- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Cette semaine, notre sondage porte sur Netflix, le service de SVOD américain qui devrait proposer ses services en France à la rentrée prochaine.
Yahoo serait sur le point d'inaugurer une plateforme vidéo en vue de concurrencer Youtube : le portail Web aurait fixé sa fenêtre de lancement à l'été 2014, c'est-à-dire dans quelques mois tout au plus.
Si on sait désormais que Netflix débarquera en France à la rentrée prochaine, de nombreuses questions sont encore sans réponse concernant le service de SVOD américain. Fort du succès de la plateforme outre-Atlantique et de l'inquiétude affichée du gouvernement et de la concurrence, il y a de quoi s'interroger sur de nombreux points en tant qu'utilisateur potentiel.
Juste à temps pour la Coupe du monde de football 2014, et même pour Roland Garros, beIN Sports a lancé vendredi une offre permettant d'accéder à ses chaînes de télévision depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur.
Netflix a finalement officialisé ce matin son expansion prochaine en Europe. La communication du spécialiste de la SVOD n'est toutefois pas à la hauteur des attentes, puisqu'on n'apprend rien.
Netflix, qui ne fait plus mystère de ses ambitions européennes, devrait lancer son service en France pendant la troisième semaine de septembre selon le Figaro. Ce spécialiste de la vidéo à la demande sur abonnement aurait également prévu de tourner une série originale à Marseille.
Twitch a su s'imposer dans la retransmission en direct sur Internet de parties de jeux vidéo. Depuis 2011 la plateforme a fédéré 45 millions d'utilisateurs. Elle intéresserait aujourd'hui YouTube.
L'opérateur Orange entendrait proposer son propre dongle afin de mieux concurrencer les autres opérateurs mais également les offres des autres fournisseurs de contenus.
Popcorn Time, souvent qualifié de « Netflix pirate », n'en finit plus de faire parler de lui. Après avoir agité la toile avec son client PC, voilà que le service arrive sur Android sous la forme d'une application à l'origine douteuse.
D'après le Financial Times, Canal+, filiale du groupe Vivendi, serait en négociation avec Orange pour intégrer le capital de la plateforme de vidéo française Dailymotion, que le groupe de Stéphane Richard possède à 100%.
Netflix l'avait annoncé le 22 avril dernier et c'est désormais chose faite : le plate-forme de vidéo à la demande a augmenté ses tarifs. En Europe, il faudra désormais débourser 8,99 euros par mois pour avoir accès au service de l'américain.
Le réseau social Vodkaster, centré sur le cinéma, ajoute une nouvelle corde à son arc : la plateforme propose désormais de stocker les DVD de ses membres pour leur permettre de les visionner à distance via ses serveurs. Une proposition ambitieuse, mais qui se limite aux grosses connexions.
Le modèle économique actuel autour de la vidéo en streaming pourrait prochainement évoluer. C'est du moins ce que laisse penser Jeffrey Katzenberg, PDG de la société de production DreamWorks Animation.
L'expansion internationale et la production de contenus exclusifs coûte cher à Netflix qui, en dépit d'excellents résultats ce trimestre, annonce une augmentation tarifaire pour ses nouveaux abonnés.
Les ventes de DVD sont en panne et celles de Blu-ray aussi, note le CNC dans son étude du premier trimestre 2014. Pendant ce temps, le cinéma français perd du terrain et la VOD ne perce pas.
Alors que Netflix pourrait arriver en automne dans nos contrées, le service de VOD américain montre ses muscles en déployant un streaming en Ultra HD, comme elle l'avait d'ailleurs annoncé il y a plusieurs mois.
Les ambitions de Yahoo! dans le domaine de la vidéo en ligne se précisent peu à peu. La firme de Sunnyvale entendrait produire de véritables Web series.
Les sites internet proposant au téléchargement l'application Popcorn Time se multiplient sur la Toile.
Amazon tient aujourd'hui une conférence de presse à New York. Le cyber-marchand lève le voile sur de nouvelles ambitions et présente son boitier de streaming.
Le service de vidéo prépare son arrivée en France. Netflix ne devrait toutefois pas baser son siège sur le territoire mais au Luxembourg et peinerait à installer son dispositif sur les box des opérateurs.
Alors que Yahoo! souhaiterait concurrencer plus directement la plateforme de vidéo YouTube, la firme de Sunnyvale aurait déjà approché le groupe News Distribution Network.
L'Institut National de l'Audiovisuel a révélé la semaine dernière qu'il avait renouvelé sa chaine de numérisation des archives. L'INA est effectivement passé à la dématérialisation et à l'Ultra HD 4K.
Dans le domaine de la vidéo en streaming, Yahoo! compte bien s'imposer sur le marché et pourrait prochainement dévoiler un service concurrent à YouTube.
Une semaine après le début du blocage de Twitter en Turquie, le pays a fermé jeudi soir l'accès à YouTube à l'intérieur de ses frontières. La raison : une vidéo d'intervention militaire confidentielle en Syrie y est diffusée.
Le groupe américain va faire prochainement une annonce de taille dans le secteur de la vidéo en streaming. Amazon pourrait dévoiler une Box ou une clé de type Chromecast/Roku permettant de consulter gratuitement des contenus.
Après la télévision de rattrapage et les fonctions de second écran connecté, le groupe M6 ajoute une corde à l'arc de sa plateforme en ligne 6Play : celle-ci s'enrichira dès jeudi de quatre chaînes thématiques, réservées à Internet mais nourries de contenus TV. Au programme : humour, téléfilms, cuisine et conseils mode et beauté.
La plateforme de vidéo en ligne pourrait s'installer sur notre territoire. Avant son implantation, Netflix a été reçu au ministère de la Culture afin de délimiter les obligations qu'il devra remplir en France.
Google étend le champ d'application de son format d'image compressé WebP : après Google Play, c'est au tour de YouTube d'en bénéficier, pour un chargement des pages qui gagne en rapidité.
L'affaire opposant la filiale de Google Youtube au groupe Viacom semble désormais enterrée. Les deux parties ont signé un accord cette semaine.