Les Samsung Galaxy S22 inaugureront un nouveau verre de chez Gorrilla Glass

16 janvier 2022 à 10h40
8
Gorilla Glass Victus
© Corning

Les prochains grands noms de chez Samsung, les Galaxy S22, vont inaugurer le nouveau verre de chez Gorilla Glass.

Avec ses verres qui équipent un très grand nombre de smartphones depuis bien des années, Gorilla Glass fait partie des grands noms des équipementiers pour la téléphonie mobile.

Le Gorilla Glass Victus+ sur les Galaxy S22

Depuis 2013, c'est l'amour fou entre Gorilla Glass et Samsung. Les années passent et tous les deux ans, un nouveau modèle est proposé, toujours plus résistant que l'ancien. Le dernier en date a été introduit en 2020 et il s'agit du Gorilla Glass Victus, équipant entre autres le Samsung Galaxy Note 20 Ultra ou le récent Galaxy S21 FE .

Pour 2022, ça sera encore et toujours Samsung qui va prendre la main puisque de récents leaks, relayés entre autres par Ice Universe sur Twitter , précisent que la gamme complète des Galaxy S22 sera équipée de la nouvelle génération de verres Gorilla Glass, le Victus+. On ne sait pas pour le moment si l'arrière du téléphone profitera également d'un verre Gorilla Glass, comme ça avait pu être le cas sur le Samsung S21 Ultra .

Nul doute que les écrans des smartphones à venir seront toujours plus résistants au fur et à mesure des innovations. Peut-être qu'un jour nous n'aurons plus besoin d'appliquer un verre trempé ? Qui sait.

Source : GSM Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
sebstein
Peut-être qu’un jour nous n’aurons plus besoin d’appliquer un verre trempé ? Qui sait.<br /> Ce jour n’est pas encore prêt d’arriver…<br /> Mon iPhone XS avec un verre trempé est tombé sans énorme choc, le verre trempé et le verre de l’écran sont tous les deux bien cassés, le verre de l’écran est même encore plus abîmé que la protection…
sebstein
C’est sensé vouloir dire quoi ? Que je fabule ?
cirdan
Le marketing sur la résistance des verres des smartphones c’est comme la nouvelle lessive qui lave toujours plus blanc. A relativiser.
JeanFIZ
Le problème avec la technologie du verre c’est de parvenir à protéger l’écran de fissures /casse mais aussi des rayures.<br /> Un verre souple / tendre absorbe les chocs mais est tendre et sensible aux rayures.<br /> Créer un verre super résistant aux rayures ne l’est plus aux coups et chocs.
Ian
Je confirme ! Le verre démon iPhone 11 est quasi incassable (et j’ai pété hier la vitre de protection) mais très sensible aux rayures au point que j’hésite à le faire changer. Difficile de trouver le bon compromis entre les 2
zalphab
tout simple… un verre de téléphone souple (incassable/rayable…) et un verre «&nbsp;jettable&nbsp;» à coller dessus en guise de protection (cassable/inrayable).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Xiaomi officialise son partenariat avec Leica et promet un nouveau photophone dès le mois de juillet
Pour la fête des mères, cette Samsung Galaxy Watch 4 s'affiche à un prix insolent
La tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE 128Go profite de 100€ de réduction
La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Haut de page