Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce

19 janvier 2022 à 11h00
8
Samsung Galaxy S22 Ultra © WCCFTech
© MySmartPrice

Quand on vous dit qu’il ne se passe pas une seule journée sans un leak autour du Samsung Galaxy S22. Après avoir dévoilé les coloris de sa version Plus, le site MySmartPrice décide de révéler davantage d’informations au sujet du modèle haut de gamme du prochain flagship du constructeur sud-coréen.

Maintenant, on sait presque tout du Galaxy S22 Ultra avant son annonce attendue au début du mois prochain.

Des coloris plus vifs et une configuration à 4 caméras

Le leaker Ishan Agarwal récidive. En amont de la présentation de Samsung le 8 février prochain, l’insider a rendu publiques toutes les informations au sujet du Galaxy S22 Ultra ainsi que ses rendus officiels. Après les coloris du modèle Plus, voici donc venir ceux de la déclinaison ultra haut de gamme. Le smartphone premium proposera des couleurs plus vives que sa version précédente, avec des modèles bleu-vert et rose, en plus des classiques noir et blanc.

Samsung Galaxy S22 Ultra © MySmartPrice
Samsung Galaxy S22 Ultra © MySmartPrice

© MySmartPrice

Les clichés révélés par le site MySmartPrice révèlent d’ailleurs un détail intéressant : la présence d’un S Pen, qui semble confirmer que le S22 Ultra reprendra certains atouts des Galaxy Note. Sa fréquence d'échantillonnage passerait d’ailleurs de 9 à 2,8 ms, ce qui lui permettrait d'être trois fois plus rapide.

Pour le reste du design, on note la disparition du bloc photo au profit de modules en goutte d’eau. Le Samsung Galaxy S22 Ultra disposerait d’une configuration à quatre caméras, avec un capteur principal de 108 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12  MP et un téléobjectif de 10 MP. Ce dernier est doté d'un zoom optique 3X couplé à un périscope de 10 MP avec un zoom 10X. Le capteur avant aurait quant à lui une résolution de 40 mégapixels. 

Une charge 45 W et un verre Gorilla Glass Victus+

Pour le reste, le site affirme que le Galaxy S22 Ultra embarquera un processeur Exynos 2200 sur certains marchés, notamment en Europe. Le smartphone Samsung serait par ailleurs lancé sous Android 12 avec une surcouche maison de One UI 4.1. Le modèle premium serait alimenté par une batterie 5 000 mAh, comme c’était le cas avec son prédécesseur. Le constructeur aurait néanmoins revu la charge rapide à la hausse, avec une puissance de 45 W.

Le Galaxy S22 serait également équipé d’un écran Amoled en QHD+ (3 088 x 1 400 pixels) de 6,8 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pouvant descendre jusqu’à 1 Hz grâce à la technologie LTPO 2.0. Petite nouveauté, la dalle serait protégée par un verre Gorilla Glass Victus+, plus résistant que la génération précédente. Même son de cloche du côté du châssis : le téléphone s’appuiera sur l’« Armor Aluminium Frame », 10 % plus résistant que les anciens modèles. Résultat, le Galaxy S22 pèsera son poids, avec 228 grammes sur la balance, notamment grâce à ses mensurations de 163,3 x 77,9 x 8,9 mm.

Source : WCCFTech

Samsung Galaxy S22 Ultra
Samsung Galaxy S22 Ultra
Smartphone
date de sortie : 25-02-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
norwy
@Noëllie Mautaint, quid de la partie SIM (mono/dual ???) et microSD ?
backsec
Il serait désormais surprenant qu’un port microSD soit présent. Ce n’est plus dans les plans de Samsung pour sa gamme Galaxy S. Le S21 Ultra n’en avait pas déjà.
norwy
Le S21 Ultra ne comportait pas de Stylet et Samsung a changé d’avis car il y avaient beaucoup d’attentes sur ce point donc je vérifie pour confirmer.<br /> Question: comment tu gères les vidéos en 4K ou 8K sans microSD ? Tu investis dans le modèle 1To à 2000€ ?<br /> Avec le modèle 256Go, entre la musique et les applications, il faudra faire beaucoup d’allers-retours vers PC ou un disque dur externe pour pouvoir tenir… Impensable à ce prix.
pc2001
Je pense qu on peut faire une croix sur empl microSD, prise jack casque…
backsec
Impensable, mais pourtant appliqué sur le S21U.<br /> Ta question serait à poser à Samsung. Mais maintenant les marques tablent sur le cloud. C’est peut-être trop tôt pour du «&nbsp;tout en ligne&nbsp;», mais bon…<br /> La question du stylet vient du fait que Samsung a à priori renoncé à sa gamme Note (pas de Note 21, le dernier est le Note 20). Le concept du stylet sur un modèle «&nbsp;Ultra haut de gamme&nbsp;» a été reporté sur le Sxx Ultra.
Arkthus
Je le veuuuux, j’ai tellement hâte qu’il sorte !!!
667
ouf j’ai hate. J’attendais un remplacant a mon Note 10+, et revoila un flagship a stylet!
Bourgneuf
Qu’en est-il des rumeurs et des visuels sur cette fameuse caméra dans le stylet ? c’est toujours d’actualité ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'iPhone pliant pourrait être équipé d'un écran E-ink
Ces 20 applications Google vont recevoir une nouvelle interface consacrée à la future Pixel Tablet
Galaxy Z Fold 4 : Samsung sur le point de lancer la production de son nouveau smartphone pliant
Un nombre insolent de capteurs pour l'appareil photo du Xiaomi 12 Ultra
La gamme OPPO Reno8 livre déjà (presque) tous ses secrets
Pour Kuo, Apple vise à complètement abandonner la connectique Lightning
iOS 16 ne révolutionnera pas l'interface de votre iPhone mais vous proposera de nouvelles applications bienvenues
Quand le fitness réunit Google et Samsung pour vous offrir le meilleur dans l'applicatif
Les meilleures alternatives au Google Pixel 6a : 4 téléphones à considérer avant votre achat
La Samsung Galaxy Watch 5 Pro utilisera des matériaux haut de gamme pour offrir une meilleure finition
Haut de page