🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Certains utilisateurs du Galaxy S22 Ultra rencontrent des problèmes avec leur écran

22 février 2022 à 08h35
17
Samsung Galaxy S22 Ultra
© Samsung

Initialement prévu pour débarquer chez nous d’ici quelques jours, à savoir le 25 février prochain, le Samsung Galaxy S22 Ultra est déjà arrivé entre les mains des premiers heureux élus. Heureux, oui, mais ça c’était avant que certains d'entre eux s’aperçoivent que leur smartphone rencontrait un problème particulièrement gênant du côté de leur écran…

Un téléphone flambant neuf disposant d’un très bel écran… mais affecté par un problème d’affichage ?

Les Galaxy S22 Ultra frappés par un problème d’écran

S’il arrive que les soucis rencontrés avec un appareil dernier cri puissent se limiter à des cas isolés, malheureusement cela tend parfois à se généraliser. Et cela semble être le cas du Galaxy S22 Ultra, dont un nombre grandissant d’internautes commence à relever un défaut d'affichage de leur écran sur les différents forums en ligne.

En effet, voilà un problème qui se révèle particulièrement gênant : une ligne de pixels vient traverser la partie inférieure des écrans des Galaxy S22 Ultra. Pour autant, cela ne semble se manifester qu’à des occasions bien précises, notamment lorsqu’un jeu est lancé ou qu'une vidéo est en cours de lecture sur le téléphone. Et la cause pourrait être liée aux composants de l’appareil, les différents échanges sur les forums ayant permis un premier constat : jusqu’à présent, ce problème d’écran n’a frappé que les Galaxy S22 Ultra équipés de la puce Exynos. Peut-être une première piste de la cause du problème puisque, même s’il est encore trop tôt pour l’affirmer, les modèles équipés des puces Snapdragon ne semblent pas concernés par ce défaut.

Quoi qu’il en soit, si le problème perdure, Samsung ne tardera pas à réagir et à proposer des solutions pour, d’une part, échanger les appareils défectueux, et d'autre part corriger le souci sur les futurs appareils qui seront déployés sur le marché.

Sources : 9to5Google, Reddit

Samsung Galaxy S22 Ultra
Samsung Galaxy S22 Ultra
Smartphone
date de sortie : 25-02-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
13
norwy
Acheter le premier jour c’est risquer d’être déçu en premier… Les boules pour 1200 boules !
malak
Boarf… les boules, c’est si tu le casses bêtement sans assurance… là y’a tjrs la garantie et t’as la joie d’avoir l’appareil avant les autres… c’est seulement pour cette dernière raison qu’autant de personnes achètent au prix fort.<br /> Perso, j’attends un an et un prix divisé par deux.
Zhennify
Avec une petite recherche supplémentaire, vous auriez pu parler du fait que pour corriger le problème temporairement sans endommager l’appareil, il suffit de mettre le mode d’écran en « VIF » au lieu de « NATUREL » et que du coup, il est aussi probable que le problème soit logiciel.
Popoulo
@Daniel-R. : le click tout puissant mon fils.
Zhennify
C’est vrai aussi haha
cid1
Samsung commence a déconner sérieusement quand même, dans quatre ou cinq ans, quand je changerai de smartphone , je prendrai une marque comme xaiomi ou poco…<br /> en tout cas plus du Samsung.
max6
D’un autre coté 4 à 5 ans c’est dans 2 à 3 générations de smartphones. D’ici là vous aurez peut-être de quoi avoir un avis totalement différent !
667
D’un autre cote, avec leurs precommandes bourrees de reductions et de cadeaux en tous genres (Buds pro gratuits, 1 an de Disney+, etc.) ca vaut presque le coup de risquer l’eventuel echange standard par la suite.
Ma_Gui
À 1259€ minimum c’est dommage d’avoir un produit pas fini
Ma_Gui
De toute façon quand tu vois les innombrables tests ainsi que les promos qu’ils font au lancement (odr + bonus de reprise+ écouteurs gratuits++++++…)<br /> Fallait se douter qu’il y avait un loup… quand t’es sûr de ton produit t’as pas besoin de chercher à convaincre et à faire croire à l’utilisateur qu’il fait une super affaire… 1259€ pour avoir la même chose qu’un haut de gamme de l’an passé qui coûte désormais la moitié de son prix… Samsung resaisissez vous les mecs. À l’année prochaine en tout cas pour moi, rédhibitoire tous ces soucis et ces défauts (perf, autonomie…)
UpsiloNIX
C’est toujours un firmware pré-sortie, attendons la MAJ qui arrivera surement le 24 ou 25 avant de faire des conclusions hâtives
mrassol
ouais, bah il risque d’y avoir de la deception … faut pas en demander beaucoup logiciellement a des xiaomi / poco … c’est a des années lumieres de la cohérence / fiabilité d’un samsung …
cid1
C’est possible en effet…
fredolabecane
Pas d’accord, j’ai eu beaucoup de Samsung avec de nombreux problèmes de fiabilité. J’ai un Xiaomi depuis longtemps et je suis très loin d’être déçu, et ce, a tout les niveaux.
mrassol
Quels modeles et quelle période ? parce que depuis 3 ans c’est quand meme bien au dessus des autres (rien que la suite knox) - apres je m’en sert beaucoup en mode business. Ca joue un peu sur ma vision.
Zhennify
C’est vrai que ça ne fait pas plaisir, après techniquement il n’est pas encore sorti. Il faut attendre les mises à jour qui sortent quelques jours après la sortie du produit, comme presque tous les Samsung. J’avais eu un problème qui paraissait aussi grave avec le Fold 2 et le Note 20 ultra à leurs sorties. Je croise donc les doigts que cela reste qu’un problème logiciel
Grichkoy
Une remarque concernant ce bug écran naturel/déc d’écran sur le s22 ultra : chez moi le problème disparaît quand je désactive simplement l’option « animation lors du déverrouillage… » du menu empreinte.<br /> Pas besoin de changer d’autre réglage.<br /> Semble être donc un prob logiciel à première vue
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un kayakiste australien perdu en mer a été sauvé grâce à son Apple Watch
Amazon dévoile les prix du futur Nothing Phone (1)
Le design et la fiche technique du OnePlus 10T se dévoilent
Les OnePlus 9 et 9 Pro reçoivent enfin une mise à jour et des correctifs de sécurité digne de ce nom
Vous pouvez désormais réparer vous-même votre Google Pixel grâce à iFixit
La sortie de ce smartphone signifierait l'arrivée d'un capteur photo de 1 pouce
On connaît le prix, les coloris et la fiche technique du Nothing Phone (1) avant son officialisation
L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance
OnePlus va sortir de nouvelles montres connectées et des écouteurs
Le prochain smartphone de Samsung optera pour une batterie amovible
Haut de page