Les Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra s'exhibent dans des visuels destinés à la presse

18 décembre 2020 à 12h00
11
S21
© Samsung

Les fuites concernant les prochains smartphones de Samsung continuent d'affluer. Après les rendus 3D issus des informations recueillies au sein des chaînes de production, voici ce qui semble être les visuels officiels qui seront distribués à la presse.

Les terminaux de la famille Galaxy S21 devaient voir le jour dans le courant du mois prochain. D'emblée, ces appareils se caractérisent par un bloc photo englobant la partie supérieure gauche de l'appareil.

Les Samsung Galaxy S21 et S21+

Samsung aurait dans les cartons au moins trois variantes du Galaxy S21 : une version standard, une version Plus et une version Ultra. Le magazine WinFuture rapporte avoir obtenu des clichés officiels de chacun d'entre eux.

S21
© Samsung

Sur le Galaxy S21 et le Galaxy S21+, le bloc photo serait composé de trois capteurs avec un module flash à l'extérieur de ce dernier. Il mesurerait environ un tiers de la largeur de l'appareil. Ce bloc serait mis en valeur avec une couleur contrastant avec le reste du châssis de l'appareil.

Samsung s'apprêterait à communiquer officiellement sur ses prochains fers de lance. C'est du moins ce que laissent supposer ces visuels qui semblent destinés à la presse. Au travers de ces derniers, il semblerait que la version standard soit disponible en blanc, mauve ou rose avec un bloc photo argenté ou doré. Elle accueillerait une batterie de 4000 mAh. De son côté, l'édition Plus serait déclinée en noir, argenté et violet avec une batterie de 4800 mAh.

S21
© Samsung

Alors que les versions standard disposeraient d'une diagonale de 6,2 pouces, cette dernière passerait à 6,7 pouces sur le Galaxy S21+. Les écrans FHD+ afficheraient un taux de rafraîchissement fixe à 120 Hz.

Le bloc photo de ces deux déclinaisons serait composé d'un capteur grand angle de 12 MP, d'un ultra-grand angle de 12 MP et d'un capteur telephoto de 64 MP. Selon les régions, ces deux terminaux accueilleraient soit le dernier SoC de Qualcomm - le Snapdragon 888 - soit celui de Samsung - l'Exynos 2100, également gravé en 5 nm.

S21
© Samsung

Le Samsung Galaxy S21 Ultra

Le Samsung Galaxy S21 Ultra s'est également dévoilé au travers de clichés officiels. Il se distingue par un bloc photo plus imposant composé de 5 capteurs :

  • Un grand angle de 108 MP de seconde génération ;
  • Un ultra grand angle de 12 MP ;
  • Un zoom optique x3 de 10 MP ;
  • Un zoom optique x10 de 10 MP ;
  • Selon WinFuture, le cinquième composant est autofocus laser.

L'appareil disposerait d'une dalle WQHD+ LTPO de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz selon les usages de l'utilisateur. Dans ce châssis imposant, la batterie passerait à 5000 mAh.

Bien entendu, tous ces modèles disposeront d'Android 11.

Source : WInFuture

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
LeToi
Je sais que ma question est bête, mais pourquoi S21 et pas S30 ?
zekkawa
Il fallait visiblement un nombre plus grand que celui d’Apple et son iPhone.
Maxvarchar
A priori Samsung abandonne le design borderless pour ressembler à un Apple. Vraiment dommage
backsec
Le Galaxy S10 est sorti en 2019, le Samsung a peut-être profité de l’année 2020 pour sortir son Galaxy S20.<br /> Du coup le S21 en 2021… enfin je suppose que c’était pour se caler sur l’année, plus évident désormais pour situer les modèles.<br /> Et psychologiquement, le fait de passer de à un chiffre rond (année 2020, S20) marque un renouveau. Ce qui s’oppose à l’accumulation S10, S11, S12… qui donne une impression d’accumulation er de simple suite sans grand changement. Ça reste une vision uniquement psychologique comme je l’ai dit. Apple et d’autres ont une autre vision pour l’instant. Samsung aurait pu tout aussi bien abandonner «&nbsp;Galaxy S&nbsp;» et créer une marque nouvelle, mais c’est risqué commercialement…
LeToi
Quand j’avais demandé pourquoi on était passé des Geforce 10X aux 20X puis 30X au lieu de 11X puis 12X, je m’étais fait incendier, là, pourtant, ça passe ^^<br /> Pareil pour les Huawei qui passent du P ou Smart 20 au 30 puis 40…
Kriz4liD
Ok pour la gamme Galaxy S, mais pour les m50 , a50 et fold 2 ?<br /> Je trouve qu’ils font d d’excellents smartphones, mais pour les noms ce n est pas trop ça…
Garden_Dwarf
Suivante le calendrier Hébraïque, nous sommes en 5777 … est-ce qu’ils vont faire une version spéciale chez Samsung ? ^^
backsec
Je ne sais pas pourquoi tu t’es fait incendier. Je n’aurais pas fait cela.<br /> Concernant tes exemples, chaque marque peut avoir ses motivations. Par exemple, une marque peut décider de nommer son modèle de l’année 2019 en M10 et prévoir une évolution par dizaine chaque année comme M20 en 2020, etc., ce qui permet de sortir des modèles de variation sur une même année pour éviter les confusions de gamme/modèle : par exemple en 2019 il sort le M10, le M11, M12… puis en 2020 il sort M20, M21…
FredericJacques
Ils se sont calqués sur les années on dirait.
Adrift
Tiens donc les burdures sont quand meme bien presente…<br /> Le S20 FE 5G apparait comme une option plus maline d’un coup…
Naruto_Uzumaki
S21 pour 2021 on a un un changement du s10 au s20 pour être plus cohérent avec l’année de sortie.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

On sait quand les GeForce RTX 4070 Ti vont arriver !
Le grand classique GTA V dans sa version PS5 est disponible pour une petite poignée d'euros
Twitter Files : entre complotisme et harcèlement, Elon Musk essaie de se dédouaner
Accusations de viols : YouTube envisage de prendre des mesures contre les vidéastes
Neuralink : pourquoi l'entreprise de Musk est sous le coup d'une enquête après ses tests sur des animaux
Apple vous permet enfin de réparer votre ordinateur vous-même en France !
Exit les chaises et bureaux gamer, voilà ce que les joueurs méritent !
Waze est tellement utilisée en France qu'elle va être intégrée au système des Renault
Après Phantom Liberty, Cyberpunk aura droit à une édition GOTY !
La mission Artemis I a pris le chemin du retour vers la Terre
Haut de page