du smartphone ?

Avec 52,9 millions de smartphones commercialisés en seulement trois mois, Xiaomi voit son bénéfice net atteindre 1,08 milliard d'euros pour le second trimestre 2021. Il est intéressant de constater que 12 millions des modèles vendus sont considérées comme des smartphones premium, commercialisés au prix moyen de 300 €.

Les pays émergents, jusqu’ici privilégiés par Xiaomi (Afrique, Amérique latine) concentrent la majeure partie du chiffre d’affaires de l’entreprise, mais l’Europe occidentale représente un véritable marché d’avenir pour l’entreprise chinoise. Sur ce secteur concurrentiel, Xiaomi a d’ailleurs déjà pris la première place, devant Samsung.

L'entreprise est d'ailleurs en train de profondément évoluer, tout en changeant son image de marque low-cost. C’est aujourd’hui une société en mesure de répondre aux attentes de tous les clients, y compris les plus exigeants. Xiaomi est ainsi en passe de gagner son pari de devenir une entreprise majeure de la téléphonie mondiale.

Le choc des titans

L’annonce récente de la sortie du Xiaomi Mix 4, conçu pour être le concurrent direct du Samsung Z Fold 3 , fait déjà réagir le marché. Nombreux sont les experts qui estiment que ce modèle, commercialisé aux alentours de 950 € et équipé d’un processeur premium Qualcomm Snapdragon 888, permettra à Xiaomi de dépasser effectivement Samsung.

La pénurie des semi-conducteurs, consécutive à la pandémie mondiale, a d’ailleurs donné un coup de frein à l’expansion du fabricant sud-coréen, tandis que Xiaomi paraissait avoir mieux anticipé les difficultés d’approvisionnement.

Aujourd’hui, c’est une véritable guerre économique à laquelle se livrent les deux dragons asiatiques, tandis qu’Apple semble les observer s’entre-dévorer. Une chose est certaine : si Samsung ne réagit pas promptement, c’est sans aucun doute Xiaomi qui s’installera durablement sur le trône du premier fabricant mondial de smartphones…

Modifié le 30/08/2021 à 13h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vers un chargeur USB-C universel ? C'est ce que demande la Commission européenne
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Une nouvelle Kindle Paperwhite de 6,8
Google préparerait un deuxième Pixel pliant, nom de code : Jumbojack
ColorOS 12 : quelles sont les nouveautés au programme pour les smartphones OPPO, OnePlus et realme ?
iPhone pliant : une nouvelle source pointe une sortie pour 2023, doté d'un écran LG
La Surface Pro 8 de Microsoft fuite quelques jours avant sa présentation
IKEA dévoile un chargeur sans fil Qi invisible à installer
Des détails sur le Surface Duo 2 de Microsoft apparaissent en ligne avant l’annonce officielle
[MàJ] Après sa fusion avec OnePlus, OPPO va supprimer près de 20 % de ses effectifs
Haut de page