Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 décembre 2021 à 11h20
7
Samsung Galaxy S22 series bloc photo © © Weibo
© 8090 via Weibo

Samsung doit présenter ses smartphones Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra autour du Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone à partir du 28 février. Et si des rendus 3D ont déjà bien dégrossi ce à quoi nous pouvons nous attendre côté design, une nouvelle fuite confirme maintenant l'apparence du bloc photo.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les différences devraient être maigres par rapport aux actuels Galaxy S21 , Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra .

Vers un design similaire à la gamme S21 ?

Comme souvent, c'est sur Weibo que des clichés du verre protecteur des différents modules photo des futurs smartphones de Samsung ont été partagés. On y découvre sans grande surprise que les Galaxy S22 et Galaxy S22+ profiteront de trois capteurs distincts, qui devraient trouver leur place dans l'angle supérieur gauche, comme sur les modèles actuels.

Le Galaxy S22 Ultra, mieux doté grâce à cinq capteurs visibles, fera adopter à son bloc d'appareils photo une forme de « P » — similaire à ce que l'on trouve actuellement sur le S21 Ultra. Mais il semble que le cadre qui entourait cette année les différents modules disparaisse. Ce que laissaient d'ailleurs entendre les premières fuites à propos de ce smartphone.

Smartphone qui, par ailleurs, doit prendre la suite de la gamme Galaxy Note, officiellement discontinuée par Samsung la semaine dernière. À ce titre, on espère trouver dans le châssis du téléphone un espace dédié à y ranger le S Pen.

Source : Wccftech

Samsung Galaxy S22
Samsung Galaxy S22
Smartphone
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
jvachez
Toujours le même problème, ils forcent les gens à prendre le modèle ultra pour avoir la meilleure qualité photo !
Popoulo
Prendre le haut de gamme pour avoir le meilleur produit. Diantre ! Qui l’aurait cru.
jvachez
Tout le monde n’a pas besoin du meilleur processeur, du meilleur écran, de la plus grande quantité de ram etc… juste pour avoir de meilleures photos. On serait même beaucoup à se contenter d’un Galaxy A avec le bloc optique d’un S Ultra.
mrassol
Bah ca n’a aucun sens ce que tu racontes …
Popoulo
oui mais non. Déjà sont pas fous. C’est un argument de vente. De plus, est-ce qu’un bloc optique haut de gamme serait fonctionnel à 100% entouré de composant limités au strict minimum ? Pas sur (limitation logicielle et martérielle).<br /> Si vous aimez la photo, faites vous plaisir et investissez dans un vrai appareil. Le marché de l’occase est super bien fourni.
Kriz4liD
Le redmi note 10 pro est un excellent photophone , il a le même capteur 108 mpx sur son aîné haut de gamme , mais très frustrant à utiliser car il lui fallait plusieurs longues secondes pour sauvegarder une image en 108mpx.<br /> Car ils se sont contententé d un processeur moyen de gamme pour le traitement d’image ,il est clairement pas assez puissant pour la tache.<br /> Sinon un photophone doit avoir un excellent écran pour voir les photos , un très bon processeur pour le traitement et beaucoup d’espace de stockage. Un smartphone haut de gamme quoi.
hallbid
«&nbsp;Si vous aimez la photo, faites vous plaisir et investissez dans un vrai appareil. Le marché de l’occase est super bien fourni.&nbsp;»<br /> Mais zut, pourquoi tous les constructeurs de smartphone intègrent des capteurs.<br /> On peut aimer la photo et ne pas toujours avoir son réflex/hyride sur soi.<br /> La remarque est pertinente, il serait bien d’avoir des smartphones avec les meilleurs capteurs mais une config moindre (pas besoin du dernier CPU 8 coeurs pour gérer les photos, quitte à reporter le traitement photo à plus tard si le CPU est le point bloquant).<br /> La suppression des micro SD est également un autre frein… Ils gardent le dual sim mais enlève le port micro SD.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Forfait mobile : pourquoi la Série Free 80 Go est immanquable ?
Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
La carte SIM, c'est fini ! Qualcomm dévoile l'iSIM, beaucoup plus petite et sécurisée
Android : bientôt un widget pour le bien-être numérique... parce que vous passez trop de temps sur votre smartphone
Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce
Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V
Epix et Venu 2 Plus : une avalanche de nouveautés pour les montres sport Garmin
Haut de page