Samsung Galaxy S22 : en Europe, ce sera bien de l'Exynos 2200

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 janvier 2022 à 10h55
7
Galaxy S22 Concept
© LetsGoDigital

Le doute planait encore, mais il commence à se dissiper peu à peu. En effet, nous n'étions jusqu'à présent pas encore certains de l'identité du processeur qu'embarquera la gamme Samsung Galaxy S22 en Europe… mais cela vient de changer.

Attendus pour début février, les smartphones Galaxy S22 ont déjà presque livré tous leurs secrets. Cependant, une incertitude demeurait concernant la puce intégrée aux nouveaux flagships du fabricant sud-coréen. La réponse nous a peut-être été donnée par deux enseignes italiennes.

L'Europe a choisi son camp

C'est avec un léger retard que Samsung s'est décidé à officialiser son processeur Exynos 2200 cette semaine. Fabriquée en interne par la multinationale, cette puce sera bien présente dans les Samsung Galaxy S22 commercialisés pour le marché européen le mois prochain. Les listes Geekbench stipulent que les États-Unis, la Corée du Sud et la Chine devraient de leur côté avoir droit au processeur Qualcomm.

Dernier point moins réjouissant, les revendeurs italiens mentionnés précédemment annoncent un prix de 1 190 euros pour le Samsung Galaxy S22+ (8/128 Go). Cela représenterait une augmentation de 150 euros par rapport au Galaxy S21+. Espérons qu'il s'agit simplement d'une erreur ou d'un placeholder.

Source : GSMArena

Samsung Galaxy S22 Ultra
Samsung Galaxy S22 Ultra
Smartphone
date de sortie : 25-02-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
toug19
Je ne sais pas pour le derniers Exynos, mais en ce qui concerne le S21, le SoC qualcomm du S21 qualcomm est plus performant que l’Exynos du S21 européen en ce qui concerne les débits sur le réseau cellulaire. Il est capable de supporter plus d’aggrégation de porteuse sur la 4G.
Yorgmald
C’est le cas depuis le début, l’Europe a la version basse du «&nbsp;même&nbsp;» produit.<br /> On verra ce que donnera le nouveau.
backsec
Il paraît néanmoins que l’Exynos du S21 s’en tire honorablement face à son alternative Snapdragon dans d’autres pays.<br /> Les performances, notamment en matière d’autonomie, se serait nettement améliorées.<br /> J’ai même déjà lu des utilisateurs sur Reddit qui conseillaient pour la première fois l’Exynos sur le S21 pour ses perf potables et cohérentes, mais aussi à cause de l’alternative Snapdragon du même cru qui chaufferait un poil trop.
Ginkoh83
Comme d’hab, je passerai par l’import pour avoir un S22 plus performant et moins cher qu’en Europe aussi…
Manu_Pitti
Sauf que cette année l’exynos 2200 devrait être très puissant et supérieur au snapdragon, il est conçu en partenariat avec AMD au niveau du GPU et pourra gérer le Ray tracing , espérons seulement que le risque de surchauffe soit géré , donc pour une fois ou presque on aura le meilleur processeur
Voigt-Kampf
Le précédent Exynos n’était pas mauvais non plus… mais comme on adore en faire des montagnes…<br /> Le Snapdragon risque vraiment d’être en position de faiblesse. Entre Samsung en partenariat avec AMD qui donnera un ARM certainement le plus véloce en GPU (AMD qui je le rappelle a depuis longtemps racheté et englobé ATI, un véritable ogre du monde graphique), et Mediatek qui a pondu un Dimensity 9000 qui apparemment éclate tout en applicatif, il faudrait peut-être songer à arrêter de véhiculer des idées fausses et faciles.
wackyseb
Quoi ? Acheter moins bien et payer plus cher en europe. Ils sont fort, très fort chez Samsung. Tu m’étonnes que je fuis cette marque comme la peste.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'iPhone pliant pourrait être équipé d'un écran E-ink
Ces 20 applications Google vont recevoir une nouvelle interface consacrée à la future Pixel Tablet
Galaxy Z Fold 4 : Samsung sur le point de lancer la production de son nouveau smartphone pliant
Un nombre insolent de capteurs pour l'appareil photo du Xiaomi 12 Ultra
La gamme OPPO Reno8 livre déjà (presque) tous ses secrets
Pour Kuo, Apple vise à complètement abandonner la connectique Lightning
iOS 16 ne révolutionnera pas l'interface de votre iPhone mais vous proposera de nouvelles applications bienvenues
Quand le fitness réunit Google et Samsung pour vous offrir le meilleur dans l'applicatif
Les meilleures alternatives au Google Pixel 6a : 4 téléphones à considérer avant votre achat
La Samsung Galaxy Watch 5 Pro utilisera des matériaux haut de gamme pour offrir une meilleure finition
Haut de page