© Samsung
© Samsung

Les premières infos concernant la puissance du SoC prévu pour équiper les prochains Galaxy S22 de Samsung.

En début de semaine dernière, Samsung avait enfin levé le voile sur le SoC Exynos 2200 qui doit révolutionner la prochaine génération de smartphones du Sud-coréen.

En effet, ce SoC est en partie le fruit de la collaboration entre Samsung et AMD. Ce dernier fournissant la partie GPU de l'Exynos 2200, une partie baptisée Xclipse 920 et qui se base sur l'architecture RDNA 2.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Jusqu'à 54,2 % plus rapide

Problème, lors de cette annonce, Samsung s'est montré finalement très peu disert et n'avait par exemple aucune estimation des performances à nous communiquer.

© TechPowerUp

Quelques fuites relayées par TechPowerUp viennent aujourd'hui assouvir en partie notre curiosité. Les résultats sont limités à quelques scores sur Geekbench, mais cela permet déjà de voir un écart sensible avec la solution Adreno 730 qui équipe le Snapdragon 8 Gen 1.

© TechPowerUp

En OpenCL, alors que l'Exynos 2200 atteint un score de 9 143 points, le OnePlus 10 Pro et son Snapdragon 8 Gen 1 doivent se contenter de 5 930 points : 54,2 % de mieux pour Samsung, donc. Sur les tests Vulkan, l'écart est plus réduit, mais s'établit tout de même entre 17 et 25 %, toujours en faveur de l'Exynos 2200. De bon augure pour la suite.

Source : TechPowerUp