Les Samsung Galaxy dopent à l'intelligence artificielle leurs outils de retouche photo

21 juillet 2022 à 17h05
3
Samsung Galaxy S22 Ultra test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Le constructeur lance une toute nouvelle application afin d'aider ses utilisateurs à améliorer leurs clichés pris sur smartphone.

Le smartphone est aujourd'hui l'appareil photo le plus utilisé au monde et les marques améliorent chaque année la qualité des images produites par ces appareils.

Samsung met la photo au cœur de ses derniers smartphones

Samsung est l'un des élèves les plus appliqués en matière de photographie mobile avec des appareils comme le Samsung Galaxy S22 Ultra qui propose pas moins de quatre capteurs, dont un principal de 108 mégapixels et de nombreux modes de prise de vue intégrés dans l'application de prise de vue.

La marque coréenne a aussi lancé plusieurs applications mobiles pour les utilisateurs avancés, comme Expert Raw qui permet aux photographes confirmés de récupérer les clichés bruts afin d'opérer leurs modifications dans les moindres détails.

Pour augmenter les possibilités de retouche offertes à ses utilisateurs, Samsung vient de lancer un nouveau logiciel baptisé « Galaxy Enhance-X ».

Une application de retouche très accessible grâce à l'intelligence artificielle

Cette application offre plusieurs types de modifications comme l'ajustement de la netteté de l'image ou de l'exposition, l'augmentation de la résolution, ou encore de la plage dynamique. Elle peut également être utilisée pour supprimer des reflets présents sur les photos.

Pour simplifier la tâche des utilisateurs, l'interface est pensée pour être la plus simple possible. Chaque réglage est présenté sous la forme d'une réglette à manipuler de gauche à droite pour ajuster la qualité de son cliché selon ses préférences, ce qui rappelle des applications de retouche photo comme Snapseed ou Adobe Lightroom, disponibles sur le Google Play Store.

Afin d'obtenir les meilleurs résultats, Samsung fait appel à des traitements d'image assistés par de l'intelligence artificielle. À chaque modification, ces systèmes vont analyser l'image pour appliquer les réglages sans dénaturer le cliché pris par les possesseurs de smartphones Galaxy.

Galaxy Enhance-X est disponible uniquement sur le Galaxy Store de Samsung. Pour en profiter, votre téléphone devra être équipé d'Android 10, ce qui permettra à des Samsung Galaxy un peu plus anciens de profiter eux aussi de cet outil plutôt pratique pour retoucher ses images en quelques minutes seulement.

Samsung Galaxy S22 Ultra
Samsung Galaxy S22 Ultra
Smartphone
date de sortie : 25-02-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Popoulo
« Le smartphone est aujourd’hui l’appareil le plus utilisé au monde pour faire des images »<br /> Pas la même chose
Pernel
Pas (encore) dispo chez moi.
jvachez
Introuvable sur le Galaxy S9+ sous Android 10.<br /> En récupérant l’apk ailleurs soit ça fait du noir, soit ça plante !
Palou
Pas que les Samsung apparemment … je suis passé en Android 12 depuis quelques jours sur mon Oppo et la fonction Photo a aussi de l’IA depuis cette MAJ
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Haut de page