Les Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra s'exhibent dans des visuels destinés à la presse

18 décembre 2020 à 12h00
11
S21
© Samsung

Les fuites concernant les prochains smartphones de Samsung continuent d'affluer. Après les rendus 3D issus des informations recueillies au sein des chaînes de production, voici ce qui semble être les visuels officiels qui seront distribués à la presse.

Les terminaux de la famille Galaxy S21 devaient voir le jour dans le courant du mois prochain. D'emblée, ces appareils se caractérisent par un bloc photo englobant la partie supérieure gauche de l'appareil.

Les Samsung Galaxy S21 et S21+

Samsung aurait dans les cartons au moins trois variantes du Galaxy S21 : une version standard, une version Plus et une version Ultra. Le magazine WinFuture rapporte avoir obtenu des clichés officiels de chacun d'entre eux.

S21
© Samsung

Sur le Galaxy S21 et le Galaxy S21+, le bloc photo serait composé de trois capteurs avec un module flash à l'extérieur de ce dernier. Il mesurerait environ un tiers de la largeur de l'appareil. Ce bloc serait mis en valeur avec une couleur contrastant avec le reste du châssis de l'appareil.

Samsung s'apprêterait à communiquer officiellement sur ses prochains fers de lance. C'est du moins ce que laissent supposer ces visuels qui semblent destinés à la presse. Au travers de ces derniers, il semblerait que la version standard soit disponible en blanc, mauve ou rose avec un bloc photo argenté ou doré. Elle accueillerait une batterie de 4000 mAh. De son côté, l'édition Plus serait déclinée en noir, argenté et violet avec une batterie de 4800 mAh.

S21
© Samsung

Alors que les versions standard disposeraient d'une diagonale de 6,2 pouces, cette dernière passerait à 6,7 pouces sur le Galaxy S21+. Les écrans FHD+ afficheraient un taux de rafraîchissement fixe à 120 Hz.

Le bloc photo de ces deux déclinaisons serait composé d'un capteur grand angle de 12 MP, d'un ultra-grand angle de 12 MP et d'un capteur telephoto de 64 MP. Selon les régions, ces deux terminaux accueilleraient soit le dernier SoC de Qualcomm - le Snapdragon 888 - soit celui de Samsung - l'Exynos 2100, également gravé en 5 nm.

S21
© Samsung

Le Samsung Galaxy S21 Ultra

Le Samsung Galaxy S21 Ultra s'est également dévoilé au travers de clichés officiels. Il se distingue par un bloc photo plus imposant composé de 5 capteurs :

  • Un grand angle de 108 MP de seconde génération ;
  • Un ultra grand angle de 12 MP ;
  • Un zoom optique x3 de 10 MP ;
  • Un zoom optique x10 de 10 MP ;
  • Selon WinFuture, le cinquième composant est autofocus laser.

L'appareil disposerait d'une dalle WQHD+ LTPO de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz selon les usages de l'utilisateur. Dans ce châssis imposant, la batterie passerait à 5000 mAh.

Bien entendu, tous ces modèles disposeront d'Android 11.

Source : WInFuture

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Haut de page